ENDLESS™ Space is a turn-based 4X strategy game, covering the space colonization age in the ENDLESS™ Universe. You control every aspect of your civilization as you strive for galactic dominion.
Somnium wrote: T'as peur de rien toi... J'espère que tu n'auras pas les mêmes problèmes, sinon tu risques de te retrouver pantois lors de ta prochaine bataille
M'en parle pas, c'était ma première partie et j'avais pas compris que les 3 armes étaient bloquées par 3 défenses qui leur sont spécifique. En gros j'ai pas compris que la défense anti mitraille ne marche pas contre les missile ou lazer. S'te douche froid mon gars quand mes armes ont rien fait et que j'me suis manger un perfect dans la tronche dés le premier round....
Charles de Gaulle mon cul ouai ...
et puis j'ai fais le ZBOUBATOR en fonction des perf de mon adversaire. On aurais dû appelé notre porte avion comme ça, c'est bien plus éfficasse.
Salut à tous, je voulais savoir, comment vous les nommez vos types de vaisseaux? Moi j'utilise le nom de grandes capitales, j'ai le "Paris", le "London", le "Washington", le "Tokyo". Le plus puissant étant bien sur le Paris, cocorico .
verk wrote: Bonjour Supernes, pour info je ne sais pas si tu as remarqué mais tu as la possibilité de mettre a jour tes anciens vaisseaux, via le menu de gestion de flotte et l'option retrofit. En faisant cela tu remets a jour tes vaisseaux tout en conservant leur points d'expériences. D'après ce que j'ai compris plus ton vaisseau a de l’expérience plus il aura de vie et sera puissant...
Donc il est quand même intéressant de pouvoir les mettre à jour pour conserver et augmenter ce bonus.
Ah génial je me demandais si c'était possible de faire ça, je n'avais pas vu l'option.
L'info est utile, merci !
Pour ma part je donne aussi une thématique. J'ai déjà fait les noms d'oiseaux, plus exactement des rapaces : la buse, le faucon, l'aigle...
Mes derniers Cravers c'était du Destructeur, du Annihilateur, sachant que dans ma tête ça représente une hiérarchie instinctive : un aigle sera plus puissant qu'une buse, un annihilateur plus puissant qu'un destructeur.
Pour les versions je laisse 1, 2, 3...
Après pour un model "spécial" il peut avoir un nom efficace, hors thématique, comme "Secours", model de dernière chance lol
Je fait de même pour le noms des systèmes : par exemple brillance, lumière, éclat, ou des prénoms même, au fond ça peut-être n'importe quoi mais je me fixe une thématique.
Oui, j'ai vu cela. Mais, malheureusement, la base du vaisseau reste la même, et par exemple chez les Cravers, un vaisseau conçu sur une base Raider possède un "Tonnage" moins important qu'un Marauder. Et quand je possède un nombre suffisant de planètes et les technologies requises, mes vieux vaisseaux ne servent plus à rien. Je me base surtout sur les différents types de vaisseaux que l'on débloque dans l'arbre des technologies...
De plus, je suis encore un nouveau joueur, je dois reconnaitre que je ne connait pas encore toutes les stratégies et subtilités de ce jeu à la fois simple et complexe, loin de là!
Merci de tes conseils, à l'avenir, je verrai à réutiliser mes vieux vaisseaux, pour des missions de reconnaissance, par exemple!
Quand mes Attackers sont plus assez puissant, je les transforme en Defender. Mes anciens Defender, je les scrap quand ils servent plus à rien.
.
Bonjour Supernes, pour info je ne sais pas si tu as remarqué mais tu as la possibilité de mettre a jour tes anciens vaisseaux, via le menu de gestion de flotte et l'option retrofit. En faisant cela tu remets a jour tes vaisseaux tout en conservant leur points d'expériences. D'après ce que j'ai compris plus ton vaisseau a de l’expérience plus il aura de vie et sera puissant...
Donc il est quand même intéressant de pouvoir les mettre à jour pour conserver et augmenter ce bonus.
tout d'abord, bonjour à tous et à toutes. C'est mon premier post sur ce forum.
J'ai acheté le jeu hier, et je l'ai un peu testé aujourd'hui et personellement, je préfère mettre mes propres noms (on en a la possibilité, pourquoi hésiter?).
J'utilise une méthode assez classique, et pratique, aussi bien pour le nom des vaissaux que des flottes.
Mes vaisseaux colonisateurs sont tous appelés "Colony" et un numéro.
Mes vaisseaux "Defender" servent à protéger mes systèmes contrôlés des ennemis et des pirates, ils sont rapide à construire mais peu puissant. En général, je les bouge jamais.
Les vaisseaux plus puissants sont des "Attacker", et ceux la, bah... Ils attaquent.
Mes vaisseaux les plus puissants sont les "Warlords", et la flotte de warlords est controlée par un Héros.
Ensuite j'utilise un système de numéros pour les modèles de vaisseaux, donc je sais qu'un Attacker 1 n'est pas basé sur le même modèle qu'un Attacker 2, et est donc moins puissant. Par contre j'utilise le système de 'classes' par défaut du jeu.
Quand mes Attackers sont plus assez puissant, je les transforme en Defender. Mes anciens Defender, je les scrap quand ils servent plus à rien.
Pour les flottes, j'utilise le nom des systèmes solaires pour mes défenders; Mes flottes colonisatrices (composées d'un Colony et de deux Defenders) sont appellées du nom du système où celle-ci s'installe. J'utilise juste un numéro pour mes flottes d'attackers, là j'avais plus d'idée.
Moi comme ça, je trouve que c'est bien organisé et je m'y retrouve bien, et vite.
chacun à de toutes les façons sa propre "marotte" concernant le nommage.
Pour ma part [commed'autres], féru de mythologie je nomme chaque classe des plus gros vaisseaux selon un panthéon choisit par partie [onseflattel'égocommeonpeut] et les autres selon un type d'armes.
Les vaisseaux de siège comme les barges sont nommé selon un fléau ou une catastrophe naturelle.
Par contre je ne vais pas ou peu faire monter un vaisseaux d'une classe X en classe X1, X2....X23. Au bout d'un moment, je change de nom.
Ihmotep59 wrote: Salut à tous, je voulais savoir, comment vous les nommez vos types de vaisseaux? Moi j'utilise le nom de grandes capitales, j'ai le "Paris", le "London", le "Washington", le "Tokyo". Le plus puissant étant bien sur le Paris, cocorico .
Bulbie
Newcomer
Bulbie
Newcomer
100g2g ptsReport comment
Why do you report Bulbie?
Are you sure you want to block Bulbie ?
BlockCancelAre you sure you want to unblock Bulbie ?
UnblockCanceledhelion
Newcomer
edhelion
Newcomer
100g2g ptsReport comment
Why do you report edhelion?
Are you sure you want to block edhelion ?
BlockCancelAre you sure you want to unblock edhelion ?
UnblockCancelCauld
Newcomer
Cauld
Newcomer
6 000g2g ptsReport comment
Why do you report Cauld?
Are you sure you want to block Cauld ?
BlockCancelAre you sure you want to unblock Cauld ?
UnblockCancelSomnium
Old Guardian
Remember me as an old guardian...
Somnium
Old Guardian
24 000g2g ptsReport comment
Why do you report Somnium?
Are you sure you want to block Somnium ?
BlockCancelAre you sure you want to unblock Somnium ?
UnblockCancelIhmotep59
Survivor
Beware kids, you don't want to accidentally learn something today!
Ihmotep59
Survivor
12 400g2g ptsReport comment
Why do you report Ihmotep59?
Are you sure you want to block Ihmotep59 ?
BlockCancelAre you sure you want to unblock Ihmotep59 ?
UnblockCancelStarBird
Fanatic
StarBird
Fanatic
28 800g2g ptsReport comment
Why do you report StarBird?
Are you sure you want to block StarBird ?
BlockCancelAre you sure you want to unblock StarBird ?
UnblockCancelsupernes
Newcomer
supernes
Newcomer
100g2g ptsReport comment
Why do you report supernes?
Are you sure you want to block supernes ?
BlockCancelAre you sure you want to unblock supernes ?
UnblockCancelverk
Addict
verk
Addict
28 700g2g ptsReport comment
Why do you report verk?
Are you sure you want to block verk ?
BlockCancelAre you sure you want to unblock verk ?
UnblockCancelsupernes
Newcomer
supernes
Newcomer
100g2g ptsReport comment
Why do you report supernes?
Are you sure you want to block supernes ?
BlockCancelAre you sure you want to unblock supernes ?
UnblockCancelArmahir
Newcomer
Armahir
Newcomer
100g2g ptsReport comment
Why do you report Armahir?
Are you sure you want to block Armahir ?
BlockCancelAre you sure you want to unblock Armahir ?
UnblockCancelRa[y]DeN
Newcomer
Ra[y]DeN
Newcomer
17 500g2g ptsReport comment
Why do you report Ra[y]DeN?
Are you sure you want to block Ra[y]DeN ?
BlockCancelAre you sure you want to unblock Ra[y]DeN ?
UnblockCancelDEVSteph'nie
in Disguise
Blah blah blah.
DEVSteph'nie
in Disguise
43 600g2g ptsReport comment
Why do you report Steph'nie?
Are you sure you want to block Steph'nie ?
BlockCancelAre you sure you want to unblock Steph'nie ?
UnblockCancellapinblanc
Newcomer
lapinblanc
Newcomer
100g2g ptsReport comment
Why do you report lapinblanc?
Are you sure you want to block lapinblanc ?
BlockCancelAre you sure you want to unblock lapinblanc ?
UnblockCancel