ENDLESS™ Space is a turn-based 4X strategy game, covering the space colonization age in the ENDLESS™ Universe. You control every aspect of your civilization as you strive for galactic dominion.
StarBird wrote: MDR ! Rooohh aller, tu mets un indice, une photo en gros plan : un oeil, un cheuveu ,une narine oO'
haha
Atlas wrote: c'est moi, ou c'est un comportement ultra récurent chez les femmes ? XD plus serieusement, si tu as le temps de jeter un coup d'oeil à dishonored à la gamescom, je serais interressé par un écho autre que celui des journalistes (qui disent tous plus ou moin la mm chose)...
edit : tiens tiens, moi c'est mes achievements du forum que je ne vois pas Oo
Bug des achievements (ça doit réapparaitre, aléatoirement, ou alors en obtenant un nouvel achievement).
Et pour les jeux, j'ai tellement été occupée que je n'ai essayé que deux petits jeux indé : Awesomenauts et Castle Crashers (ils étaient proches du stand Endless Space ), et j'ai bien aimé d'ailleurs ! J'aurais bien essayé Zombi U, mais flemme d'attendre mon tour...
Bon, suite à la vidéo de visite des studios Amplitude, vu ce que Matthieu a dit sur les simulateurs de Poney, si un jour j'arrive à modder convenablement Endless Space je glisserai quelques petites références à ça... ou même une condition de victoire si possible: conquête économique de la galaxie par le monopole du marché des simulateurs de poney.
Sadi wrote: Bon, suite à la vidéo de visite des studios Amplitude, vu ce que Matthieu a dit sur les simulateurs de Poney, si un jour j'arrive à modder convenablement Endless Space je glisserai quelques petites références à ça... ou même une condition de victoire si possible: conquête économique de la galaxie par le monopole du marché des simulateurs de poney.
Ou une faction Poney-land tiens.
Pony faction ? Non, mais je veux ! enfin si c'est des licornes, ce serait mieux, mais après je suis un peu difficile.
Je crois que c'est surtout sur le design des vaisseaux qu'on se marrerait bien (j'imagine déjà les trainées arc-en-ciel des moteurs... des Nyan-cat tiens, ça serait pas mal!).
Je passe de temps en temps et v'la t'y pas que je suis un peu paumé...
Quelqu'un pourrait-il me filer un lien sur le thread des Devs ,s'il y en a un, sur le futur add-on ?
J'ai cherché vite fait (bon ok je ne me suis pas non plus cassé 3 doigts pour la recherche, je l'avoue) et je n'ai pas trouvé. Je ne doit pas avoir les yeux en face des trous oO'.
Ah et en fait ça sera un add-on gratuit ? Payant ? Y'a moyen de précommander ? Ou on en sait rien encore ?
Consternant le prix de l'extension, elle sera bien payante contrairement aux patchs apportant du contenu (notamment les résultats G2G) qui seront disponible entre temps. Pas de prix annoncé, pas de précommande pour le moment.
Report comment
Why do you report Jaguar_Flemmard?
Are you sure you want to block Jaguar_Flemmard ?
BlockCancel
Are you sure you want to unblock Jaguar_Flemmard ?
StarBird wrote: Je passe de temps en temps et v'la t'y pas que je suis un peu paumé...
Quelqu'un pourrait-il me filer un lien sur le thread des Devs ,s'il y en a un, sur le futur add-on ?
J'ai cherché vite fait (bon ok je ne me suis pas non plus cassé 3 doigts pour la recherche, je l'avoue) et je n'ai pas trouvé. Je ne doit pas avoir les yeux en face des trous oO'.
Ah et en fait ça sera un add-on gratuit ? Payant ? Y'a moyen de précommander ? Ou on en sait rien encore ?
Spitz_Nain wrote: Merci mais tout est en Anglais comme les votes G2G...
Je vote au hasard à chaque fois x)
Ah mais faut demander ! On parle anglais parce que c'est plus pratique, c'est tout. Tout ce qui est update, c'est plus facile à comprendre, j'imagine, et sinon, il y a toujours Somnium pour traduire.
Et, si tu n'as pas déjà voté, le vote actuel et sur l'ambiance générale du jeu pour l'immersion (qu'on nous a reproché dans les revues du jeu) : soit lorsqu'il y a un contact avec une faction, soit dans la galaxie (avec des trous noirs, des comètes, etc), soit lorsque ta faction découvre une nouvelle technologie (Solentis voudrait que vous votiez tous pour ce choix d'ailleurs, puisqu'il avait déjà commencé en fait !).
Ah oui je me doute que l'Anglais est le plus abordable pour tout le monde mais c'est détestable de ne comprendre que la moitié, et les traductions de MAJ ne sont pas les traductions des G2G et encore moins du dev-blog.
J'ai compris en gros mais il m'arrive souvent d'avoir de gros quiproquo avec le texte anglais.
J'ai voté pour les anomalies galactiques parce que je ne comprends pas l'intérêt des deux autres, c'est que de l'ambiance ? Je n'ai pas vraiment compris s'il était question de réelles changements comme des technologies propres aux factions ou si c'était juste une histoire de sons...
Spitz_Nain wrote: Ah oui je me doute que l'Anglais est le plus abordable pour tout le monde mais c'est détestable de ne comprendre que la moitié, et les traductions de MAJ ne sont pas les traductions des G2G et encore moins du dev-blog.
J'ai compris en gros mais il m'arrive souvent d'avoir de gros quiproquo avec le texte anglais.
J'ai voté pour les anomalies galactiques parce que je ne comprends pas l'intérêt des deux autres, c'est que de l'ambiance ? Je n'ai pas vraiment compris s'il était question de réelles changements comme des technologies propres aux factions ou si c'était juste une histoire de sons...
C'est juste du decorum. Mais pour une fois que les joueurs ne s'écharpent pas en devant voter pour une nouvelle feature alors que la grande majorité vote pour une amélioration esthétique je ne trouve pas ça si mal.
C'est vrai que j'ai eu une impression bizarre en arrivant dans ce forum. Venant d'un studio français, je pensais que la com allait être plus être francophile que ça. Mais bon, d'un autre côté, c'est vrai que c'est beaucoup plus pratique pour eux niveau rentabilité du temps de rédaction. D'un autre côté, je pense aussi que cela à posé problème pour le développement de la communauté francophone. Je vois souvent des sous forum sur ES s'ouvrir ailleurs plutôt que venir participer ici.
Sinon, pour suivre les G2G et les patch, j'ouvrirais des fil de discussion dans l'après midi.
J'en profite pour poser une petite question vis à vis de mon compte sur le forum. Depuis quelque temps, j'ai perdu les maigres Achievements que j'avais obtenu. Est ce que c'est un problème réglage (j'ai pu faire une fausse manip)? Un bug? Ou peut on perdre ses achievements? Vu que cela compte pour le niveau et donc pour les points G2G, je me posais la question.
Report comment
BlockCancel
Jaguar_Flemmard wrote: C'est vrai que j'ai eu une impression bizarre en arrivant dans ce forum. Venant d'un studio français, je pensais que la com allait être plus être francophile que ça. Mais bon, d'un autre côté, c'est vrai que c'est beaucoup plus pratique pour eux niveau rentabilité du temps de rédaction. D'un autre côté, je pense aussi que cela à posé problème pour le développement de la communauté francophone. Je vois souvent des sous forum sur ES s'ouvrir ailleurs plutôt que venir participer ici.
J'ai eu la même impression que toi, celle d'une com ratée.
Ce sont beaucoup d'Européens qui ont achetés le jeu, surtout les Français, Allemands et quelques joueurs des pays de l'Est.
Il faut se bien l'avouer c'est un jeu plus proche de l'anglophonie que de ses propres racines, dommage.
Spitz_Nain wrote: J'ai eu la même impression que toi, celle d'une com ratée.
Ce sont beaucoup d'Européens qui ont achetés le jeu, surtout les Français, Allemands et quelques joueurs des pays de l'Est.
Il faut se bien l'avouer c'est un jeu plus proche de l'anglophonie que de ses propres racines, dommage.
Comme on a pu le dire dans "le passé", en tant que studio indépendant, se limiter au Français, ça aurait été dommage, limite périlleux. L'anglais au contraire permet de faire beaucoup plus parler du jeu, et on fait ainsi tous l'effort de communiquer en anglais, bien que ce ne soit pas notre langue maternelle.
On est plusieurs à être actif sur des forums extérieurs ! CanardPC ou JV.com par exemple. Pour ma part, à chaque fois qu'on me pose une questions (Forums Amplitude, Endless Space Steam forums, Endless Space Game Hub sur Steam, Facebook, Twitter, ou autre), je vais faire l'effort de répondre dans la langue utilisée par le joueur (bon okay, maintenant les gens croient que je parle parfaitement allemand même si c'est pas le cas, mais bon ! ).
Le jeu est traduit en Français, et quand on a le temps, on répond toujours avec plaisir aux requêtes d'interview de journalistes français qui veulent des interviews papier ou filmées (arf arf). On ne boude personne !
Comme on a pu le dire dans "le passé", en tant que studio indépendant, se limiter au Français, ça aurait été dommage, limite périlleux. L'anglais au contraire permet de faire beaucoup plus parler du jeu, et on fait ainsi tous l'effort de communiquer en anglais, bien que ce ne soit pas notre langue maternelle.
On est plusieurs à être actif sur des forums extérieurs ! CanardPC ou JV.com par exemple. Pour ma part, à chaque fois qu'on me pose une questions (Forums Amplitude, Endless Space Steam forums, Endless Space Game Hub sur Steam, Facebook, Twitter, ou autre), je vais faire l'effort de répondre dans la langue utilisée par le joueur (bon okay, maintenant les gens croient que je parle parfaitement allemand même si c'est pas le cas, mais bon ! ).
Le jeu est traduit en Français, et quand on a le temps, on répond toujours avec plaisir aux requêtes d'interview de journalistes français qui veulent des interviews papier ou filmées (arf arf). On ne boude personne !
Je suis entièrement d'accord avec toi, il est vraiment périlleux de tout miser sur le Français et d'ailleurs très peu voir aucune entreprise base un produit sur sa langue maternelle.
Après comme d'autres, j'ai l'impression que les joueurs français ont été mis au placard ! Dans le G2G, aucune info FR, pis encore, impossible de suivre efficacement vos avancées !
Du coup c'est un peu la cata° côté FR, d'ailleurs je pense que ça se voit vu le nombre d'intervenant dans le forum qui nous est consacré.
C'est dommage pour une communauté qui est avant tout très Européenne et peu anglophone au départ...
Pourtant il faut bien l'avouer Endless Space est tout sauf mauvais !
Personnellement, je ne dirais pas que la com à été raté. Au contraire, vous avez réussi à créer un large intérêt dans les médias et fédérer une communauté anglophone solide. Vous avez fait le bon choix de communiquer en anglais pour cela. Par contre, vu qu'il n'y a pas de réel coût à communiquer les infos en français (à moins que tout se passe en anglais entre vous), je ne comprends pas l’absence une double com français/anglais. J'aurais bien compris que payer un traducteur pour communiquer avec une obscure langue mais là on parle de notre langue maternelle.
Personnellement, j'ai peu de soucis avec la démarche actuelle, mais je penses que pour la communication fondamentale (annonces importante, patchs et G2G notamment) il serait profitable de faire un effort. Cela augmenterai le suivit et l’intérêt des joueurs mauvais en anglais et/ou jeunes.
C'est dommage pour une communauté qui est avant tout très Européenne et peu anglophone au départ...
Ou est ce que tu as vu ça? J'aimerai jeter un œil aux stats.
Report comment
BlockCancel
Ha oui... Dans ce cas, je serais un peu plus prudent sur ces affirmations y a toujours un différence entre la population qui a acheté, celle qui joue en multi et celle qui participe sur les forums...
Sinon pour ma petite question:
J'en profite pour poser une petite question vis à vis de mon compte sur le forum. Depuis quelque temps, j'ai perdu les maigres Achievements que j'avais obtenu. Est ce que c'est un problème réglage (j'ai pu faire une fausse manip)? Un bug? Ou peut on perdre ses achievements? Vu que cela compte pour le niveau et donc pour les points G2G, je me posais la question.
Report comment
BlockCancel
DEVSteph'nie
in Disguise
Blah blah blah.
DEVSteph'nie
in Disguise
43 600g2g ptsReport comment
Why do you report Steph'nie?
Are you sure you want to block Steph'nie ?
BlockCancelAre you sure you want to unblock Steph'nie ?
UnblockCancelSadi
Old
Sadi
Old
22 800g2g ptsReport comment
Why do you report Sadi?
Are you sure you want to block Sadi ?
BlockCancelAre you sure you want to unblock Sadi ?
UnblockCancelDEVSteph'nie
in Disguise
Blah blah blah.
DEVSteph'nie
in Disguise
UnblockCancelVIPSharidann
Newcomer
VIPSharidann
Newcomer
16 500g2g ptsReport comment
Why do you report Sharidann?
Are you sure you want to block Sharidann ?
BlockCancelAre you sure you want to unblock Sharidann ?
UnblockCancelSadi
Old
Sadi
Old
Why do you report Sadi?
UnblockCancelStarBird
Fanatic
StarBird
Fanatic
28 800g2g ptsReport comment
Why do you report StarBird?
Are you sure you want to block StarBird ?
BlockCancelAre you sure you want to unblock StarBird ?
UnblockCancelJaguar_Flemmard
Addict
Jaguar_Flemmard
Addict
26 300g2g ptsReport comment
BlockCancelAre you sure you want to unblock Jaguar_Flemmard ?
in Disguise
Blah blah blah.
DEVSteph'nie
in Disguise
UnblockCancelSpitz_Nain
Newcomer
Spitz_Nain
Newcomer
100g2g ptsReport comment
Why do you report Spitz_Nain?
Are you sure you want to block Spitz_Nain ?
BlockCancelAre you sure you want to unblock Spitz_Nain ?
in Disguise
Blah blah blah.
DEVSteph'nie
in Disguise
UnblockCancelSpitz_Nain
Newcomer
Spitz_Nain
Newcomer
100g2g ptsReport comment
UnblockCancelSadi
Old
Sadi
Old
Why do you report Sadi?
Addict
Jaguar_Flemmard
Addict
UnblockCancelDEVLt_Miles
Dev
<a href="http://forums.amplitude-studios.com/content.php?625-Meet-the-Team-Laurent-Senior-Producer">[Meet the Team] Profile</a>
DEVLt_Miles
Dev
61 500g2g ptsReport comment
Why do you report Lt_Miles?
Are you sure you want to block Lt_Miles ?
BlockCancelAre you sure you want to unblock Lt_Miles ?
UnblockCancelSpitz_Nain
Newcomer
Spitz_Nain
Newcomer
100g2g ptsReport comment
in Disguise
Blah blah blah.
DEVSteph'nie
in Disguise
UnblockCancelSpitz_Nain
Newcomer
Spitz_Nain
Newcomer
100g2g ptsReport comment
Addict
Jaguar_Flemmard
Addict
UnblockCancelSpitz_Nain
Newcomer
Spitz_Nain
Newcomer
100g2g ptsReport comment
Addict
Jaguar_Flemmard
Addict
UnblockCancel