Logo Platform
logo amplifiers simplified

Disharmony et la création de vaisseau

Reply
Copied to clipboard!
11 years ago
Aug 14, 2013, 5:44:16 PM
Bonjour,

Avec l’extension Disharmony je me retrouve face à un problème lors de la création de vaisseau.

Avant les modules étaient présentés différemment, de haut en bas pour differencier les modules armes Cinétique, Missiles... et de gauche à droite en fonction du niveau de puissance des modules de l'arme.

Mais avec Disharmony la présentation est différente et je n'arrive à voir que le dernier module le plus haut technologiquement dans la liste. Et cela pose problème quand on a plus la ressource associée à sa fabrication parfois.

Parfois j'ai même un bug qui fait qu'un module d'armement baisse de niveau technologique lorsque je choisie entre porté Longue, Moyenne et courte.

(Par exemple la je suis dans une partie et mon module Cinétique s'affiche comme ayant un potentiel militaire de 30 pour les portées longue et moyenne mais il passe à 15 quand je prend la portée courte.)

Je voulais voir si c'était normal ou si j'ai raté un menu déroulant.
0Send private message
11 years ago
Aug 16, 2013, 10:45:16 AM
J'ai continué les parties et le problème est survenue ailleurs comme chez les modules de soutien où le choix du module à installer n'est pas possible. Par exemple les modules de soutien (puissance) ont tous des gains différents mais on ne peux pas mettre celui que l'on veut, juste le dernier recherché. Je pense à un bug car chez les modules spéciaux il y a bien un menu déroulant pour choisir entre les différentes troupes, chasseur ou bombardier. On peux naviguer entre bombardier, bombardier lourd et tous les autres.

Minis questions:

-Les modules de Bombes AP et Bombe marchent comment? Quand je sélectionne le module de Bombe par exemple, le tonnage de mon vaisseau n'est pas modifié. Une choix ma flotte en position d'invasion le choix de l'icone des bombes n'est pas dispo non plus.

-Le choix des troupes Masse/Soldat. Quelle est l'avantage de Masse? C'est les même caractéristiques que Soldat sauf que ça coûte 2 de populations?
0Send private message
11 years ago
Aug 16, 2013, 12:19:35 PM
Pas un bug.

C'est voulu avec Disharmony.

Le seul truc qui a été changé, c'est que le meilleur est celui que tu peux réellement produire et non pas seulement celui que tu as recherché (cela élimine certains problèmes avec les ressources spéciales, (Titanium etc...)).

Pour les modules, faudra que je regarde dans le jeu, et là, je ne suis pas à la maison.
0Send private message
11 years ago
Aug 17, 2013, 12:48:52 AM
J'ai eu la surprise de découvrir qu'une fois dans le menu de création de vaisseau on avait maintenant le choix de naviguer entre les différents niveaux des technologies et que le texte de nombreux modules avait changé!

A ma surprise je suis sortie du jeu et j'ai vu qu'il venait d'y avoir une mise à jour. Donc problème résolu avec cette màj!

Et c'est devenu une lopette cette IA elle ne fait que de fuir maintenant xD

(par contre j'ai réessayé le coup du module Bombe AP et pas moyen de faire feu avec. Idem pour l'utilité des troupes d'assault de type Masse)
0Send private message
11 years ago
Aug 18, 2013, 12:33:24 PM
Yep, la réponse concernant les modules "bombes" m’intéresse aussi...

Je suppose qu'il faut avoir mis au moins un module spécial "bombardier" pour pouvoir les utiliser mais il n'y a aucune stats sur ces modules bombes...

Peut-être est-ce uniquement le choix d'un modèle de bombe pour les bombardiers (dans ce cas ce serait l'un ou l'autre mais pas possible de mettre les 2 ?...), soit on vise la population, soit on vise les défenses ?
0Send private message
11 years ago
Aug 19, 2013, 9:28:36 AM
J'Ai pas encore joué depuis les dernière modifications (les week-ends sont trop courts), dès que j'ai testé un peu, je reviens vers vous.
0Send private message
11 years ago
Aug 20, 2013, 8:01:36 PM
Bon j'ai testé un peu pour les bombes et en fait ça marche comme ça :

Une fois le vaisseau équipé de bombardiers, on peut équiper aussi les modules "bombes".

Il y a 2 types de bombes, les bombes anti-personnel (qui vont détruire la population) et les bombes anti-bunker (qui vont détruire les améliorations de systèmes).

On peut choisir d'équiper le vaisseau avec les 2 types de bombe (chaque bombe est un module).

Lors de l'invasion d'un système avec vaisseaux équipés de bombardier, l'option "bombardement" devient disponible.

Si les 2 types de bombe sont équipés, on a alors le choix entre le bombardement des populations ou des bâtiments (améliorations de systèmes), les 2 réduisant donc les défenses du système.

Un bombardement est possible à chaque tour.

Mon retour d'expérience à ce sujet est très positif.

Avec une escouade de vaisseaux bombardiers les dégâts sont énormes. La défense du système chute drastiquement après chaque bombardement, rendant l'invasion plus facile.

@DaGobAh : A mon avis, si l'icone de bombardement n'est pas active bien que tu ai mis les bombes, c'est que tes vaisseaux ne sont pas équipés de modules spéciaux "bombardiers".
0Send private message
11 years ago
Aug 20, 2013, 8:37:07 PM
Faudra que je teste alors, merci !

Pourtant j'étais sur d'avoir essayé de combiner les bombardier avec le module de bombe suite à ton 1er commentaire.

Car a début je pensais que c'était les vaisseaux en orbite qui bombardaient.

Puis quand j'ai vu ton commentaire et que le module des bombes était le même que celui des bombardiers, j'ai cru tester.
0Send private message
?

Click here to login

Reply
Comment