Logo Platform
logo amplifiers simplified

Besoins d'explications parce que ça va pas là...

Copied to clipboard!
12 years ago
Jul 29, 2012, 6:44:59 PM
Spitz_Nain wrote:
Ce sont des joueurs exclusivement multi mais c'est clairement sur-abusé.

Faire une sauvegarde représente peu d'intérêt, je fais exactement ce que j'écris dans le 1er message + toutes vos astuces mais ça reste le pot de terre contre le pot de fer.

Faire des parties qui se terminent toujours de la même façon, ça devient fatiguant. C'est un bon jeu mais je vais arrêter si ça continue parce que ce n'est vraiment pas possible.

Si c'est exclusivement multi alors pas la peine d'insister. Ils ont juste beaucoup plus d'expérience que toi avec le jeu. Le mieux c'est de participer aux Compétition en 30 tours lancées par davea. C'est très formateur.

Et surtout de demander à jouer avec des gars qui ne soient pas "full competition". Ca me rappelle quand je jouais à supreme commander et que j'avais un petit niveau pas trop mal, mais face à ceux qui avait plongé leur nez dans les maths (sans même forcément y passer des heures) ben ça faisait très mal.
0Send private message
12 years ago
Aug 4, 2012, 4:44:15 PM
Je pense qu'on peut fermer du coup, n'hesitez pas à aller discuter stratégie sur les sujets dediés.

Bienvenue à toi parmis les stratèges experimentés, Spitz_Nain!
0Send private message
12 years ago
Aug 4, 2012, 6:37:21 AM
Et bien maintenant je prends l'avantage dès le début, dans l'une de mes dernières parties, j'avais une armada militaire tellement puissance que les 3 autres factions associées ne pouvaient pas vaincre.

Par contre ça reste tendu sur certains domaines, faut commencer avec un système pas trop merdique + empêcher le plus rapidement possible les autres joueurs de se propager.

De plus, il n'est pas bon de trop coloniser car on finit par perdre des points.
0Send private message
0Send private message
12 years ago
Aug 1, 2012, 2:47:03 PM
Atlas wrote:
ne fait pas trop attention au points, c'est indicatif (et pour limiter les abus sur les factions persos), mais ca ne reflete pas toujours la puissance de certaine combinaison de traits...

apres, pour les partie solo, la difficulté normale n'est pas si monstrueuse, de mon point de vue, surtout avec pas mal de joueur IA (qui en général s'occupent pas trop de toi avant qu'il ne soit trop tard pour eux) smiley: smile

Oui en normal je gagne tout le temps même si l'IA enfilent les vaisseaux comme des perles, ce n'est plus de la production, c'est de la magie !

Après 5 pts c'est quand même 5 pts !!!

J2105 wrote:
Les débuts sont durs ^^ sa m'est arrivé voila quand j'ai commencer le jeu, voilà ce que je te propose (multi comme solo):

1er tour :

-le taux d'imposition au minimum pour que ta population soit fervent (bonus de production, science et nourriture)

-Ta planète mère doit produire plus de pop donc xeno

-Envois ton scout vers des étoiles proches (les blanches,bleus,jaune ont plus de chance d'obtenir de bons systèmes)

- Colonise un système si tu le peux

-Pour la recherche essaye d'obtenir le bidon(+prod),la vache(+nourriture),la valise(+dust) et le microscope(+science) en priorité pour ---

--> [Packdedémarragedenouveauxsystèmes]

Ainsi que les autres technologies de 1ères genération pour que la prochaines soit moins longues à avoir (ainsi de suite)

Après: Choisis un Héros administrateur et place le sur ton système mère ou un meilleur système

- Si tu as du mal avec ton argent (dust) convertit la prod de quelques systèmes

-Développe ta sphère d'influence au max pour que tes avant-postes (en guerre froide) soient protégés et empêcher les autres faction de coloniser des systèmes (encore neutre )vers ton empire.

-Essaye d'avoir des monopoles sur des ressources

Après le jeu s'ouvre à toi smiley: smile

Effectivement je suis déjà ces choix stratégiques mais je ne connaissais pas tous ce que tu proposes.

Merci.
0Send private message
12 years ago
Jul 31, 2012, 9:41:56 PM
Les débuts sont durs ^^ sa m'est arrivé voila quand j'ai commencer le jeu, voilà ce que je te propose (multi comme solo):

1er tour :

-le taux d'imposition au minimum pour que ta population soit fervent (bonus de production, science et nourriture)

-Ta planète mère doit produire plus de pop donc xeno

-Envois ton scout vers des étoiles proches (les blanches,bleus,jaune ont plus de chance d'obtenir de bons systèmes)

- Colonise un système si tu le peux

-Pour la recherche essaye d'obtenir le bidon(+prod),la vache(+nourriture),la valise(+dust) et le microscope(+science) en priorité pour ---

--> [Packdedémarragedenouveauxsystèmes]

Ainsi que les autres technologies de 1ères genération pour que la prochaines soit moins longues à avoir (ainsi de suite)

Après: Choisis un Héros administrateur et place le sur ton système mère ou un meilleur système

- Si tu as du mal avec ton argent (dust) convertit la prod de quelques systèmes

-Développe ta sphère d'influence au max pour que tes avant-postes (en guerre froide) soient protégés et empêcher les autres faction de coloniser des systèmes (encore neutre )vers ton empire.

-Essaye d'avoir des monopoles sur des ressources

Après le jeu s'ouvre à toi smiley: smile
0Send private message
12 years ago
Jul 30, 2012, 10:00:07 PM
ne fait pas trop attention au points, c'est indicatif (et pour limiter les abus sur les factions persos), mais ca ne reflete pas toujours la puissance de certaine combinaison de traits...

apres, pour les partie solo, la difficulté normale n'est pas si monstrueuse, de mon point de vue, surtout avec pas mal de joueur IA (qui en général s'occupent pas trop de toi avant qu'il ne soit trop tard pour eux) smiley: smile
0Send private message
12 years ago
Jul 30, 2012, 9:27:16 PM
Bonsoir,

J'ai façonné une faction qui me correspond mieux et j'ai vraiment pris l'avantage sur la partie !

Je l'ai quand même vite perdu car j'avais un système "merdique" et ça commencé mal.

Certaines factions ont moins de points de caractéristiques que d'autres:

Hisso 65 pts

Amoeb 60 pts
0Send private message
12 years ago
Jul 30, 2012, 12:44:53 PM
Le but n'est pas de jouer "contre" le sautres, mais de fair eune course. Tu as 30 tours pour faire le meilleur score possible avec les mêmes conditions de départ que les autres.

Ensuite tu réessaies. Et là tu prends une claque car en faisant un peu attention tu peux doubler ton nombre de pop O_o. Et avec l'expérience cela se voit moins car souvnet le premier run sur ce genre de challenge sera bien meilleur que d'habitude.
0Send private message
12 years ago
Jul 30, 2012, 8:34:47 AM
VieuxChat wrote:
Ce groupe rassemble les différentes "compétitions" déjà lancées. Il faut se souvenir que certaines d'entre elles ont été faites avec d'anciennes version du jeu (et donc un ancien équilibrage)

http://forums.amplitude-studios.com/group.php?groupid=80

Il semble qu'en fait ce soient des compétitions solo. Je pensais plutôt à des compétitions en multijoueur, plus fun smiley: smile.

De plus apparemment y'en a pas eu depuis un certain temps ? :l

J'ai vu certains résultats postés directement dans le thread. Y-a-t-il un endroit qui regroupe les résultats, un classement ou quelquechose comme ça ?

Merci smiley: smile
0Send private message
0Send private message
12 years ago
Jul 29, 2012, 10:35:23 PM
Malheureusement je suis un peu de ton avis, je pense qu'il n'y a pas 50.000 solutions au problème, d'ailleurs il n'y en a même pas 2...

La seule et unique stratégie, et là le jeu mérite un bon coup de rééquilibrage sous peine de perdre de l'intérêt, est la colonisation intensive... enfin plutôt l'accumulation de BINS, donc au final la colonisation massive de systèmes le plus tôt possible.

Celui qui a le plus de BINS gagne la partie, c'est aussi simple que cela. C'est pour cela que j'avais suggéré dans un autre topic de rajouter d'autres paramètres comme les croyances (ou religions), l'espionnage, ou la politique. Histoire de rajouter du beurre dans les épinards...

Par contre, je ne crois pas qu'il y ait des races moins colonialistes que d'autres ? à mon sens, elles ont toutes des atouts pour réussir dans ce domaine, que ce soit par la science, la brume, la nourriture ou la production.
0Send private message
12 years ago
Jul 29, 2012, 8:49:53 PM
VieuxChat wrote:
Si c'est exclusivement multi alors pas la peine d'insister. Ils ont juste beaucoup plus d'expérience que toi avec le jeu. Le mieux c'est de participer aux Compétition en 30 tours lancées par davea. C'est très formateur.

Et surtout de demander à jouer avec des gars qui ne soient pas "full competition". Ca me rappelle quand je jouais à supreme commander et que j'avais un petit niveau pas trop mal, mais face à ceux qui avait plongé leur nez dans les maths (sans même forcément y passer des heures) ben ça faisait très mal.

Je suis entièrement d'accord avec toi, ils connaissent les possibilités jusqu'aux arcanes.

Ce qui est fou, c'est que le jeu n'offre du coup plus d'expérience intéressante puisque qu'il faut sélectionner comme un robot pour gagner.

Du coup les parties vont vite être hyper répétitives.

Il faut coloniser un max ? Pourquoi s'embêter avec les races qui ne sont pas colonialistes ?
0Send private message
12 years ago
Jul 29, 2012, 6:54:35 PM
VieuxChat wrote:
Le mieux c'est de participer aux Compétition en 30 tours lancées par davea. C'est très formateur.

Où est-ce que l'on peut trouver ces compétitions ?
0Send private message
12 years ago
Jul 28, 2012, 4:43:19 PM
Bonjour à tous,

J'ai vraiment besoin d'explications et de votre aide parce que je ne comprends rien au jeu.

J'ai à peine fait 5 tours que je suis déjà dernier dans tout, incompréhensible..

Pourtant dès que je commence:

-Fusion N en amélioration (+10 industries) + industrie convertie en science puis 1ère recherche xéno°

-Agriculture à fond pour population max puis changement politique pour science

-Héros affecté au système avec fonction "administrateur système"

-Envoi d'un vaisseau de colonisation sur un système avec une planète sans malus

Je ne comprends pas comment je peux avoir que 96 en score général et les autres 180.

Là je viens de subier un blocus de mon seul système par un joueur qui avait développé l'effet casimir et le tout avec une flotte de 700 PM avec 5 vaisseaux en 15 tours.

C'est toujours pareil pourtant je n'ai pas l'impression de faire ça n'importe comment, j'ai même essayé plusieurs approches de jeu, j'ai beaucoup lu d'explications mais la finalité est toujours la même ! VAINCU !

Je commence à être à bout de nerfs...

Je vous remercie pour toute aide qui débloquera la situation.
0Send private message
12 years ago
Jul 29, 2012, 1:54:33 PM
Je suis entièrement d'accord avec toi, les factions personnalisées peuvent se révélées redoutables, je pense que la création d'une faction P° à moi m'aidera un peu plus.

Je viens de faire ma première "solo" et j'ai écrasé le joueur adverse en facile oui parce qu'en normal, il paraît que c'est tendu du slip.
0Send private message
12 years ago
Jul 29, 2012, 1:44:07 PM
de plus en multi, avec les factions maisons, si tes ennemis optimise mieu leur race, ils sont avantagés par rapport à toi. idem si ils ont des techs déjà déverrouillée via les trait de factions (je crois), ils ont déjà de l'avance. maintenant, comme dit plus haut, baisser les taxes, ne pas trop attendre pour coloniser, anticiper une petite flotte pour eviter les blocus...

personnellement, je te conseillerais de t'entrainer un peu en solo, pour mieu maitriser le debut de partie (sans le stress d'avoir des joueur humain en face).

difficile de t'aider comme ça, pour ma part, sans pouvoir voir si tu fait des erreur ou pas, sans savoir le niveau, ou l'optimisation de tes adversaires... après essaie de trouver peu être des joueurs plus de ton niveau, via le forum.

@ Ascor : les sheredyn ainsi que le héro Endless, sont les goodies lié à l'achat de l'edition emperor normalement.

Admiral Edition

500 points G2G - Boostez votre compte Amplitude et ajoutez 500 points G2G pour donner plus d'impact à vos votes sur le concept art et design du jeu sur notre site.

"Endless Space" Forum Account Award - Ajoute un unique Award "Endless Space" sur votre profil des Forums d'Amplitude.

Soundtrack numérique Officielle

Emperor Special Edition

Inclut le contenu de l'Édition Amiral, mais aussi :

United Empire "Emperor's Guard Extra Skin" Pack

Un unique Héros "Endless" - Engagez un unique et mystérieux héros, descendant direct de la civilisation Endless.

500 G2G - 500 points G2G additionnels.

"Dev Team" Forum Award - Ajoute un unique award "Dev Team" sur votre profil du Forum d'Amplitude.
0Send private message
12 years ago
Jul 29, 2012, 1:19:01 PM
Marco_de_Rueil wrote:
Ca change vraiment tout le taux d'imposition à 30 % dès le début, ça fait pas trop chuter les revenus ?

Le but est effectivement de faire baisser les revenus, afin de favoriser une croissance rapide.
0Send private message
12 years ago
Jul 29, 2012, 1:03:50 PM
Ca change vraiment tout le taux d'imposition à 30 % dès le début, ça fait pas trop chuter les revenus ?
0Send private message
12 years ago
Jul 29, 2012, 12:14:20 PM
d'accord merci pour la reponse rapide,si une personne avec l'edition de base pouvait confirmer tout ca ce serait parfait.
0Send private message
Comment