Logo Platform
logo amplifiers simplified

Avis sur les races ?

Reply
Copied to clipboard!
12 years ago
May 27, 2012, 10:29:51 AM
Attention, le clonage des Horatios est assez grobill. Cloner deux fois un amiral lvl20 ça change vite la donne. En plus personnellement je tiens tête à 4 opposants avec deux flottes Horatio justement grace à ce clonage. A titre personnel je n'ai jamais eu besoin de construire de bâtiment de production de nourriture avec eux. En montant un personnage en labor + wit qu'on clone ensuite, je les envoie remonter la popularité, augmenter la production et la nourriture sur les nouveaux systèmes. Je suis 3e sur 5 dans ma partie, les Cravers ayant 4 fois mon score, et bien je massacre leurs flottes de 25 points de commandement contre 18 maximum pour les miennes sans aucune perte (jusqu'au remake de l'IA peut être).

Mais je pense qu'il manque quand même quelque chose aux Horatio pour tenir les endgames.
0Send private message
12 years ago
May 28, 2012, 3:27:47 PM
Ce week-end j'ai fait une partie géante (250+ tours) avec les Horatios. Vous les trouvez nuls ? Continuez, de cette facon quand le multi arrivera vous ne les verrez pas venir smiley: biggrin

Inutile le bonus de food ? Non. Plus vite vous peuplez un système, plus vite il produit / recherche / rapporte. Et quand la population est full, vous avez moins besoin de conserver des structures agricoles pour la maintenir. Le bonus aide aussi beaucoup dans les systèmes sans planète "grenier" en début de partie. Oh, et le bonus de pop fait qu'un même système donnera plus de FIDS à un joueur Horatio.

De plus, très rapidement vous pourrez avoir un administrateur dans chaque système en développement, et un amiral à la tête de vos plus grosses flottes. Je crois qu'on peut avoir jusqu'à 9 héros en fin de partie, et une souplesse inégalée dans leur gestion. Tant que vous avez du Dust (et vous en aurez) vous pouvez passer à 8 amiraux / 1 admin ou l'inverse en 1 tour. J'ai même déjà viré et recloné un admin à cause de la limite des 6 tours qui m'empêchait de le recaser.

Bref, ne sous-estimez pas les Horatio. En multi, a mon avis la dernière chose à faire sera de les laisser se développer tranquilles.

Pour les autres :

Je n'ai pas encore joué les Hissho. Leur malus me dérange et je ne suis pas non plus fan des bonus temporaires. Avoir un gourdin qui tape 45% plus fort c'est bien, sauf quand les adversaires sont passés à la gatling.

Les humains sont pas mal du tout, mais à l'inverse des Horatio se sont des diesels. Le début est lent et pénible, et le bonus de production quand les taxes sont >50% est difficile à utiliser. Ma partie avec eux est en cours, donc je ne me prononce pas plus.

Les Sophons sont à mon avis intéressants et très puissants à l'heure actuelle . Leur malus de défense de système n'est pas un problème majeur pour le moment, l'IA étant assez peu agressive. Le malus de construction est plus gênant mais rien d'insurmontable. Le bonus de science est en revanche monstrueux, et celui de vitesse très appréciable en début-milieu de partie.

Les Cravers sont franchement OP. Des bonus dans tous les sens, et des malus qui n'en sont pas. Sur une petite map ils peuvent remporter la partie avant que leur première planète ne soit "depleted".

La guerre permanente affecte tout autant les autres joueurs. Imaginez une partie avec 4 cravers et un sophon, je vois mal le sophon faire une alliance avec lui-même et narger les autres en leur disant "haha, moi au moins je ne suis pas en guerre permanente !" Idem en 1v1... Et en multi, l'heure ne sera pas à se faire des mamours non plus.

Ah si allez ils ont un inconvénient : à un moment on est obligé de prendre des trucs inutiles dans l'arbre de commerce / diplomatie (tout ce qui a trait à la diplo ou aux trade routes) pour accéder aux bonus de commandement. Dur la vie.
0Send private message
12 years ago
May 28, 2012, 1:42:30 PM
Cauld wrote:
Y'a un truck que j'ai pas saisi ? Il n'y a pas de limite de héros pour les horatios ? Car on parle de cloné des hero lvl 20, mais généralement, quand j'ai pu avoir mon héro lvl 20, les autre sont rarement très éloigné de ce lvl. Et puis de toute façon y'a les limite de place.

Les horatios ont des technologies exclusives qui leur permettent d'avoir plus de héros.
0Send private message
12 years ago
May 28, 2012, 1:29:19 PM
Pour l'instant la diplomatie n'est pas vraiment complète et aboutie. Le dernier patch à corrigé certains éléments mais on est encore, je pense, loin du résultat final. Je pense d'ailleurs qu'il ne faut pas crier au scandale de l'équilibrage ou de la diplo avant d'avoir vu la beta qui devrait amener son lot d'amélioration et surtout le multi.

Ce sera lors de cette phase (multi) que les réglages d'équilibre se feront le mieux, car les parties mettront vraiment en avant le balance de certaines factions (sans oublier les deux autres à venir...)
0Send private message
12 years ago
May 28, 2012, 12:46:42 PM
l'autre probleme qui fait les différences entre les races, est qu'actuellement, il vaut mieux etre militairement puissant plutot qu n'importe quoi d'autre.

etre en paix avec quelqu'un rapporte des points en diplomacie, faire des echanges commerciaux aussi, le stade de lien le plus fort entre 2 joueur (fonder une alliance) rapporte a peine 50 points.

par contre, etre faible militairement vous coutera extrèmement cher au niveau de ces points. notez aussi que meme si vous trahissez de la pire manière qui soit une alliance vous n'aurez pas de malus de points de relation et ce avec aucun autre joueurs.

De plus, même si les autres joueurs contrôlent chacun 50planètes et que vous en controlez 10, attention a ne pas coloniser trop vite car tous le monde pensera que vous ête un fou expensioniste ce qui résulterat une fois de plus en une lourde perte de points de relation.

Le manque de technologies diplomatiques pourrais améliorer ca avec des technologies applicable a l'empire avec des effet du genre "+x relation avec les joueurs en cold war" "+x relation avec les joueurs en paix" "réduction de x% des points négatifs liés a une frontière commune"

en bref, une grosse armada suffit à ne pas avoir d'ennemis. Trahir est normal et ne jouera sur aucune de vos relations. Les relations sur le long terme et les liens forts ne suffisent pas à combler ca.

sur ce simple principe, les sophons et les horatios sont (pour l'instant) défavorisés puisqu'ils ne sont pas des races tournées sur le militaire.
0Send private message
12 years ago
May 28, 2012, 11:55:39 AM
En fait c'est surtout valable pour les amiraux. Plus tu fais de batailles plus il monte. Donc il faut faire plein de petits affrontements avec les pirates le plus tôt possible et la bingo !
0Send private message
12 years ago
May 28, 2012, 10:09:40 AM
Y'a un truck que j'ai pas saisi ? Il n'y a pas de limite de héros pour les horatios ? Car on parle de cloné des hero lvl 20, mais généralement, quand j'ai pu avoir mon héro lvl 20, les autre sont rarement très éloigné de ce lvl. Et puis de toute façon y'a les limite de place.
0Send private message
12 years ago
May 28, 2012, 6:14:41 AM
VieuxChat wrote:
Le surplus de food augmente le happiness. Par contre il y a un improvement qui permet de transformer la food en prod, mais cela stoppe complètement l'augmentation de population (donc à utiliser quand le système est au max de sa pop)

L'improvement dont tu parles est l'avant dernière technologie de la science, a ce niveau du jeu ce n'est pas le minuscule bonus des horatios qui va changer le donne. Si le surplus de food augmente le happiness ce n'est pas pris en compte in game.

Exemple ici :

En calculant on arrive bien a 75.3% de happiness, le surplus de food n’apparaît nulle part.

edit : ça vient de tilter, mais ce bonus d'happiness est-il exclusif avec les Horatios? Car je n'ai pas fait le test avec eux.

edit2 : Verifié avec les Horatios, pas de bonus non plus.
0Send private message
0Send private message
12 years ago
May 27, 2012, 5:29:51 PM
Le surplus de food augmente le happiness. Par contre il y a un improvement qui permet de transformer la food en prod, mais cela stoppe complètement l'augmentation de population (donc à utiliser quand le système est au max de sa pop)
0Send private message
12 years ago
May 27, 2012, 5:22:32 PM
Somnium wrote:
Accessoirement il avait été dit sur je ne sais plus quel topic ou on en discutait avec VieuxChat que le surplus de nourriture se transformait bien en bonus de prod...

J'ai recherché dans tes posts mais j'ai du le louper, serais-tu retrouver ce passage? Car ingame une fois les planètes full la prod ne change pas et reste la même.
0Send private message
12 years ago
May 27, 2012, 3:22:24 PM
Je suis d'accord avec Hiztaar. Le clonage est juste ultime. Cloner des amirals 20 c'est juste surpuissant. Ça prévôt sur n'importe quel bonus militaire.

De même pour des prodeurs 20... Tu veux une victoire éco, c'est vite fait.

Les Horatios ont un malus parce qu’ils sont neutres voire pacifiques. Ils ne sont pas fait pour une victoire militaire. De même que les Sophons sont fait pour une victoire scientifique.

Tu veux du militaire, oriente toi vers les Cravers ou les Hissho. Ils faut bien comprendre les bonus et malus de chaque faction et savoir en tirer profit. C'est peut être ça ton problème. Pour ma part j'aime beaucoup jouer avec les Horatios parce que le côté annihilation ne m’intéresse pas.

Accessoirement il avait été dit sur je ne sais plus quel topic ou on en discutait avec VieuxChat que le surplus de nourriture se transformait bien en bonus de prod...
0Send private message
12 years ago
May 25, 2012, 10:40:56 AM
Bonjour,

J'aurais aimé avoir vos avis sur les races actuellement en jeu car il y en a certaines que je n'arrive pas à jouer correctement. J'ai actuellement + de 30 heures à mon actif sur Endless Space et malgré cela je galère très souvent contre ces p***** d'IA.

1. United Empire

Une excellente faction qui je trouve a un début trèèèès douloureux avec le "mineral poor" que se tape la planète mère en début de partie. Le surplus de 25% des coûts des compétences des héros est plus une grosse blague qu'un malus. Pour tout le reste, il a de très bon bonus.

2. Sophons

Ma faction préférée, que ce soit au niveau du design ou des bonus. Le +45% de science compense largement le manque de capacités militaires. Le +2 en vitesse est très appréciable en début de partie. Son gros défaut est bien sur le -10 defense, on se fait envahir à la vitesse de l'éclair, surtout en début de partie.

3. Hissho

On arrive a la faction que j'aime le moins et que je n'arrive pas à jouer. Les bonus sont faiblards en début de partie, et leur malus est très handicapant. Se retrouver face à du dread avec des destroyers il faut aimer...

4. Cravers

Si je devais dire d'une faction qu'elle est OP c'est celle-ci que je choisirais. Non seulement les LP vous donnent un départ fulgurant, mais en plus vous savez faire des flottes de malade grâce aux +2 cp et surtout grâce aux +30% de tonnage. La recherche ? Mettez une flotte à côté d'une faction adverse, déclarez-lui la guerre et il ne va pas arrêter de vous envoyer des vaisseaux. Et comme si ça suffisait pas, vous avez droit a un bonus de slots de populations. En contre partie... Ben rien, vous ne pouvez pas être en paix. Non mais sérieux, on s'en bat les balloches d'être en paix. Surtout que ça ne veut pas dire que vous êtes en guerre avec tout le monde, non non non.

5. Horatio

Après la faction OP, voici la faction UP. Seul le bonus de slot de population se démarque un petit peu, tout le reste ne sert pas à grand chose. Qui ça intéresse d'avoir +1 de nourriture sur toutes les planètes ? C'est bien ça le pire, c'est par planète et non par population. Qui ça intéresse de pouvoir ré assigner ses héros tous les 3 tours ? Et qui ça intéresse de devoir payer 50% en moins pour soigner un héros ? Non mais sérieux cette faction ne sert à rien, et si ça ne suffisait pas, la planète mère de cette faction est de type aride! Non vraiment, je ne leur trouve rien d'intéressant, même le design de leurs vaisseaux me dégoûte.

Et vous, vous pensez quoi des différentes factions actuelles ?
0Send private message
12 years ago
May 27, 2012, 9:20:28 AM
N'hésitez pas à faire remonter la description éronnée sur le forum principal pour qu'il soit ajouté à la liste de bug si ce n'est pas déjà fait. Pour l'ésthètique des Horatios, Horatio se trouve magnifique, certes, mais personellement, moi, je passerai pas la nuit avec...
0Send private message
12 years ago
May 27, 2012, 8:20:01 AM
Après avoir joué plusieurs heures avec les Horatios... nan vraiment ils n'ont pas grand chose d'attirant. Le bonus de nourriture (et pas de prod comme dit Somnium) est bien par population et non par planète (description erronée du jeu), ce qui au final ne change pas grand chose, car il vous faudra quand même au final contre des améliorations qui boostent votre nourriture si vous voulez arriver à remplir votre système. Ça peut être pratique en début de partie, et encore, d'une race a une autre j'ai du mal à voir la différence, mais totalement useless en end game. Le cloning est sympathique oui, mais pas transfigurant.

Le principal déclin de cette faction c'est qu'elle n'a aucun avantage militairement parlant, et elle a même un désavantage si on considère le malus de prod quand on construit des vaisseaux. Les terrans ont un bonus de hp conséquent, les cravers des bonus de tonnage et de CP, les Hissho de nombreux bonus de combats et les Sophons développent leur technologie tellement vite que leur qualité d'armement compense le manque de bonus. Les Horatios ont rien, nada, que dalle, zero.

Bref pour moi c'est définitif, les Horatios sont une faction que je ne jouerai plus jamais.
0Send private message
12 years ago
May 26, 2012, 1:29:09 PM
C'est un peu ce que je voulais dire aussi. Je ne sais pas combien de temps tu as jouer avec Myrs, mais le bonus de prod et le clonage Horatio sont clairement des plus ! En revanche je suis d'accord avec Hiztaar. Le fait qu'ils soient "neutre" devrait leur octroyer un bonus en diplo. Un peu comme les Cravers dans l'autre sens.
0Send private message
12 years ago
May 26, 2012, 12:37:33 PM
Les héros des Horatio sont vraiment leur point fort. Ne pas hésiter à en abuser.
0Send private message
12 years ago
May 26, 2012, 11:00:50 AM
A priori les Horatios bénéficient de bonus moins importants et moins nombreux que les quatre autres races accessibles. C'est bien le problème. Leurs bonus sont très utiles pour maxer la population des systèmes... Mais c'est tout. Ils manquent de finesse technologique, économique et diplomatique. Des individus d'une beauté parfaite devraient au moins bénéficier d'avantages évidents en diplomatie ou dans certains domaines technologiques qualifiables d'esthétiques comme les technologies de déflection ou laser.
0Send private message
12 years ago
May 26, 2012, 3:30:29 AM
snikch wrote:
les horatios sont nuls ? ah ? bon. oui c'est vrai qu'avoir un héro qui boost chaque system et chaque flotte c'est nul. (ceci est un sarcasme ^^ ) utiliser le clonage c'est là que réside une des (pour ne pas dire la) force des horatios.

pour rester sur les horatios, tu es sur que ce n'est pas +1 de nourriture par habitant ? (sincèrement je sais plus mais il m'avait sembler que cétait ca).

La description dans le jeu précise bien par planète et non par population. Sinon je comprends pas le "un héros qui boost chaque system et chaque flotte". Ils n'ont pas de limite d'académie les Horatios?
0Send private message
12 years ago
May 26, 2012, 12:24:55 AM
Le "bof quoi" s'applique pas à leur bonus de combat qui est au contraire très bon. Mais ils n'ont pas de bonus de production, d'où mon "bof quoi". J'aime avoir avoir un bonus de guerre et de prod', au risque d'avoir un gros malus derrière.
0Send private message
?

Click here to login

Reply
Comment