ENDLESS™ Space is a turn-based 4X strategy game, covering the space colonization age in the ENDLESS™ Universe. You control every aspect of your civilization as you strive for galactic dominion.
Pour commencer, je suis là depuis le début du jeu. J'étais venu gueuler pour deux trois points (à l'époque, le déséquilibre des factions principalement). Aujourd'hui encore j'ai ma dose.
Je fais des efforts pourtant, j'achète le contenu, je tente encore, je réponds au potes qui veulent faire une petite partie multi.
Mais quand ce ne sont pas les crashs du jeu, c'est aujourd'hui la génération de map qui me les brisent. Comment proposer un jeu un minimum sérieux quand même en répartition parfaite des systemes on se trouve avec de tels écarts entre starts ?
Après 100 tours, j'arrête à l'instant une partie avec un pote, le constat est simple : Quand tu commences avec uniquement des toundras et des arides et que ton pote commence avec des jungles, tu as beau faire ce que tu veux, il te mets le double de bins très vite.
Au final, je passe de 2e à 3e de la partie, puis 6e sur une race que je maitrise parfaitement.
Je me rends compte au fur et à mesure de la partie (qui pour une fois ne crash pas) qu'il y a un parrallèle quasi parfait entre le start d'une faction et son développement plus tard.
C'est une honte de se vanter à ce point de faire un 4X au top quand on en est réduit à ne pas arriver à pondre une génération de map cohérente pour du multi.
Donc je m'en fous si j'ai l'air agressif dans ce post : Amplitude, tu fais de la merde, et il y en a marre de voir des incompétents pareils jouer sur les passions des autres. Vous savez qu'on a la nostalgie de notre bon vieux MOO et de Civ dont vous prétendez vous inspirer. Votre jeu n'arrive à la cheville ni de l'un ni de l'autre.
Oh je jouerai surement encore au jeu, pour partager du temps avec des potes, mais l'investissement que j'aurai, et comment j'en parlerai autour de moi ne changera pas : Endless Space est un mix entre un 4X lambda et un jeu de morpion : Quand la partie est lancée, tout est déjà joué. Et si c'est toi qui a le pire start de la game, soit tu triches en relançant, soit tu devra subir.
Faites un test, lancer une partie en amoeba et départ parfait, comparez le start de chacun et voyez. Comment après des années de jeu cette carence n'a t-elle pas pu être réparée ?
Franchement je suis dégouté, dégouté d'avoir acheté un jeu comme celui là, dégouté de n'avoir toujours pas un vrai 4X à ce mettre sous la dent, et dégouté de voir une boite française bosser aussi mal et se conforter dans le fait qu'être l'une des seules à proposer ce type de contenu suffit à faire bander un développeur.
Un jour, peut être, des boites de jeu comprendront qu'un jeu frustrant N'EST PAS UN JEU !
Arwy
Newcomer
Arwy
Newcomer
100g2g ptsReport comment
Why do you report Arwy?
Are you sure you want to block Arwy ?
BlockCancelAre you sure you want to unblock Arwy ?
UnblockCancel