Logo Platform
logo amplifiers simplified

Comportement illogique de l'IA avec le "cessé le feu"

Reply
Copied to clipboard!
11 years ago
Jul 8, 2013, 12:14:39 PM
Bonjour.

J'ai remarqué que l'IA n'accepte jamais un "cessé le feu" sans une ENORME contrepartie, même si elle se fait "rouler" dessus.

C'est plutôt ennuyeux et illogique, car pour arrêter une guerre je suis obligé des prendre 3 systèmes stellaire à l'IA ennemie, et lui échanger ensuite contre le cessé le feu.

Normalement c'est plutôt l'IA défaite qui devrait me proposer quelque chose en échange du "cessé le feu".

Ai-je raté quelque chose, ou l'IA se base t'elle sur autre chose que le fais de perdre des systèmes stellaire et des flottes pour accepter un cessé le feu sans condition ?

Merci.
0Send private message
11 years ago
Jul 9, 2013, 6:27:16 AM
Hmm, je dirais que

1) Cela dépend de quelle race tu parles, une IA sophon ou Amoeba ne réagira pas comme une IA craver ou Hissho.

2) Si tu es en train de botter l'arrière-train de l'IA de si belle manière, pourquoi demandes-tu un cessez-le-feu ? (i.e. peut-être l'IA sait-elle que tu mènes une guerre sur trois fronts (analyse du panneau de relations diplomatiques) et sait-elle que tu as besoin de stabilité sur au moins une frontière, d'où la résistance jusqu'auboutiste.

Meg wrote:
Bonjour.

J'ai remarqué que l'IA n'accepte jamais un "cessé le feu" sans une ENORME contrepartie, même si elle se fait "rouler" dessus.

C'est plutôt ennuyeux et illogique, car pour arrêter une guerre je suis obligé des prendre 3 systèmes stellaire à l'IA ennemie, et lui échanger ensuite contre le cessé le feu.

Normalement c'est plutôt l'IA défaite qui devrait me proposer quelque chose en échange du "cessé le feu".

Ai-je raté quelque chose, ou l'IA se base t'elle sur autre chose que le fais de perdre des systèmes stellaire et des flottes pour accepter un cessé le feu sans condition ?

Merci.
0Send private message
11 years ago
Jul 9, 2013, 10:34:57 AM
A chaque fois c'était une IA Craver ou UE, ce qui explique peut être cela.

Je voulais un cessé le feu pour éviter la victoire territorial (j'étais près des 75% de possession des systems).
0Send private message
11 years ago
Aug 22, 2013, 8:53:47 AM
Je relance le sujet, car j'ai toujours ce comportement illogique de l'IA, et ce quelque soit la race à qui je demande le cessé le feu.

Un exemple parmi tant d'autre:

Je suis en guerre contre les Amoeba, il leur reste plus qu'un seul système sur laquelle j'ai une dizaine de flottes stationnées, eux n'on plus le moindre vaisseaux. Je demande le cessé le feu, il refuse sauf si je leur donne 3 ou 4 systèmes.

Et sur toutes mes parties c'est comme cela, alors que j'ai déjà vu sur le forum des captures d'écran ou c'est l'IA qui demande un cessé le feu en offrant tout ce qu'elle a pour ne pas être anéantie.

PS: Je joue sur la version classic.
0Send private message
11 years ago
Aug 22, 2013, 9:04:37 AM
Bizarre en effet.

Questions:

1)as-tu d'autres guerres en cours à ce moment là ?

2) Si oui, les types contre qui tu es en guerre sont-ils alliés au type auquel tu proposes un Cessez-le-feu ?

Meg wrote:
Je relance le sujet, car j'ai toujours ce comportement illogique de l'IA, et ce quelque soit la race à qui je demande le cessé le feu.

Un exemple parmi tant d'autre:

Je suis en guerre contre les Amoeba, il leur reste plus qu'un seul système sur laquelle j'ai une dizaine de flottes stationnées, eux n'on plus le moindre vaisseaux. Je demande le cessé le feu, il refuse sauf si je leur donne 3 ou 4 systèmes.

Et sur toutes mes parties c'est comme cela, alors que j'ai déjà vu sur le forum des captures d'écran ou c'est l'IA qui demande un cessé le feu en offrant tout ce qu'elle a pour ne pas être anéantie.

PS: Je joue sur la version classic.
0Send private message
0Send private message
11 years ago
Aug 22, 2013, 4:03:13 PM
Cela commence à sentir le bug...

Tu peux poster une sauvegarde du jeu ? (fichier zip en attachement, cela passe je crois)

Cela faciliterait le boulot des développeurs.

Meg wrote:
Non, pas d'autres guerre.
0Send private message
11 years ago
Aug 22, 2013, 4:56:34 PM
Bonjour,

Nous sommes au courant et du bug et nous sommes dessus. On en a isolé la source, et nous devons maintenant implémenter une solution et la tester. Désolé pour le dérangement provoqué par ce bug :\
0Send private message
11 years ago
Aug 23, 2013, 10:04:10 AM
Super !

Je vais enfin pouvoir jouer "diplomatique" sans rasez la moitiés des empires de la galaxie. smiley: wink

Merci.
0Send private message
11 years ago
Aug 23, 2013, 10:18:10 AM
Baah,

Attila aussi était un diplomate smiley: biggrin

Meg wrote:
Super !

Je vais enfin pouvoir jouer "diplomatique" sans rasez la moitiés des empires de la galaxie. smiley: wink

Merci.
0Send private message
11 years ago
Jan 9, 2014, 11:41:16 PM
Personnellement, j'ai eu exactement le cas contraire.

Partie à 3, moi en Harmonie sur le bord de la galaxie. Un automaton au centre, un Craver de l'autre coté. Sachant que le Cravers et moi, formions une sorte d'anneau autour de l'automaton.

Je suis en excellentes relations avec l'automaton sans être allié. Le Craver me déclare la guerre parce qu'il a 5 fois plus de flottes que moi. Me rase les 2/3 de ma flotte, commence à me mettre des sièges sur 3-4 planètes. Je rassemble le peu qu'il me reste, avec des bombes et des soldats dedans, et je fonce dans le tas pour tenter de lui raser un maximum de mondes derrière ses lignes.

Après deux mondes rasés, il me propose un cessez le feu dans lequel il me donne 3 systèmes. N'ayant plus rien à part 3 pauvres flottes perdues dans ses lignes, j'accepte directement.

Au premier abord, j'étais franchement étonné qu'il me propose cette paix : Il ne peut pas finir de prendre mes 3 systèmes sur le point de tomber, et il me donne 3 de ses mondes, alors qu'il était pas foncièrement menacé par moi.

Au second abord, il était en guerre contre l'automaton, et il était ruiné. Je peux comprendre sa volonté de faire la paix avec moi, quitte à perdre quelques prises, mais je comprends pas pourquoi il m'a donné autant ....
0Send private message
?

Click here to login

Reply
Comment