Is there a Culture planned to be added in the future where it's history or some specific events on it's development where so interesting or important for you as historian to be key factors to its consideration to become worthy to represent in the game?.
J'écris en français pour ne pas avoir de problèmes de traduction et je n'ai pas réussis à envoyer un message dans le rapport des bugs sur discord
Pour m'a part, la béta est bourrée de "gros" bugs + des gros problèmes d'équilibre/méta. J'ai joué en mode normale de difficulté :
- L'ambassade coûte une somme astronomique à construire et, et donc pas du tout rentable lors du 1er âge, c'est limite une merveille
- Il n'est toujours pas possible d'obtenir l'accès à une merveille du 1er âge, l'ia va comme d'habitude très vite !
- Pourquoi les quartiers coûtent de plus en plus chère à force que l'on en construit ? C'est illogique et c'est un mauvais prétexte d'équilibrage, car ça nous ralentie très souvent pour faire les infrastructures...Cela aurait été beaucoup plus tactique si leurs coût ne changent pas, car comme cela on pourrait construire plusieurs quartier avec comme contre balance, la stabilité....Et ce concept marcherait à merveille si la stabilité avait des "réels" malus proportionnelles.
- Comme d'habitude le niveau de stabilité n'influence en rien vos villes, pas de malus proportionnelles, pas de révoltes/guerre civiles, mais comme toujours c'est qu'à partir de -30% que l'on ne peut plus rien construire dans nos villes
- l'ia m'a proposé un accord via l'ambassade, accord que j'ai refusé...Ben l'ia me l'a reproposé à "touts" les tours....Comme si elle était bugé
- J'ai eu des combats qui se sont résolus automatiquement sans que je puisse le faire manuellement, du coup j'ai perdu bêtement une grosse partie de mon armée
- Les cités états se développent très vite en début de game, ce qui n'est pas forcément mauvais en soit...."mais" ils développent très vite des chars puissants alors que l'on est au tout début du jeu....Certains m'ont parfois attaqué malgré que l'on avait des idéologies proches
- Les traités avec les cités états sont de très bonnes idées ! le seules points positif que j'ai vue de la béta
- Certaines ia avancent beaucoup trop vite concernant les étoiles (en vitesse normal), c'est extrêmement déséquilibré
- Le système d'agent est pas mal en soit mais le concept de récupérer des "points d'informations" +ou - n'importe où sur les territoires ennemies nous poussent très vite à mettre nos agents en "automatiques"...Et donc très vite l'on voit pleins d'agents (joueurs ou ia) se balader n'importe comment none-stop...Il aurait été mieux que les agents récupères des points d'informations proportionnelles à ce qu'ils découvrent sur les territoires étranger (découvertes de quartiers = x points / découvertes d'une armées = x points / découvertes d'une merveilles = x points etc......)....Le mid/end game doit être totalement indigeste je pense.
- Comme d'habitude, des problèmes avec les unités à distances...Malus car pas de ligne de mire malgré qu'il n'y a personne en face...Les arbalétriers qui ne peuvent pas tirer malgré qu'ils soient en face de l'ennemies avec la vue dégager
- Lors d'une résolution de guerre, si votre armée est en territoire ennemies (logique) ben elle peut plus bouger (pas de laissé passé au niveau des frontières), et donc elle reste bloqué bêtement, ce genre de bug est vraiment énorme....Du plus on ne peut toujours pas donner les villes ou avant poste à d'autres civilisations, idem c'est un immense manque stratégique pour un 4X
- Toujours pas de liste clair du commerce pour savoir rapidement à qui l'on vend et achète tels marchandises
Et sinon :
- Toujours pas de possibilités de créer soit même des ia, malgré qu'on a la possibilité de créer son avatar...A force de faire des parties, c'est très lassant de revoir indéniablement les mêmes têtes/profiles d'ia...Un gros manque selon moi dans la re jouabilité
- Je pense que 7 étoiles est beaucoup trop faible dans l'équilibre des changement d'âges, j'avais essayé un mod avec 14 étoiles et le jeu était indéniablement plus équilibré entre les joueurs
Suggestions :
- Même si je comprends et j'aime beaucoup l'idées "mélanges de cultures", je pense qu'il faudrait une option de jeu pour que le 1er choix de la culture nous amène à un socle civilisationnelle (européenne, asiatique etc...), car en mid/fin de game, ça fait trop bizarre d'être Français, puis chinois, puis soviétique ....On ne sait plus qui et quoi.
Globalement, j'ai cette grosse sensation que le développement de humankind ne s'est pas bien déroulé en interne, une sensation que le jeu n'a pas été joué de A à Z par les équipes techniques...J'ai beaucoup soutenu le projet mais là ça en devient injouable via mes remarques précédente.
Bon courage pour l'équipe malgré tout et merci pour la béta !
I think the same, in my opinion could have more sense to have scots in that era and swiss on insdustrial era Carijet wrote:
As a Swiss i really love your decision to make the culture of our nation a part of your game. But i have to ask: Why did you make the swiss a diplomatic culture but put them in their most bloddy and undiplomatic era, the early modern? They only became neutral and diplomatic in the very end of that era.
J'écris en français pour ne pas avoir de problèmes de traduction et je n'ai pas réussis à envoyer un message dans le rapport des bugs sur discord
Pour m'a part, la béta est bourrée de "gros" bugs + des gros problèmes d'équilibre/méta. J'ai joué en mode normale de difficulté :
- L'ambassade coûte une somme astronomique à construire et, et donc pas du tout rentable lors du 1er âge, c'est limite une merveille
- Il n'est toujours pas possible d'obtenir l'accès à une merveille du 1er âge, l'ia va comme d'habitude très vite !
- Pourquoi les quartiers coûtent de plus en plus chère à force que l'on en construit ? C'est illogique et c'est un mauvais prétexte d'équilibrage, car ça nous ralentie très souvent pour faire les infrastructures...Cela aurait été beaucoup plus tactique si leurs coût ne changent pas, car comme cela on pourrait construire plusieurs quartier avec comme contre balance, la stabilité....Et ce concept marcherait à merveille si la stabilité avait des "réels" malus proportionnelles.
- Comme d'habitude le niveau de stabilité n'influence en rien vos villes, pas de malus proportionnelles, pas de révoltes/guerre civiles, mais comme toujours c'est qu'à partir de -30% que l'on ne peut plus rien construire dans nos villes
- l'ia m'a proposé un accord via l'ambassade, accord que j'ai refusé...Ben l'ia me l'a reproposé à "touts" les tours....Comme si elle était bugé
- J'ai eu des combats qui se sont résolus automatiquement sans que je puisse le faire manuellement, du coup j'ai perdu bêtement une grosse partie de mon armée
- Les cités états se développent très vite en début de game, ce qui n'est pas forcément mauvais en soit...."mais" ils développent très vite des chars puissants alors que l'on est au tout début du jeu....Certains m'ont parfois attaqué malgré que l'on avait des idéologies proches
- Les traités avec les cités états sont de très bonnes idées ! le seules points positif que j'ai vue de la béta
- Certaines ia avancent beaucoup trop vite concernant les étoiles (en vitesse normal), c'est extrêmement déséquilibré
- Le système d'agent est pas mal en soit mais le concept de récupérer des "points d'informations" +ou - n'importe où sur les territoires ennemies nous poussent très vite à mettre nos agents en "automatiques"...Et donc très vite l'on voit pleins d'agents (joueurs ou ia) se balader n'importe comment none-stop...Il aurait été mieux que les agents récupères des points d'informations proportionnelles à ce qu'ils découvrent sur les territoires étranger (découvertes de quartiers = x points / découvertes d'une armées = x points / découvertes d'une merveilles = x points etc......)....Le mid/end game doit être totalement indigeste je pense.
- Comme d'habitude, des problèmes avec les unités à distances...Malus car pas de ligne de mire malgré qu'il n'y a personne en face...Les arbalétriers qui ne peuvent pas tirer malgré qu'ils soient en face de l'ennemies avec la vue dégager
- Lors d'une résolution de guerre, si votre armée est en territoire ennemies (logique) ben elle peut plus bouger (pas de laissé passé au niveau des frontières), et donc elle reste bloqué bêtement, ce genre de bug est vraiment énorme....Du plus on ne peut toujours pas donner les villes ou avant poste à d'autres civilisations, idem c'est un immense manque stratégique pour un 4X
- Toujours pas de liste clair du commerce pour savoir rapidement à qui l'on vend et achète tels marchandises
Et sinon :
- Toujours pas de possibilités de créer soit même des ia, malgré qu'on a la possibilité de créer son avatar...A force de faire des parties, c'est très lassant de revoir indéniablement les mêmes têtes/profiles d'ia...Un gros manque selon moi dans la re jouabilité
- Je pense que 7 étoiles est beaucoup trop faible dans l'équilibre des changement d'âges, j'avais essayé un mod avec 14 étoiles et le jeu était indéniablement plus équilibré entre les joueurs
Suggestions :
- Même si je comprends et j'aime beaucoup l'idées "mélanges de cultures", je pense qu'il faudrait une option de jeu pour que le 1er choix de la culture nous amène à un socle civilisationnelle (européenne, asiatique etc...), car en mid/fin de game, ça fait trop bizarre d'être Français, puis chinois, puis soviétique ....On ne sait plus qui et quoi.
Globalement, j'ai cette grosse sensation que le développement de humankind ne s'est pas bien déroulé en interne, une sensation que le jeu n'a pas été joué de A à Z par les équipes techniques...J'ai beaucoup soutenu le projet mais là ça en devient injouable via mes remarques précédente.
Hey, would you mind any specific feedback regarding the Beta to keep it on the Discord channel for it? Example: - L'ambassade coûte une somme astronomique à construire et, et donc pas du tout rentable lors du 1er âge, c'est limite une merveille
Et sinon :
Suggestions :
Unfortunately I feel the same way. Made some notes during my playthrough, but after finally getting to discord and reading #knownbugs and #bugsreport decided, it won't benefit much. And there are few things, that irritate me since the first beta I've played before release, and been talked about, but somehow still not on sight of devs.
Unrelated to Expansion Beta:
Since the first beta before release, I still hear the First Ransack voice lines after ransacking at any time during the game. (This happens when I click on Locate Event in notification that states ransack was succesful.) Same thing goes to lines saying, that I met an Independent People - although already known and just passed by my armies. Sometimes it can play even three times during one turn, one by one (or even more - I counted five!), only because my armies came close. Why not make it to be played only once? Or at all if I already know them. This looks like it's being triggered every time any of my army is near any Independent People, if at least one was met for the first time. Another thing with voice lines. When I researched Chivalry and done some Deed and build a Wonder, three different voice lines played simultaneously. This was really not pleasant. Voice lines about significant scientific discoveries, like said chivalry or movable typeface, should be triggered before any other action starts. I had movable typeface voice line being played while some battle started which made both sounds play on top of each other.
It would be beneficial, if when I want to build a district and the best place is on top of another one, to get some other indicator on tile that does not have anything build in it. (this becomes pain later in game)
When trying to find the best place for an outpost, sometimes the recommendation does not show for territory I'm currently in. Which forces me to check every tile one by one. Sometimes recommendation is being showed for other territory or even further. I get that there is a better place far away, but if I want to secure territory my army is currently stationed in, I would like the information to be showed within it.
The flag with outpost recommendation is placed behind the flag of a ransacked or battle tile, which makes it unreadable - when both happen to be on same tile. Change the place - make it higher - so I can see both of them, or at least change the visibility plane, so I can see the more important one.
One more thing about notifications. As an example: If I click on enacting new religious tenet screen, it would be nice if that notification would mark as acknowledged afterwards. Many of times after choosing new tenet I accidentally clicked on notification to choose a tenet that brought me back to that screen, while only thing I could do at that point is close it, as new tenet was already chosen. So what I try to say is, if there is a notification about something, and I will do it before checking notification bar, said notification should then check as done, it would save some time. Which also reminds - notification prioritarization is a must QOL.
Upon entering last Era the Info - "How Far Will You Push Humankind?" had text that I entered the final Era and once any of the following has occurred the Empire with the most Fame will be declared the victor, and: "Set of endgame conditions customized by the player". No information what was chosen as conditions.
Memory leak late game still happening - causing audio to stutter (and whole game really), however does settle after some time.
Wonderful Achievement still bugged - just wow.
Commons Quarter doesn't show info on stability (from neighbouring districts, it does from civics or infrastructure) while choosing a placement on map, however it is calculated correctly when build - other FIMS displayed correctly (at least it seems like it).
These have been asked in other threads by the community but for the History stream it would be worth addressing:
What were the historical reasons or justifications for the cultures added in the expansion with the Diplomatic affinity for them? The ones that have seen more questioning are Sumerians and Scots, but there have been people asking for most other cultures as well.
Another question: Could you share about some other potential Emblematic Units and/or Districts that were considered for these cultures based on their history?
Hi everyone, with the canceled History stream I will try to answer here to your questions :
Unfortunately, I cannot reveal internal debates for the culture pick. The main reason is that a culture that was on the list but was not selected in the end can, and will probably be used in the future, in an expansion tackling another game feature or a culture pack :) We want to keep the surprise, and avoid building expectations around one culture or another.
But For everyone wandering why these culture were chosen to be add the Diplomatic Expansion, I can give a number of reasons that lead us towards them :
- Sumerians : An antic culture that was on our lists for a long time ! The great deal of historical Sumerian sources dealing with City diplomatic relations, conflicts and treaties made them feel like a perfect fit for this Expansion pack.
- Han Chinese : To explore the 400 years of Empire building in ancient china. Moreover, to play on the Emperors extensive diplomatic relations with local Chinese leaders, peoples located outside the Empire, and long distance relations with foreign Empires.
- Bulgarians : One reason was to add a "Slavic" culture and to have Cyril and Methodius times and work represented into the games. On the diplomatic matter, their long lasting and changing relations with the great Byzantine Empire enabled us to represent a certain way to carry out aggressive diplomatic relations.
- Swiss (@Carijet) : In my opinion era 4 is just as legitimate than the 5th or 6th one. Era 4 is a time when the Swiss Canton are at the core of the European nations diplomatic and military rivalries ! It's a time when they sign the perpetual peace treaty with France, times when Swiss are on most of European battlefields, times when the international peace treaties acknowledged the the country's existence (Peace of Westphalia). We found it was a background suiting well the new features added to the game with this expansion.
- Scots : For the Scots, the deep transformations of their society in the industrial era was something important to represent for us. Besides, a important part of these transformations come with the Act of Union of 1707 which is a diplomatic agreement between two parliaments (even if we can argue of the two parties' balance of power in this agreement). Moreover, the
Scottish Enlightenment is a great example of how the ideas and books travel at this time. The 18th century really is a time of scientific and philosophical links in Europe and across the Atlantic and it was a great opportunity to have it mentioned in our game !
- Singapore : We really liked this state unusual shape and history. Diplomatically-wise, the country's history of involuntary city statehood was very interesting as long as introducing a city state in era 6 !
Here's some of the reasons why these culture were selected !
Jesus_G0J0
Trainee
I'm just sharing some of my thoughts about Humankind, i'm open to any feedback :D
Jesus_G0J0
Trainee
4 700g2g ptsReport comment
Why do you report Jesus_G0J0?
Are you sure you want to block Jesus_G0J0 ?
BlockCancelAre you sure you want to unblock Jesus_G0J0 ?
UnblockCancelRaziel5551
Newcomer
Raziel5551
Newcomer
6 100g2g ptsReport comment
Why do you report Raziel5551?
Are you sure you want to block Raziel5551 ?
BlockCancelAre you sure you want to unblock Raziel5551 ?
UnblockCancelTonyDaebak
Raven Insider
TonyDaebak
Raven Insider
9 300g2g ptsReport comment
Why do you report TonyDaebak?
Are you sure you want to block TonyDaebak ?
BlockCancelAre you sure you want to unblock TonyDaebak ?
UnblockCancelDEVDaarkarrow
Heretic Dev
DEVDaarkarrow
Heretic Dev
40 800g2g ptsReport comment
Why do you report Daarkarrow?
Are you sure you want to block Daarkarrow ?
BlockCancelAre you sure you want to unblock Daarkarrow ?
UnblockCancelMcSpidey
Sparkling Negus
McSpidey
Sparkling Negus
6 900g2g ptsReport comment
Why do you report McSpidey?
Are you sure you want to block McSpidey ?
BlockCancelAre you sure you want to unblock McSpidey ?
UnblockCancelVIPArkalis
Aurigan Mercy
- Arkalis
VIPArkalis
Aurigan Mercy
31 200g2g ptsReport comment
Why do you report Arkalis?
Are you sure you want to block Arkalis ?
BlockCancelAre you sure you want to unblock Arkalis ?
UnblockCancelDEVFestinaLente
Dev Team
DEVFestinaLente
Dev Team
14 500g2g ptsReport comment
Why do you report FestinaLente?
Are you sure you want to block FestinaLente ?
BlockCancelAre you sure you want to unblock FestinaLente ?
UnblockCancelDNLH
Wannabe Amoeba
That would be cool, right?
DNLH
Wannabe Amoeba
32 400g2g ptsReport comment
Why do you report DNLH?
Are you sure you want to block DNLH ?
BlockCancelAre you sure you want to unblock DNLH ?
UnblockCancelGorrilaGg
Newcomer
GorrilaGg
Newcomer
100g2g ptsReport comment
Why do you report GorrilaGg?
Are you sure you want to block GorrilaGg ?
BlockCancelAre you sure you want to unblock GorrilaGg ?
UnblockCancelElphealer
Timer
Create your worlds, create your games. And Share it !
Elphealer
Timer
34 400g2g ptsReport comment
Why do you report Elphealer?
Are you sure you want to block Elphealer ?
BlockCancelAre you sure you want to unblock Elphealer ?
UnblockCancel