ENDLESS™ Space is a turn-based 4X strategy game, covering the space colonization age in the ENDLESS™ Universe. You control every aspect of your civilization as you strive for galactic dominion.
Cela fait plusieurs parties que j'essaye de gagner par la diplomatie, et chaque fois c'est l'échec (alors que pour les autres types de victoire c'est une promenade de santé).
- Soit une autre IA s'approche d'une victoire économique, ce qui m'oblige soit à "rucher" la victoire économique aussi, soit à lui déclarer la guerre.
- Soit je découvre lorsque je suis vers les 60% de la victoire diplomatique qu'un de mes alliés vient de dépasser les 80%.
Je ne sais pas ce que je fais mal:
- J'ai un empire avec moins de système que les autres.
- J'ai des accords de coopération avec tout le monde.
- Je suis allié avec la moitié de la galaxie.
- Je passe mon temps a donner de la brume et des technologie à mes alliés, et finalement c'est eux qui obtienne la victoire diplomatique.
- Je joue soit avec les Amibes, soit les Automatons.
Lors de ma dernière partie, l'un de mes alliés avait 3 fois plus de système stellaire, avait les même alliés que moi (normal), et pourtant à chaque tour il prenait +4% de victoire diplomatique, alors que mois c'était 1% pour deux tours.
Là faut que l'on m'explique comment fonctionne le jeu sur ce point !
Suite à ce post, je me suis dis que j'allais essayer la victoire diplomatique également pour voir.
J'ai fais 2 parties, une avec les Amibes et l'autre avec les Automatons et j'arrives au même constat que toi, je ne comprend vraiment pas comment viser cette victoire.
Pendant un moment j'ai cru que c'était un type de victoire de style victoire culturel dans le jeu Civ5. Genre dans Civ5 pour l'avoir il faut carrément ne pas faire d'autres villes pour rester avec celle de départ (ou en avoir très peu).
Dans ma partie avec les Automatons c'est ce que j'ai fais.
Et avec uniquement 4 systèmes en tout j'ai gagné la partie par victoire économique o_O Toute la galaxie était en paix à certain moment et j'avais jusqu’à 2 alliés au mieux et 1 allié tout le temps.
Et même avec un taux d'imposition à 0% le gain du commerce m'a fait être le 1er candidat à la victoire économique alors que j'avais que 30% dans la victoire diplomatique.
Je ne vois pas comment être plus gentil. J'avais les accords de coopérations et tout.
C'est le nombre des "accord en vigueur" qu'il faut booster? J'ai vu que des cadeaux ou des échanges ponctuels ne comptait pas dans cette liste.
Enfin au final j'ai eu l'alerte comme quoi mon allié qui avait une vingtaine de système allait avoir la victoire économique alors je suis passé en mode plein d'argent dans les caisses pour l'avoir avant lui...
Donc moi non plus je ne comprend pas trop ce qui rapporte vraiment une masse de % dans la victoire diplomatique T.T
(Ce qui m'a étonné c'est quand même d'être 1er au Mister BINS devant mon pote et ses 20 systèmes avec seulement 4 systèmes pour moi. Vive les traits de faction Isolationniste.)
Le gain de points de victoire diplomatique dépendent:
- du nombre de système que vous possédez
- du statut entretenu avec les autres empires.
Pour gagner une victoire diplomatique il faut donc à la fois posséder un empire suffisamment conséquent tout en essayant de maintenir une paix / alliance intergalactique. Une méthode efficace est d'essayer de jouer sur une carte en spirale et de contrôler le centre de la galaxie. Ainsi, vous éviterez que les autres factions ne s'agressent entre elles, et en faisant régulièrement des dons vous devriez pouvoir maintenir des relations amicales. Ne négligez pas pour autant votre puissance militaire, sinon les autres factions vous considérerons comme faible, et risquerait d'en profiter pour vous attaquer.
En faite on échappe pas à la guerre au début pour agrandir son empire du coup.
Je pensais aussi qu'il fallait un petit empire pour faire genre tous ses alliés ont la capacité à rouler sur notre empire de petite taille mais il ne le font pas car on est sympa/petit/mignon donc on est le meilleur diplomate.
En faite je pense que la confusion quant à la taille de notre empire vient du manuel où la description de la victoire diplomatique dit:
Les points de paix dépendent également de la taille de votre empire. Vous aurez à trouver le bon équilibre entre expansion et diplomatie.
Ce qui sonne un peu comme le sous entendu qu'il ne faut pas un grand empire.
J'ai relancé une partie, enfin deux plutôt, mais la première c'est très mal passé étant donné que je me suis pris deux événements aléatoires catastrophiques qui m'on plombé (+30% et +20% en coût d'industrie pour les vaisseaux, -50% sur la recherche, et 5 grandes flottes pirates dans mon système natal tout les 5 tours, et tout cela durant 20 tours, tout en étant en guerre contre deux autres empires...)
Et sur la seconde, effectivement, j'ai été en guerre contre deux autres empires jusqu'au tour 118, mais le conteur diplomatique indique tout de même plus de 30%.
Mais je doit avouer que ça fait bizarre d'avoir un empire qui fait la moitiés de la galaxie, d'être presque tout les temps en guerre contre au moins deux IA, et de gagner ainsi.
Meg
Newcomer
Meg
Newcomer
300g2g ptsReport comment
Why do you report Meg?
Are you sure you want to block Meg ?
BlockCancelAre you sure you want to unblock Meg ?
UnblockCancelDaGobAh
Fanatic Apprentice
DaGobAh
Fanatic Apprentice
12 800g2g ptsReport comment
Why do you report DaGobAh?
Are you sure you want to block DaGobAh ?
BlockCancelAre you sure you want to unblock DaGobAh ?
UnblockCancelMeg
Newcomer
Meg
Newcomer
300g2g ptsReport comment
Why do you report Meg?
UnblockCancelDEVMeedoc
Dev
I'm a cool guy.
DEVMeedoc
Dev
48 400g2g ptsReport comment
Why do you report Meedoc?
Are you sure you want to block Meedoc ?
BlockCancelAre you sure you want to unblock Meedoc ?
UnblockCancelMeg
Newcomer
Meg
Newcomer
300g2g ptsReport comment
Why do you report Meg?
UnblockCancelDaGobAh
Fanatic Apprentice
DaGobAh
Fanatic Apprentice
12 800g2g ptsReport comment
Why do you report DaGobAh?
Are you sure you want to block DaGobAh ?
BlockCancelAre you sure you want to unblock DaGobAh ?
UnblockCancelMeg
Newcomer
Meg
Newcomer
300g2g ptsReport comment
Why do you report Meg?
UnblockCancelMeg
Newcomer
Meg
Newcomer
300g2g ptsReport comment
Why do you report Meg?
UnblockCancel