interface utilisateur : - il faut un certain temps d'adaptions pour se rappeler comment accéder au différentes fenêtres. - améliorer la fenêtre des récapitulatifs des villes/provinces pour pouvoir prendre en compte qu'un joueur peux en avoir des dizaines
- améliorer la fenêtre des armées, pas faciles quand vous en avez des dizaines d'armées - que l'on puissent reconnaitre les unités militaires qui ont acquis de l'expériences sans y avoir encore l'étoile
- il faut pouvoir différencier facilement les icones des villes des unités militaires
progression : - la science progresse trop rapidement par rapport à la production survitaminé dut aux effets boules de neige, même quand tu investit pas en science. - il manque un limitateurs d'unités militaires et de districts. Soit une non linéarité dans le cout, soit des couts d'entretien. - le malus d'une ville non administré est ridicule.
intelligence artificiel : - lors des combats elle est trop facile de l'emmener dans une embuscade. Elle choisit systématiquement d'attaquer une unité ou elle à l'avantage sans tenir compte du mouvement suivant. Ton unité prend des dégâts mais tu élimines l'unité attaquante avec des unités en hauteurs. Je dirais que l'IA est trop prévisible.
optimisation graphique : - j'ai une carte 2070 avec un proc ryzen7. Avec cette config le ventilo de la carte tourne plus vite que sur cyberpunk en ultra. Il faut dire que ma partie est hors norme, je dois avoir plus d'une soixantaine d'armée et une vingtaine de villes
équilibrages : - effet boule de neige trop facile à déclencher. Le plus flagrant c'est en début de partie ou je peux accumuler 170 scouts au tour 35 car je ne passe pas d'époque pour accumuler les unités, les points de renommé et les points de recherche. Il faut savoir que tant que le joueur n'a pas choisit, les joueurs informatiques ne changes pas d'époque
bugs : - sauvegardes manuelles qui disparaissent de temps en temps après un crash client - on peux pas éliminer un joueur ordinateur si il y a pas construit sa première ville. Une unité réapparaitra à chaque tour, pratique pour augmenter l'expérience des armées du joueur humain
suggestions : - si vous pouvez rendre les actions de l'IA en combat un peu plus imprévisible et qu'elle puisse analyser les conséquences de ses actions. Un petit facteur aléatoires qui s'adapte et surprendrai le joueur. Si je me rappelle mon ancien métier de développeur. A chaque action on essaye de trouver plusieurs solutions à laquelle on attribue une valeur de réussite. Au lieu de prendre la meilleurs, en y ajoute à chaque solution une nombre aléatoire. Ainsi ca ne serait pas toujours la même réponse qui serait appliqué.
Je ferais un meilleur rapport quand j'aurais terminer une partie Courage à vous tous et sortez nous le meilleurs des 4X
Herbeverte
Horatio Newcomer
Herbeverte
Horatio Newcomer
25 100g2g ptsReport comment
Why do you report Herbeverte?
Are you sure you want to block Herbeverte ?
BlockCancelAre you sure you want to unblock Herbeverte ?
UnblockCancel