Logo Platform
logo amplifiers simplified

Questions sur le piratage (Choeur Ombral)

Reply
Copied to clipboard!
5 years ago
Feb 4, 2019, 5:42:45 PM

Bien le bonjour à la communauté !


Comme beaucoup de mes compatriotes l'anglais n'est pas mon fort..

je lance donc ici un petit thread concernant le piratage implémenté lors du dernier DLC.


J'ai fait plusieurs "starter" (les 50 premiers tours) avec la nouvelle faction du choeur ombral pour comprendre les mécaniques. Jusque là ça va, mais j'aimerais aller plus dans le détails.


j'ai fait quelques recherches sur notre ami google, je n'ai rien trouvé de concret en français (mon anglais de niveau 6ème ne me permet pas de comprendre les messages en anglais). et même sans parler de mon anglais, mis à part quelques vidéos de youtuber qui se lance une game pour tester la faction, je n'ai rien vu d'intéressant que je ne savais pas déjà.


J'espère qu'un FR plus astucieux ou mieux renseigné pourra m'aider à comprendre certains détails et/ou à confirmer mes hypothèses.


Venons en au fait.



Il y a une technologie à qui débloque l'action défensive "traçage" qui permet donc de tracer une opération pour la contrer en remontant à la source du signal, mais parfois malgré le traçage ennemi, j'ai le temps de faire mon opération qui est une réussite, d'autre fois le traçage va "plus vite" que mon piratage et je me fais contrer.


Il est possible d'utiliser l'action offensive "accélérateur" (l'opération va 30% plus vite) même avec cela, parfois le traçage ennemi passe et mon opération échoue o_O'


- Est-ce qu'on a plus de chance de réussire à partir d'une backdoor ?

Il me semble qu'une backdoor sert uniquement de "fusible" pour éviter de se faire repérer (si l'opération échoue, l'ennemi ne nous voit pas, mais il peut détruire la backdoor).


- Est-ce qu'on a plus de chance de réussir si on est proche du point à pirater ? (où à l'inverse, il faut passer par plusieurs backdoor pour "brouiller" les pistes ?)

J'ai fais quelques tests, j'ai l'impression que ça change pas grand chose, parfois ça passe, parfois non..


-Est-ce qu'il y a une mécanique cachée ? par exemple "plus on a de citoyens sur le point d'origine plus l'opération est dure à tracer" ?


- Pour finir, l'opération "Cryptage" ralentie les opération de piratage ennemie, est-ce que cela fonctionne pour le traçage ?

(Si j'active le cryptage sur le système d'origine de mon piratage, est ce que la traçage ennemi devient plus lent ?)

Là encore, plusieurs tests, rien de concluant.



Voilà..

Si jamais quelqu'un se pose les mêmes questions et s'il a des réponses à m'apporter, je suis intéressé :D


Sur ce, bonne continuation à tous et bon jeu !






0Send private message
5 years ago
Feb 6, 2019, 1:24:26 PM

Salut,


Bien que la version actuelle (1.4.3 S5) soit très en partie traduite (ou très mal traduite), voici quelques explications (tirées de mon expérience personnelle et d'informations sur internet):


Réponse point par point :


1. Traçage

- Si le système cible de ton hack a une défense, ce système ennemi (ou ami ?) va remonter ton signal.

- Lors de la mise en place de ton hack, il est indiqué le nombre de tour que ton hack va mettre pour 'normalement' aboutir

- La remontée (traçage) et 2 X plus rapide que ton hack.


Cas très très simple : si tu met 2 tours pour atteindre ta cible, lorsque tu l'auras atteinte (au bout d'un tour) lui va mettre 1 tour pour te détecter.

Au tour suivant : c'est perdu d'avance. Tu auras réussi mais lui aussi.


Cas spécial (j'ai pas pu tester) : si le hack met 1 tour, il réussi toujours.



Cas plus compliqué : Si la destination est "blindé" de défense, que le hack met 3 tours pour aboutir sur le système final, il faudra beaucoup de chemin pour éviter de se faire attraper.

Exemple :

- 6 tours pour que le hack arrive à destination

- 3 tours pour briser la défense, pendant se temps là, l'ennemi va remonter ton signal en 3 tours

- 1 tours pour éviter de se faire prendre


Donc plus le chemin est long, plus tu es tranquille. Evidemment, il faut pas exagérer...


Si ton chemin de hack passe par un point ennemi qui te détecte, l'opération de tracage commencera dès cette détection !!! Il vaut mieux passer par des points ou systèmes 'vides'.



Le programme offensif "Accélérateur" (+30% de vitesse de piratage) :

IL NE S'ACTIVE QUE LORSQUE TON SIGNAL ARRIVE A CELUI-CI !!!


Donc, on le met sur le système de destination (qui est protégé) au moment ou le signal arrive dessus (on peut le mettre avant aussi mais il ne servira à rien et consommera de la BP (et aussi moins d'augmentation de Main d'oeuvre). 

Lorsqu'un programme offensif est actif, il devient ROUGE.


Exemple ci-dessous :

Les consommations de la BP, de gauche à droite :

- On a en blanc : les balises et backdoors 

- En bleu : les programmes de défense (un programme de défense est toujours actifs, c'est normal)

- En rouge : les programmes offensifs actifs

- En blanc/gris (pulse) : les programmes offensifs inactifs (par de signal passant par ce programme)



On met aussi l'Accélérateur lorsqu'on passe par un point ennemi ! Dès qu'il passe au rouge : +30%


Le programme offensif se terminera dès la fin de l'opération (réussie ou ratée).



2. Backdoor

J'avais l'impression qu'on se faisait quand même attraper... Va falloir retester



3. Est-ce qu'on a plus de chance de réussir si on est proche du point à pirater ? 

Non, sauf si durée de hack = 1 (lu sur les forums mais j'ai jamais eu une durée de 1...)


4. Plus citoyens...

Non. Ce qui joue ici, ceux sont les programmes défensifs / offensifs.


5. Le cryptage

Il ne ralentit que les opérations de hack ennemi envers ton système. Lorsque le signal arrive sur ton système !

Cela te laissera plus temps pour remonter le signal, et donc de :

- Placer d'autres programmes de défense sur ton système et aussi ceux par lequel le signal transite

- Placer des programmes offensifs sur les systèmes ennemis


On peut ici essayer de faire "planter" tous les hacks de ce hackeur ennemi.

On place du défensif "Interrogatoire" : +30% de BP

On place du offensif "Surcharge" : +10% de BP

Ca marche sur les empires non UC, qui n'ont pas beaucoup de bande passante.

Je crois qu'on obtient une notification du style : perte du signal de trace.




Note très personnelle :

La traduction actuelle étant parfois délirante, et si tu dis que l'anglais n'est pas ton fort, je te conseille mon MOD

https://www.games2gether.com/endless-space-2/forums/78-francais/threads/32391-un-mod-pour-corriger-les-textes-fran-ais?page=1#post-279030


En plus des textes anglais traduit en français, voici un exemple de texte mal traduit :

- Texte orignal :

    Crée une balise de transmigration, qui confère {0}[processingPower] au passage.

- Je l'ai traduite par rapport à la version anglaise par :

    Crée une balise de transmigration qui consommera {0}[processingPower] de votre bande passante.


Le 'au passage' ne veux rien dire ici (et n'apparaît pas non plus dans la version anglaise).



Voilà pour le moment,

A approfondir...




Updated 5 years ago.
0Send private message
5 years ago
Feb 6, 2019, 4:57:46 PM

Un mega patch vient tout juste de sortir V1.4.6...

Beaucoup de corrections et d'améliorations des aides, ça sera plus facile de jouer les UC en français...

Updated 5 years ago.
0Send private message
5 years ago
Feb 7, 2019, 7:00:18 PM

Merci pour les réponses !


Cela m'aide à mieux comprendre, notamment le fait que le traçage est deux fois plus rapide que le piratage.


Concernant le Mod, je testerais ça dans les jours à venir, merci ;-)

0Send private message
?

Click here to login

Reply
Comment