Bonjour à tous,

Un rapide message pour témoigner ma reconnaissance et mes encouragements à l'équipe pour le travail engagé ces derniers mois. 

La meilleure preuve de votre succès est sans doute le fait que le nombre de joueurs a triplé en quelques jours, atteignant presque ses plus hauts depuis l'automne 2021, avec des minima quotidiens supérieurs aux maxima de la veille. Je vous (nous) souhaite bien sûr que cela se confirme dans la durée, mais il me semble que la direction prise dans le développement du jeu depuis TWR n'y soit pas pour rien. 

Pour le dire simplement, il me semble très pertinent de se concentrer sur quelques objets 1/ très attendus par les joueurs, 2/ qui améliorent des systèmes existants au lieu d'en introduire de nouveaux, 3/ qui donnent lieu à des améliorations visibles et assez régulières du gameplay plutôt que de grands bouleversements hasardeux. Nul doute que la future extension maritime sera du même tonneau. Ajoutons un soupçon de flavor à chaque MAJ (art 2D, évènements, une ou deux cultures - cf. ma proposition dans Ideas pour un nouveau challenge type Mississipians), et le compte y est !

Donc en un mot un grand bravo pour le travail fourni et surtout pour avoir eu l'intelligence d'adapter votre stratégie de développement ce qui a dû vraisemblablement nécessiter un vrai débat interne. Tout cela va se révéler payant. 

Enfin, merci pour le "programme" 2023 - très impatient de voir ce qui nous attend sur commerce & ressources, peut-être ajouter la religion à court/moyen terme car le potentiel est considérable (renforcer les bénéfices pour le joueur à avoir de nombreux followers / à être le fondateur d'une religion vs. passager clandestin etc.)