Logo Platform
logo amplifiers simplified

Suggestions [FR]

Reply
Copied to clipboard!
12 years ago
May 28, 2012, 1:41:13 PM
Oui c'est pour ça que j'ai précisé "solo". Pour le multi je ne sais pas, peut être pouvoir assigner des profils préexistants (cravers & co) mais avec juste des images et models de vaisseaux différents, ainsi on garderai l'équilibre préétabli. Tantdis que pour le solo on s 'en fout c'est le joueur qui assume et peut se faire une race musclor ou une race largement désavantagée pour le chalenge.
0Send private message
12 years ago
May 28, 2012, 5:53:06 PM
On est d'accord donc.

Reste à Steph de nous dire si il est prévu de la custom en multi (ce dont je doute très honnêtement...)
0Send private message
12 years ago
May 28, 2012, 9:26:22 PM
J'ai découvert ce jeu sur Steam un peu par hasard et étant un accro invétéré des 4X j'avoue avoir craqué relativement vite. L'aspect simplifié ne me dérange absolument pas et mine de rien évite de se disperser dans beaucoup de vaines directions, par contre là ou Endless space peut se distinguer c'est au niveau de la diplomatie. En général les 4X n'en propose que très peu et souvent ça se résume à du vu et revu, alors qu'à partir d'un univers aussi vaste et peuplé de races si avancées et exotiques il serait dommage de ne pas proposer une diplomatie adaptée.

La chose primordiale est de comprendre qu'une seule race proposée est humaine, donc à priori chacune des autres races a sa propre psychologie, son propre code morale. Le fait d'intégrer une race étant systématiquement en guerre l'illustre bien et cela serait une excellente initiative de proposer au travers d'accords basiques, des variables adaptées aux races présentes. Chaque race pourrait avoir son propre pool d'action diplomatique ou alors réagirait de façon différente suivant ses propres valeurs. Par exemple une race pacifique pourrait devenir rapidement méfiante et donc peu coopérative si son interlocuteur amasse des flottes conséquentes, à fortiori si elles sont pas loin de chez eux. Une race à l'esprit de ruche pourrait être plus prudente vis à vis d'une race cumulant les accords avec de nombreux autres concurrents. Certaines races insoumises et belligérantes refuseront peut être de mettre un terme à une guerre jusqu'à la mort d'un des deux opposants. Toutes les races ne seront pas forcément aussi récéptives au concept de marchandage et le commerce pourrait être influencé par la faction avec qui on traite. Certaines races pourraient devenir méfiantes lorque l'on développe trop les technologies d'armement, d'autres le respecter comme un signe d'honneur rival, d'autres pourraient énormément apprécié que l'on investisse dans les technologies de développement etc.

Tout ça pour dire que vu la varieté de races disponibles il serait dommages qu'ils ne distinguent qu'au travers de simples bonus de création, et qu'on puisse ressentir ces différences à gérer tout du long de la partie.
0Send private message
12 years ago
May 28, 2012, 11:23:26 PM
Je ne comprends pas bien le sens de ton propos. Il semble que ce soit déjà le cas. Chaque factions possèdent déjà ses "différences à gérer tout du long de la partie". J'ai envie de te dire que c'est le principe de tout jeux s'appuyant sur un univers pluriraciale.
0Send private message
12 years ago
May 29, 2012, 6:48:00 AM
En effet c'est déjà le cas, les Hissho et les Cravers sont très agressifs, les humains neutres, et les sophons et les horatios pacifiques. Du moins c'est ce qu'il m'a semblé tout au long de mes parties.
0Send private message
12 years ago
May 29, 2012, 10:36:21 AM
Bonjour à tous,

J'arrive ici avec des suggestions qui visent d'une part à apporter un équilibrage, d'autre part à rendre les combats plus dynamiques et périlleux.

- Actuellement, de ce que permet de voir l'Alpha, les combats spatiaux se déroulent en cinq phases dont trois de combat. Les vaisseaux vont tous dans la même direction : C'est un combat d'escarmouche.

- La taille d'une flotte est limitée en points de commandement, on n'a toujours qu'une poignée de vaisseaux contre une poignée de vaisseaux. Exit les batailles spectaculaires.

- Lorsque l'on attaque un système protégé par des flottes, c'est toujours la flotte la plus "faible" qui est attaquée. Impossible de choisir la cible.

- Une fois que l'on a débloqué les beams, les autres armes ne servent quasiment plus à rien. Un peu trop OP ?

Mes propositions :

- Diminuer la puissance des weapons. En particulier des beams de manière à prolonger la durée des combats. Au tour 150 en général, plus aucun combat n'atteint la deuxième phase tellement les dégats infligés par les beams sont colossaux. Ou bien réduire les dégats proportionnellement à la distance. Sauf pour les missiles !

- Permettre l'entrée de multiples flottes dans une bataille. En fonction de leurs "traits" de base, les héros devraient pouvoir disposer de bonus de commandement distants. Un amiral possédant par exemple le trait "Commander" devrait pouvoir par exemple intégrer plusieurs flottes dans un même combat.

- Conserver le système de "cartes" pour la stratégie des combats spatiaux... Avec de nouvelles étapes :

1. Etape de positionnement : Choix de plusieurs stratégies de de combat :

> Frontal assault ( La flotte coupe la route de la flotte adverse et ouvre le feu. En contrepartie, l'ennemi présentant initialement la Proue des appareils, la précision des tirs longue distance est très atténuée. Celui-ci ne peut tirer que des missiles a longue portée, parce que ses armes conventionnelles ne sont pas en position.)

> Dogfight ( La flotte fonce vers la flotte adverse pour se placer entre ses vaisseaux de guerre et engager une affrontement rapproché, les vaisseaux ne peuvent pas tirer autre chose que des missiles a longue portée a cause de la trajectoire, l'adversaire bénéficie d'un premier round gratuit mais a beaucoup de mal a toucher en longue et moyenne portée puisqu'il n'a que des cibles de face qui n'exposent que très peu de surface )

> Both Side strikes ( La flotte attaque sur les deux flancs avec une longue portée de faible durée, une moyenne portée et courte portée équivalentes en durée )

> Evasive attacks ( La flotte tente de garder ses distances et privilégie une technique de fuite pour frapper a longue portée )

> Interception ( Type de combat actuel, en trois phases égales qu'il faudrait rallonger de deux phases pour l'éloignement final des vaisseaux. Respectivement : Long / Medium / Short / Medium / Long )

> Skirmish ( Similaire à l'interception mais les vaisseaux vont en sens inverse et se croisent, affrontement très court en trois phases égales )

> Siege ( La flotte encercle la flotte adverse et reste à moyenne portée )

Etape 2 : Choix des cartes par "distance d'affrontement", déjà existant

Etape 3 : Possibilité de reprendre le combat. Possible si les flottes ne s'éloignent pas l'une de l'autre, impossible dans le cas contraire.

- Il serait judicieux d'interdire l'emploi d'une même carte deux fois de suite. Histoire d'éviter de voir systématiquement survivre une flotte grâce à la carte magique qui ressuscite tous les vaisseaux à la fin du combat.

- Permettre la sélection de la flotte que l'on souhaite attaquer. Permettre aussi le risque d'avoir plusieurs flottes coalisées quand on tente d'en attaquer une seule.

Voilà, ce sont mes idées en vrac pour mettre du dynamisme et une profondeur stratégique supplémentaire.
0Send private message
12 years ago
May 29, 2012, 5:22:26 PM
Hiztaar wrote:
- La taille d'une flotte est limitée en points de commandement, on n'a toujours qu'une poignée de vaisseaux contre une poignée de vaisseaux. Exit les batailles spectaculaires.

Moi j'aime bien comme ça. Ce n'est pas des batailles à la SOASE mais en même temps je trouve que ce n'est pas le style du jeu, qui met en avant quelques vaisseaux puissants plutôt qu'une armada. Peut-être faudrait-il rendre les armes plus spectaculaires...

L'autre point est qu'il y a peut-être une histoire de moteur 3d, qui n'est peut-être pas adapté pour afficher de vastes flottes combattant et qui pourrait se mettre à ramer.

Hiztaar wrote:
- Lorsque l'on attaque un système protégé par des flottes, c'est toujours la flotte la plus "faible" qui est attaquée. Impossible de choisir la cible.

Ca je suis d'accord ça serait sympa de pouvoir choisir.

Hiztaar wrote:
- Une fois que l'on a débloqué les beams, les autres armes ne servent quasiment plus à rien.

C'est un peu la sensation que ça me fait aussi, surtout vis à vis des missiles qui sont rarement tirés pour en finir, je trouve.

Hiztaar wrote:
- Permettre l'entrée de multiples flottes dans une bataille.

Bof, je ne suis pas fan et comme dit plus haut ça peut poser problème

Hiztaar wrote:
1. Etape de positionnement

A travailler un peu, mais je trouve l'idée excellente. J'adhère totalement !

Hiztaar wrote:
- Il serait judicieux d'interdire l'emploi d'une même carte deux fois de suite.

Perso je trouve ça trop restrictif, sauf effectivement peut-être pour la carte magique.

Mais l'étape de positionnement c'est vraiment sympa ! Je vote pour smiley: wink

[Edit] Faut voir, à l'inverse, les défenses ou comment une formation réagit face à une autre, car ces formations sont principalement des formations d'attaque, donc si on se fait attaquer ou en multijoueurs... Il manque quelque-chose.
0Send private message
12 years ago
May 30, 2012, 9:23:08 AM
Bonjour à tous,

Voici mes premières suggestions après avoir jouer quelques heures, désolé si certaines idées ont déja été proposées ou prévues, je n'ai pas lu tout le forum

-> Mettre en place des objets/artefacts dans le style RPG :

- Ces objets/artefacts ont des bonus/malus (par exemple : une "Relique des méthodes de culture d'une civilisation disparue" donne +2 en nourriture et +1 en recherche)

- Ils sont classés suivant plusieurs niveaux (Niveau 1 - précieux : Bonus assignable à une planète) (Niveau 2 - Rare : Bonus assignable à un système) (Niveau 3 - Légendaire : Bonus assignable à l'empire)

- il est possible de les acquérir de plusieurs façons, en conquérant des planètes, en effectuant des combats. Ceci permettrait d'inciter le joueur à prendre des risques dès le début de partie en chassant des vaisseaux pirates.

- Des vaisseaux marchands peuvent également proposer des objets a l’achat contre du Dust

- Un système d’emplacements disponibles limiterait le nombre d’artefacts assignables par planètes/systèmes

Pour aller plus loin :

- Un système peut être défini comme capitale de sa civilisation

- Les bonus légendaires sont effectifs à tous les systèmes étant relié à la capitale par la zone d'influence

- Certains bonus pourraient débloquer des recherches avancées ou cachés

- D’autres pourrais être assignés sur un vaisseau ou sur une flotte ou à un héro

Sinon pour le reste :

- La possibilité "d'upgradé" avec du nouveau matériel des vaisseaux déjà construit

- Je me joins aux autres pour dire que l’univers manque de vie

- Je ne sais pas si cela est prévu mais peut être que de laisser la possibilité à la communauté de traduire le jeu serais un gain de temps et de reconnaissance pour vous (Sous la forme d’un Wiki pour ne pas avoir 5 fois les mêmes traductions par 5 personnes différentes)

Sinon c'est vraiment un bon jeux, et bluffant pour une Alpha, Vivement la suite !!!
0Send private message
12 years ago
May 30, 2012, 9:49:20 AM
thelimp wrote:
Bonjour à tous,

Voici mes premières suggestions après avoir jouer quelques heures, désolé si certaines idées ont déja été proposées ou prévues, je n'ai pas lu tout le forum

-> Mettre en place des objets/artefacts dans le style RPG :

- Ces objets/artefacts ont des bonus/malus (par exemple : une "Relique des méthodes de culture d'une civilisation disparue" donne +2 en nourriture et +1 en recherche)

> Celà existe déjà lorsque l'on explore les "lunes", on peut découvrir des ruines Endless qui donnent des bonus. Mais ils sont fixés à un système seul

thelimp wrote:
- Ils sont classés suivant plusieurs niveaux (Niveau 1 - précieux : Bonus assignable à une planète) (Niveau 2 - Rare : Bonus assignable à un système) (Niveau 3 - Légendaire : Bonus assignable à l'empire)

> S'il s'agit d'objets déplaçables, l'idée peut être intéressante. Mais il faudrait voir comment l'envisager sans remettre en jeu le système d'exploration des lunes. ( D'ailleurs pourquoi est-ce qu'il n'y a de ruines Endless que sur les lunes ? )

thelimp wrote:
- il est possible de les acquérir de plusieurs façons, en conquérant des planètes, en effectuant des combats. Ceci permettrait d'inciter le joueur à prendre des risques dès le début de partie en chassant des vaisseaux pirates.

> Il y a déjà un super avantage a casser du pirate : L'xp des vaisseaux et des héros. Sans oublier qu'il faut bien défendre les systèmes parce que les pirates s'amusent à les visiter et à les squatter sans prévenir. Mais pour ton idée, comment est-ce qu'un combat fait apparaitre un artefact ?

thelimp wrote:
- Des vaisseaux marchands peuvent également proposer des objets a l’achat contre du Dust

> Point très intéressant soulevé. Il n'existe pas de place de marché galactique. Si on n'a aucun partenaire commercial, on ne peut même pas profiter d'un système commercial indépendant ou même d'une place de marché interne à notre faction... Vaisseaux marchands ou bourse galactique, c'est une idée à creuser.

thelimp wrote:
- Un système peut être défini comme capitale de sa civilisation

> Déjà le cas. La planète de départ est considérée comme la "Capitale". Il est en revanche impossible de déménager la capitale sur une autre planète. A ma connaissance du moins.

thelimp wrote:
- Les bonus légendaires sont effectifs à tous les systèmes étant relié à la capitale par la zone d'influence

> Il existe un système très proche avec le principe de monopole. Il faut faire attention à l'équilibrage mais c'est une idée dans la continuité de l'existant.

thelimp wrote:
- La possibilité "d'upgradé" avec du nouveau matériel des vaisseaux déjà construit

> Tout est déjà fait. Ouvre l'écran de gestion des flottes, tu as le bouton "Rétrofit". Si tu as upgradé tes modèles de vaisseaux et que la flotte est sur un de tes systèmes (et que tu as l'argent pour ), tu peux upgrader ta flotte.

thelimp wrote:
- Je ne sais pas si cela est prévu mais peut être que de laisser la possibilité à la communauté de traduire le jeu serais un gain de temps et de reconnaissance pour vous (Sous la forme d’un Wiki pour ne pas avoir 5 fois les mêmes traductions par 5 personnes différentes)

> En fait, il y a déjà eu une initiative mais l'équipe étant en France, je ne doute pas que la traduction Française sera de toutes, la moins compliquée ^^.
0Send private message
12 years ago
May 30, 2012, 9:51:59 AM
Pour upgrader un vaisseau tu peux déjà le faire. C'est "retrofit".

Tu vas d'abord dans la fenêtre pour créer des ship templates, tu cliques sur un template déjà existant, tu cliques sur modify.

Tu fais tes changements, tu cliques sur ok. tu verras que le nom sera modifé avec un numéro derrière (si le nom d'origine était youpie, alors après cela ce sera youpie 2, si tu remodifies plu stard ce sera youpie 3, etc.)

Ensuite tu vas dans la fenêtre avec toutes tes flottes. Tu cliques sur une flotte que tu veux retrofit. Sur le bouton "retrofit" apparait le coût en Dust. Si tu n'as pas assez, mais que tu veux retroit un seul des différents vaisseaux de ta flotte, tu as simplement à cliquer sur le vaisseau, et le bouton retrofit montrera combien ça te coutera pour ce simple vaisseau.

Voili, voilo lol
0Send private message
12 years ago
May 30, 2012, 10:11:13 AM
Hiztaar wrote:
Il y a déjà un super avantage a casser du pirate : L'xp des vaisseaux et des héros. Sans oublier qu'il faut bien défendre les systèmes parce que les pirates s'amusent à les visiter et à les squatter sans prévenir. Mais pour ton idée, comment est-ce qu'un combat fait apparaitre un artefact ?

> Hé bien à la fin d'un combat il reste les débris des vaisseaux, ces débris pourraient contenir des artefacts ou technologies (par exemple, plus la flotte est grosse plus on a de chance de trouver des objets intéressants)

Hiztaar wrote:
S'il s'agit d'objets déplaçables, l'idée peut être intéressante. Mais il faudrait voir comment l'envisager sans remettre en jeu le système d'exploration des lunes. ( D'ailleurs pourquoi est-ce qu'il n'y a de ruines Endless que sur les lunes ? )

> Justement les lunes et les planètes renferment des artefacts que l'on découvre grâce à l'exploration, les vaisseaux ennemies renferment des artefacts que le découvre grâce au combat, et d'autres mode de découverte d'artefacts peuvent être imaginé.

L'avantage de rendre ces objets déplaçables permettraient d'aider le développement de systèmes ou planètes en difficulté.
0Send private message
12 years ago
May 30, 2012, 1:51:22 PM
j'ai découvert ce jeux sur Kick Starter j'ai de suite accroché puis j'ai vu qu'il était sur steam alors je me le suis pris. et la c'est le choc : hyper léger et affreusement prenant.

première partie que je fais ma session dure jusqu’à la fin de la partie (défaite par exploration) puis j'ai joué diverse partie et il m'est venue quelques idée que voici :

-Bataille Terrestre :

-pouvoir déclencher des batailles terrestre avec stratégie et soutiens aériens si on a des vaisseaux en orbite.

-pouvoir également faire des blocus autour des planètes sans pour autant les envahir juste pour les empêcher d’avoir des contacts externe dans le but d'affaiblir un système et les forcé a se rallier a notre cause

-Bataille Spatiale :

-pouvoir avoir des design personnalisé. attention la je parle juste de l'apparence pas de la personnalisation de l'armement du vaisseaux.

-Pouvoir changer de point de vue via une touche comme "Espace" car faut dire que certain point de vue sont franchement mauvais sinon comme déjà dit avant : avoir une étape de placement/formation de la flotte

-Ajout d'escadron de chasseurs qui attaqueront uniquement a très courte porté et qui seront en garnison dans les vaisseaux les plus gros

-Créé des Système de défense Spatial Spécifique si une planète dispose d'une lune ou même une sorte d'anneau de défense visible un peu comme celui dans X3 ou Starship Trooper

-Diplomatie :

-Mettre en place une bourse intergalactique ou l'on pourra vendre des vieux vaisseaux des Systèmes et autre chose ou des joueurs ou PnJ pourront les acheter et les vendre ce qui permettra au fils des échanges de favoriser les relations diplomatique et aussi créé des flottes de vaisseaux hétéroclite

-Mettre en place des batailles a 3-4 voir plus de participant avec chacun ses alliés/ennemies

-Aider ou se faire aider dans un grand projet commun a une alliance comme par exemple effectuer une même recherche au seins d'une alliance pour accélérer

-pouvoir créé des Système Ambassade ou chaque membre d'une alliance possède sa planète permettant ainsi les échange diplomatique et/ou économique

-Pouvoir faire des vaisseaux a l'aide de pièce ou chantier spatial de membre d'une alliance

-Commerce :

-Mettre en place des marchants PnJ

-pouvoir créé des routes commerciale

-Colonisation :

-Pouvoir réellement colonisé une lune en guise de planète mise a part qu'elle aura une population bien moindre

-avoir des planète ayant plusieurs lune

-avec des planète ayant des anneaux d’astéroïde exploitable (a la manière des astéroïdes existant)
0Send private message
12 years ago
May 30, 2012, 4:45:00 PM
VieuxChat wrote:
si le nom d'origine était youpie, alors après cela ce sera youpie 2

Tu m'as convaincu : mon prochain dreadnought je l'appel Youpi !

Yotol wrote:
Bataille Terrestre

L'idée est déjà suivie pour, peut-être, un dlc, pas pour la première sortie du jeu en tout cas.

Yotol wrote:
Bataille Spatiale

- Design personnalisé... Importer des models 3d ?

- Changer de point de vue. L'idée est suivie déjà, je pense qu'on aura une amélioration dans la version finale.

- Les chasseurs peut-être, mais dans un DLC si on en vois un jour. L'idée est déjà suivie

- Pour les systèmes de défense je ne sais pas ce qu'on prévu les développeurs.

Yotol wrote:
Diplomatie

La diplomatie devrait être un peu amélorée, si je ne me trompe pas, dans la version finale. Ne pas espèrer toutefois de grandes évolutions si ce n'est que l'équipe semble éventuellement intéressée par un dlc diplomatie complet plus tard.

Yotol wrote:
pouvoir créé des routes commerciale

Il y a déjà des routes commerciales et implicitement des marchands (on ne les vois pas par contre), mais j'avoue que je n'ai pas tout compris sur ce point dans le jeu smiley: confused

Yotol wrote:
Pouvoir réellement colonisé une lune en guise de planète mise a part qu'elle aura une population bien moindre

Avec certaine recherches et installations une lune peut déjà augmenter la population d'une planète et donc, indirectement, elle est colonisable.

Yotol wrote:
avoir des planète ayant plusieurs lune

Pourquoi pas, pour les géantes gaseuses ça pourrait être sympa.

Yotol wrote:
des planète ayant des anneaux d’astéroïde exploitable (a la manière des astéroïdes existant)

Faudrait sans doute des technologies associées, ou alors on considère que la technologie colonisation d'astéroides débloque ça aussi, à voir. C'est vrai qu'on a pas de planète à anneaux dans ce jeu oO

Sinon dans ma signature en bas du post il y a un lien vers les idées suivies par les développeurs, que j'ai traduit en français si ça t'interesses smiley: smile
0Send private message
12 years ago
May 30, 2012, 4:51:45 PM
Il est toujours plaisant de détruire des tas de trucs avec un vaisseau nommé Youpie, non ? smiley: wink
0Send private message
12 years ago
May 30, 2012, 5:09:20 PM
VieuxChat wrote:
Il est toujours plaisant de détruire des tas de trucs avec un vaisseau nommé Youpie, non ? smiley: wink

Ouais, ça doit leur faire bizarre de se faire démolir par un vaisseau Youpi smiley: wink

thelimp wrote:
Je me joins aux autres pour dire que l’univers manque de vie

C'est vrai que l'ajout de quelques trou noirs & co pourrait être pas mal smiley: smile

thelimp wrote:
Je ne sais pas si cela est prévu mais peut être que de laisser la possibilité à la communauté de traduire le jeu

Le jeu sera bien, entre autres, en français, à ma connaissance.

@Hiztaar j'ai rajouté un petit edit de ma réponse à ton idée.
0Send private message
12 years ago
May 30, 2012, 6:11:00 PM
merci pour le lien

d'autre suggestion viennent me traverser l'esprit (vive spore)

la possibilité de rencontré des races extraterrestre moins évoluer (pas de voyage spatiale par exemple) en gros tu tombes sur une planète comme la notre avec des habitants qui sont a l'ere industriel et libre a toi de les aider a se développer; de les génocider; des les soumettre a l'esclavage ça serait pas mal.

la création dans un système sans planète (juste un soleil) d'une immense station spatiale ayant pour seul but de servir d'ambassade a toute les races intelligente (merci Mass Effect)

bah tout simplement l'ajout de station spatiale permettant la réparation plus rapide des vaisseaux ainsi qu'une défense stellaire en cas d’absence de vaisseaux en orbite

après pour les autre suggestion tu m'as pas dit ce que tu en pensais et pour la diplomatie elle a l'air de jouer un role assez important ça serai dommage de la négliger dans la suite du développement pour que au final on gagne en devenant la seule race pensante de la galaxie.

et puis pourquoi pas au final pouvoir lancer une expédition vers une galaxie lointaine (on aurait juste des rapports on la verrai pas) qui s'étendrait sur pas mal de tour.
0Send private message
12 years ago
May 31, 2012, 6:14:11 AM
Bonjour,

Mes suggestions :

- la possibilité de contrôler sa flotte en combat, un peu à la Homeworld. Les joueurs pourraient ainsi essayer de rester en phase longue portée si çà les arrange, ou au contraire d'aller au corps à corps. Ca ouvre les possibilités de jeu, mais c'est long à programmer ; mais çà augmenterait l'aspect tactique et micro géré du jeu, ce qui n'est pas plus mal si on pense que cet aspect est le talon d'achille du genre.

- une traduction du jeu en Français permettrait de viser un public plus large mais malgré tout motivé par le 4X (et c'est là que je vois que c'est déjà prévu ;p) ;

- augmenter au maximum les capacités du jeu pour permettre des parties à plus de 20-30 joueurs, avec des flottes de très grande taille, si c'est faisable. C'est mon côté mégalo qui parle. L'objectif ? Pouvoir héberger une partie persistante avec 30 joueurs gérée par un hébergeur qui passe le tour toutes les semaines, par exemple.
0Send private message
12 years ago
May 31, 2012, 6:35:52 AM
pour la traduction du jeu en français bah euh... c'est des français qui font le jeux donc a mon avis ça sera fait sinon c'est vraiment un comble : un jeux français en anglais x)

20-30 joueur dans un tour a tour je pense que c'est trop en temps réel je dis pas (j'en baverai d'un 4X aussi grands en temps réel) mais la en tour a tour pas possible
0Send private message
12 years ago
May 31, 2012, 8:23:26 AM
20-30 joueur dans un tour a tour je pense que c'est trop en temps réel je dis pas (j'en baverai d'un 4X aussi grands en temps réel) mais la en tour a tour pas possible

Ca existe déjà sur le net : ce sont des PBEM space opera (Weymery, Septentrion, Ogame, etc...). Va sur le site TourDeJeu pour plus d'informations. Pour que ce soit possible dans un 4X, il faut simplement que le jeu intègre un mode "MMO" qui permette à un utilisateur de créer une partie et de la paramétrer pour que les tours soient résolus à un rythme lent et régulier défini à l'avance (une fois par semaine par exemple). Ce mode devrait aussi attendre que deux joueurs dont les flottes s'engagent en combat soient connectés en même temps pour leur proposer de résoudre le combat en mode manuel. A défaut, le combat serait résolu en mode auto. Ca ne me semble pas nécessiter beaucoup de modifications pour le jeu, et il y a un public pour çà. Je le sais, j'ai été MJ sur une partie de PBEM space opera, avec plus de 50 joueurs participant. Ma partie se nommait Icewarium et le pbem Lifequest. C'était il y a 10 ans tout rond. Weymery a comptabilisé, rien qu'en France, plus de 200 joueurs dans ses plus grands moments. Je ne parle même pas d'Ogame où les joueurs se comptent par milliers.

En plus, endless space présente un avantage pour ce genre de mod : un contrôle financier anti-clones avec la nécessité d'acheter le jeu pour avoir deux comptes actifs sur une même partie. Avec un contrôle sur l'IP ajouté à cela, plus de triche par duplication. Le rêve pour un MJ de PBEM.
0Send private message
12 years ago
May 31, 2012, 8:37:23 AM
Hornpipe wrote:
Ca existe déjà sur le net : ce sont des PBEM space opera (Weymery, Septentrion, Ogame, etc...). Va sur le site TourDeJeu pour plus d'informations. Pour que ce soit possible dans un 4X, il faut simplement que le jeu intègre un mode "MMO" qui permette à un utilisateur de créer une partie et de la paramétrer pour que les tours soient résolus à un rythme lent et régulier défini à l'avance (une fois par semaine par exemple). Ce mode devrait aussi attendre que deux joueurs dont les flottes s'engagent en combat soient connectés en même temps pour leur proposer de résoudre le combat en mode manuel. A défaut, le combat serait résolu en mode auto. Ca ne me semble pas nécessiter beaucoup de modifications pour le jeu, et il y a un public pour çà. Je le sais, j'ai été MJ sur une partie de PBEM space opera, avec plus de 50 joueurs participant. Ma partie se nommait Icewarium et le pbem Lifequest. C'était il y a 10 ans tout rond. Weymery a comptabilisé, rien qu'en France, plus de 200 joueurs dans ses plus grands moments. Je ne parle même pas d'Ogame où les joueurs se comptent par milliers.

En plus, endless space présente un avantage pour ce genre de mod : un contrôle financier anti-clones avec la nécessité d'acheter le jeu pour avoir deux comptes actifs sur une même partie. Avec un contrôle sur l'IP ajouté à cela, plus de triche par duplication. Le rêve pour un MJ de PBEM.

Cela existe déjà comme tu le dis et ce n'est nullement l'objectif de Endless Space. Il n'est d'ailleurs pas prévu pour cela.

Et oui, le jeu sera bien localisé en français.
0Send private message
?

Click here to login

Reply
Comment