ENDLESS™ Space is a turn-based 4X strategy game, covering the space colonization age in the ENDLESS™ Universe. You control every aspect of your civilization as you strive for galactic dominion.
Tiens vu qu'un digne représentant de l'équipe de développement passe par ici, on peut savoir à qui je dois faire des bisous (je m'abstiendrait s'il les refuse ) pour l'implémentation des chaînes d'Events à choix multiples ainsi que leur déclenchement par déblocage de technologie?
Parce que grâce à ça, un système de choix de gouvernement etc... tel que décrit au début du projet de mod va enfin être possible! \o/ Merci!
Merci pour VS le seul avantage que j'y vois c'est de pouvoir visualiser les dossiers et fichiers à droite, c'est déjà un plus. Après ça fait un peu usine à gaz quand on ne travaille que sur les fichiers xml et pas sur toute une solution blindés de scripts Unity.
Et puis j'ai une petite question à propos des apparences. En analysant le code du mod des Sectoid ( il ne marche plus chez moi, même en Vanilla ) j'ai pu remarquer que l'auteur a crée une affinité pour la nouvelle race mais il a aussi crée un nouveau mapping. Or à ce qu'il me semblait jusqu'alors le mapping fesait justement référence aux apparences ( 3D des vaisseaux, image dans l'écran diplomatique ) non ? Du coup je vois pas comment il a lié son propre mapping à des prefabs existants.
Peut-être que je suis complètement à l'Ouest aussi.
L'idée en fait ce serait par exemple de créer différents mapping pour interchanger les images diplomatiques et les modèles de vaisseaux. Si ils ont tous le même mapping ce serait bien fade visuellement.
Et et désolé pour la petite dernière qui me turlupine : dans ShipDesign.xml, les Serial là c'est pas les modèles 3D justement ?
Avec ces infos je devrais m'en sortir pour la création des factions, le reste j'ai tout pigé/trouvé les info sur le fofo.
Edit : je viens donc de réussir à faire marcher le mod sectoid. Et bizzarement, on a le visuel de l'UE pour la diplomatie et des cravers pour les vaisseaux. .
Je reste perplexe au fonctionnement des apparences.
Le projet avance tranquillement, surtout grâce à Zalta. (Choucane je vais probablement te faire suivre l'intégralité des échanges que Zalta et moi avons eu ces derniers jours).
Petit aperçu des technologies de gouvernement, probablement l'élément le plus visuel pour l'instant:
A savoir qu'elles déclenche(ro)nt chacune un événement interactif avec multiples embranchements.
Pour les apparences, j'avoue que ca fait un peu trop longtemps que cela a été mis en place et même le dév qui a bossé dessus a un peu de mal à se souvenir précisément comment ca fonctionne ^^.
Mais le fait que tu récup les vaisseaux cravers me paraît cohérent avec mes souvenir. Donc on a bien deux affinités. Une gameplay "Affinity" et une qui sert à récup les vaisseaux "AffinityMapping". Il me semble que si l'affinity mapping n'est pas reconnue, on utilise les vaisseaux cravers par défaut (pourquoi ca c'est une autre question... surement que ca devait être la première race a avoir tous ces vaisseaux ^^)
Pour la diplo, c'est le meme principe, on utilise l'affinity mapping pour choisir le perso... maintenant que ca soit du "Terran" et pas du "Cravers" m'étonne... mais c'est possible.
Le serial du ship design ne sert pas au mapping. En tout cas, pas à ce que je me souvienne. Il me semble qu'on utilise plutot le "Hull" du shipdesign.
Si mon souvenir est bon, il me semble qu'il existe un tuto sur l'intégration d'un nouveau modèle ship... couplé à une nouvelle affinity mapping et des nouveaux "Hull" vous devriez pouvoir vous en sortir.
D’après moi, si je veux créer des ship pour ma nouvelle faction "Toto", je ferais ca:
-> Tu crée des nouveaux modèle de ship. Tu les intègres grâce au modding en les nommant "SS_NewFaction_Size_Variation" -> "SS_Toto_Small_A" par exemple.
Index.xml :
[CODE]
Prefabs/Spaceships/Toto/SS_Terran_Small_A
Templates/Ships/Toto/MyTotoShipMesh
[/CODE]
-> Tu modifies les xml de "Hull" pour ajouter un hull small pour la faction Toto:
FactionTrait.xml (plus ou moins à la moitié du fichier):
[CODE]
AffinityMappingToto
%AffinityMappingTotoTitle
%AffinityMappingTotoDescription
[/CODE]
N'oublie pas d'ajouter le "Descripteur" correspondant à "AffinityMappingToto" ou alors utilise un déjà présent comme "AffinityMappingTerran" par exemple.
-> Tu modifies les xml de techno pour ajouter une techno qui débloque tes nouveaux hull en se basant sur ta nouvelle affinitée.
Je te laisse regarder dans les diverses techno… y en a trop et je me souviens plus lesquelles débloque des hulls ^^
-> Pour modifier le petit ship que tu vois dans la galaxy, il faudra que tu mod un autre mesh avec la nommenclature suivante:
[CODE]
Prefabs/Views/GalaxyView/GF_Terran
Templates/Ships/Toto/MyTotoShipGFMesh
[/CODE]
En espérant que ca marche ou que ca te pointe au moins dans la bonne direction ^^.
J'étais un peu à l'ouest du coup en croyant que c'était le serial qui servait au mapping.
On verra bien ce que ça donnera dans mon application précise.
@ThorTillas : Dans les paramètres d'AI la technologie G51 n'a pas de valeur ( tout comme la G52 )
PS : Ca y est j'ai fini le ménage ! J'ai viré tout ce qui servait plus à rien dans TOUS les fichiers xml. Je commence le debogage, quand j'aurais fini on attaquera les rajouts/modifications. Le travail devrait aller assez vite à partir de maintenant. Si vous avez des idées à proposer à Sadi c'est le moment !
Bon apparement la G51 et G52 sont pas utilisée par les AI. (j'avoue que je sais pas trop pourquoi et Meedoc est en vacances jusqu'à mardi... donc tant pis ^^)
ThorTillas wrote: Pour les apparences, j'avoue que ca fait un peu trop longtemps que cela a été mis en place et même le dév qui a bossé dessus a un peu de mal à se souvenir précisément comment ca fonctionne ^^.
Mais le fait que tu récup les vaisseaux cravers me paraît cohérent avec mes souvenir. Donc on a bien deux affinités. Une gameplay "Affinity" et une qui sert à récup les vaisseaux "AffinityMapping". Il me semble que si l'affinity mapping n'est pas reconnue, on utilise les vaisseaux cravers par défaut (pourquoi ca c'est une autre question... surement que ca devait être la première race a avoir tous ces vaisseaux ^^)
Pour la diplo, c'est le meme principe, on utilise l'affinity mapping pour choisir le perso... maintenant que ca soit du "Terran" et pas du "Cravers" m'étonne... mais c'est possible.
Le serial du ship design ne sert pas au mapping. En tout cas, pas à ce que je me souvienne. Il me semble qu'on utilise plutot le "Hull" du shipdesign.
Si mon souvenir est bon, il me semble qu'il existe un tuto sur l'intégration d'un nouveau modèle ship... couplé à une nouvelle affinity mapping et des nouveaux "Hull" vous devriez pouvoir vous en sortir.
D’après moi, si je veux créer des ship pour ma nouvelle faction "Toto", je ferais ca:
-> Tu crée des nouveaux modèle de ship. Tu les intègres grâce au modding en les nommant "SS_NewFaction_Size_Variation" -> "SS_Toto_Small_A" par exemple.
Index.xml :
[CODE]
Prefabs/Spaceships/Toto/SS_Terran_Small_A
Templates/Ships/Toto/MyTotoShipMesh
[/CODE]
-> Tu modifies les xml de "Hull" pour ajouter un hull small pour la faction Toto:
, cette ligne fait référence à un truc qui existe pas, alors on a beau mettre ce qu'on veut comme et , ça marchera jamais. Et vu que ça n'existe pas comme référence ben le jeu intègre directement les design des vaisseaux Cravers. Ce qui implique qu'on ne peut pas créer son propre Mapping, mais qu'on soit obligé de passer via un Mapping existant, ce qui complique énormément les choses.
Je vais donc essayer de refaire tout ce que j'ai fait pour utiliser les mappings existants. Apparement après on peut quand meme modifier les Mappings existants, mais pas en créer d'autres. Si j'ai de la chance y'aura que quelques lignes à modifier, j'aurais pas a remmetre les Hull, ShipDesigns, Techno d'origine.
@Choucane et Sadi : pour vos modèles 3D je suis en train de travailler sur le mapping actuellement. J'espère fournir une solution assez vite.
-----------------------------
@ThorTillas : j'ai essayé ce que tu m'as proposé et d'autres choses, et je peut confirmer qu'utiliser une Reference qui n'existe pas ( car pas codée dans le jeu ) emmène toujours aux vaisseaux Cravers, doit y a voir une valeur par defaut plutot qu'une erreur pour chaque prefab, pour ton info après mes tests du coup : vaisseaux Cravers, Diplomatie de L'United Empire, les petits vaisseaux sur la carte galactique c'est des triangles, l'écran de chargement un dessin Cravers et l'écran de chargement des batailles un Fullscreen de vaisseaux Sophons. Par contre on peut très bien changer par autre chose.
Je sais pas si c'est prévu de pouvoir modder le mapping dans le futur, mais à l'heure actuelle j'ai quand meme bien l'impression qu'on ne peut que modifier sans créer, ou alors celui qui a réussi n'a pas du le poster sur le fofo. Merci encore quand meme pour la tentative.
Edit : Trouvé, pas la peine de réutiliser les classes de vaisseaux originelles ou encore de modifier les Techs. Non c'est bien plus simple que ça : il suffit de rajouter dans EmpireTraitDescriptor.xml ce genre de lignes ( qui théoriquement existent déjà mais moi je les avait enlevées ) :
...
Puis ensuite dans FactionTrait.xml de rajouter le descripteur au mapping qu'on aime bien :
AffinityMappingSophon
%AffinityMappingAfriqueTitle
%AffinityMappingAfriqueDescription
Résultat on garde la main sur le mapping de la faction, on a l'apparence des Sophons pour les vaisseaux dans les batailles, la petit icone de vaisseaux sur la carte galactique et dans l'écran de diplomatie. On peut du coup utiliser ses propres descriptors pour les caractéristiques des coques, les icones des vaisseaux dans l'arbre de techno et dans le Gui de fabrication, etc...
DEVThorTillas
Dev
Florian - Lead programmer on Humankind
DEVThorTillas
Dev
30 200g2g ptsReport comment
Why do you report ThorTillas?
Are you sure you want to block ThorTillas ?
BlockCancelAre you sure you want to unblock ThorTillas ?
UnblockCancelSadi
Old
Sadi
Old
22 800g2g ptsReport comment
Why do you report Sadi?
Are you sure you want to block Sadi ?
BlockCancelAre you sure you want to unblock Sadi ?
UnblockCancelZalta
Newcomer
Zalta
Newcomer
100g2g ptsReport comment
Why do you report Zalta?
Are you sure you want to block Zalta ?
BlockCancelAre you sure you want to unblock Zalta ?
UnblockCancelSadi
Old
Sadi
Old
Why do you report Sadi?
UnblockCancelDEVThorTillas
Dev
DEVThorTillas
Dev
UnblockCancelZalta
Newcomer
Zalta
Newcomer
100g2g ptsReport comment
Why do you report Zalta?
UnblockCancelDEVThorTillas
Dev
DEVThorTillas
Dev
UnblockCancelSadi
Old
Sadi
Old
Why do you report Sadi?
UnblockCancelZalta
Newcomer
Zalta
Newcomer
100g2g ptsReport comment
Why do you report Zalta?
UnblockCancelNagnil
Newcomer
Nagnil
Newcomer
100g2g ptsReport comment
Why do you report Nagnil?
Are you sure you want to block Nagnil ?
BlockCancelAre you sure you want to unblock Nagnil ?
UnblockCancelJaguar_Flemmard
Addict
Jaguar_Flemmard
Addict
26 300g2g ptsReport comment
Why do you report Jaguar_Flemmard?
Are you sure you want to block Jaguar_Flemmard ?
BlockCancelAre you sure you want to unblock Jaguar_Flemmard ?
UnblockCancel