Logo Platform
logo amplifiers simplified

Les noms de vos vaisseaux

Reply
Copied to clipboard!
13 years ago
May 13, 2012, 4:29:14 PM
Bonjour a tous.

Etant du genre a me triturer l'esprit, je nomme les vaisseaux suivants leur Class (2 premiere lettre) et ensuite l'Option d'armement.
0Send private message
13 years ago
May 13, 2012, 3:21:17 PM
Moi c'est par fonction, genre les longue portées (avec missiles) je mets "L Range", pour ceux à portée moyenne (surtout beam) "M Range" et enfin les tampons "Tampon" blindés de défenses.
0Send private message
13 years ago
May 13, 2012, 10:23:35 AM
Premier post sur le forum, donc bonjour à tous!

Pour ma part, ça dépend de la race jouée. Pour les Cravers j'utilise des noms à consonance violente, comme "Aggressor", "Harasser" etc...

Pour l'United Empire, des noms inspirés de créatures mythologiques, Cyclope, Gorgone, Tarasque...

J'essaie généralement de donner une thématique afin d'avoir des noms cohérents entre eux dans une même partie.
0Send private message
13 years ago
May 13, 2012, 7:44:05 AM
Finalement j'utilise les noms du jeu. Les races ont vraiment bien été caractérisées, cela ajoute à l'immersion je trouve de garder les noms en accord avec l'histoire de la faction.
0Send private message
13 years ago
May 12, 2012, 7:37:32 PM
Perso, j'ai pris un peu de tout et au hasard pour ma première partie.

Vaisseau de siège : Héphaïstos

Croiseur : Venator (Star Wars ! :coolsmiley: smile

J'ai Aldébaran aussi...

Mais pour ma deuxième partie que je vais pas tarder à construire, je vais faire dans le propre en précisant l'armement et tout ! smiley: smile
0Send private message
13 years ago
May 12, 2012, 5:56:46 PM
Sharidann wrote:
Perso, je décris la fonction...

Blindé de missiles : Sniper smiley: smile

Blindé de kinetics: lutteur...

Je sais pas super original. smiley: smile

Pareil rien de bien original. L'efficacité avant tout !
0Send private message
13 years ago
May 13, 2012, 10:40:47 PM
Les noms sont nice, mais genre, un truc un peu chiant dans le jeu, c'Est les classes de vaisseau. Genre, si t'a les cravers, le destroyer (je suis en anglais, que l'On me pardonne), chez les cravers c'est un nom différent, et sa devient mélangeant quand vient le temps des constructions. Mais les noms d'oiseau, c'est vraiment cool.
0Send private message
13 years ago
May 12, 2012, 1:54:17 PM
Pour ma part j'utilise des noms provenants de films ("Enterprise", "Deathstar" ...), des noms de dieux grecs (comme Verk) ou encore des noms communs anglais genre "Juggernaut"
0Send private message
13 years ago
May 12, 2012, 12:12:56 PM
Comme Verk, j'utilise des noms de dieux grec ... ou du moins qui pourrait être un dieu grec avec un peu d'imagination !

A la fin j'aime rajouter des lettres pour m'indiquer quel type d'arme il possède (K pour kinetic, B pour les beam et M les missiles).
0Send private message
13 years ago
May 12, 2012, 10:08:19 AM
Bonjour,

Moi j'utilise le nom des dieux de l'antiquité

exemple :

Scout > Hermes

Dreadnougt > Hares

Colonisateur > Hera

Bon apres il ya pas mal de choix et je peux varier avec d'autre divinité que la mythologie Grec smiley: biggrin
0Send private message
13 years ago
May 12, 2012, 8:32:21 AM
Je me suis inspiré de Battlestar Galactica moi smiley: stickouttongue

Galactica

Pegasus

Solaris (De EVE online aussi mais est aussi présent dans Battlestar Galactica (il est cité dans une liste)).

Bon après je n'utilise que 3 catégories de vaisseaux de combat...
0Send private message
13 years ago
May 12, 2012, 7:27:00 AM
Perso, je décris la fonction...

Blindé de missiles : Sniper smiley: smile

Blindé de kinetics: lutteur...

Je sais pas super original. smiley: smile
0Send private message
13 years ago
May 12, 2012, 4:51:23 AM
j'ai pique l'idee du renommage thematique au gars qui fait l'AAR sur les forums CPC. Je suis dans une partie ou je joue Hissho. Ils sont decrits comme ayant evolue d'une espece aviaire, donc j'ai fait peter la liste des especes d'oiseaux. Tous mes systemes sont des especes d'oiseaux, et mes vaisseaux sont pour la plupart des rapaces : Milan, Hawk, Cormorant (seule exception, mais affective : c'est le nom des destroyers caldaris dans EVE Online. Ah non pardon, j'ai un scout avancé qui s'appelle "Mouette" mais la, c'est parce que c'etait rigolo).

http://cloud.steampowered.com/ugc/560941562642365648/7E05ECE66E0FEAC017C32A3AF5D5A01BF655E768/
0Send private message
13 years ago
May 12, 2012, 1:20:39 AM
Bon dans ce cas allons-y...

Je suis assez fier de mon "decapiçator" (qui decape les murs des planètes ennemies smiley: cool, appreciez le jeu de mot :P), j'ai gardé le "scout", qui me sert à faire des flottes type "explorers".

Mais concrètement, je préfère mes noms de flottes :P, j'ai les "Guardians", les "Invaders", et enfin (et ceux-là je les adorent ^^), les "faignants" qui passent leurs temps à squatter un peu partout dans mon empire à flaner en temps que forces de réserves :P.

edit : j'ai acheté le jeu hier à 21h :O.
0Send private message
13 years ago
May 12, 2012, 1:02:38 AM
Salut,

Interessant comme stratégie de "nomage" smiley: smile

Pour l'instant je suis plus "utilitaire" pour mes noms de vaisseaux, genre "Missile" "Corp a corps" etc...
0Send private message
12 years ago
May 17, 2012, 2:28:58 PM
Moi je fais dans la dentelles !

_ Gladiator, Imperator, Fortress, Invader, Dassault (référence à l'aviation Française), Goliath, Offenser, Suprem, etc ... Avec une race evil plus ça fait bourrin plus j'aime ! Haha

Avec les Races plus zen (Horatio et sophon) je donne des sobriquet sympa : Voltaire, rousseaux, Charles de gaulle (déja pris ? Un porte avion ? pffff ! RIEN A SECOUER MOI J'AI 6 DESTROYER !)

smiley: smile et aussi, le Cauld, bien sur le nom que je donne aux vaisseaux les plus puissant ! (comment ça mégalo ?)
0Send private message
12 years ago
May 22, 2012, 11:54:45 PM
Bulbie wrote:

-Armageddon

Oh oui ! Ultime celui la ! L'Armageddon. Je le prends pour lead ma prochaine flotte !
0Send private message
0Send private message
12 years ago
May 21, 2012, 9:57:22 PM
Somnium wrote:
Pas de Independance Day ? Parce que niveau invasion il se place la !

Il ferait un peu désordre au milieu de ma flotte. smiley: stickouttongue

Sauf à faire un thème blockbuster popcorn, mais dans ce cas je prendrai :

-ID4

-Armageddon

-Transformers (Au choix le 2 ou le 3 parce que le 1er passe encore... Enfin.. De loin smiley: biggrin )

-GI Joe (parce que se faire poutrer par GI Joe, le film, c'est vraiment, mais vraiment la honte.) XD
0Send private message
12 years ago
May 20, 2012, 10:47:31 PM
Bulbie wrote:
Perso je varie les plaisirs, étant fan de jeux vidéo et de cinéma, je fais des thèmes :

-Kill Bill

-Terminator

-NY 1997

-Mars Attacks (We come in peace ! smiley: biggrin )

Et si je suis d'humeur taquine ça donne :

-Mary Poppins

-Toy Story

-Bambie

-Blanche Neige

Pour donner quelques exemples smiley: smile

Pas de Independance Day ? Parce que niveau invasion il se place la !
0Send private message
?

Click here to login

Reply
Comment