ENDLESS™ Space is a turn-based 4X strategy game, covering the space colonization age in the ENDLESS™ Universe. You control every aspect of your civilization as you strive for galactic dominion.
Euh, t'es sûr que c'est pas que l'ordre des SYSTEMES change dans la liste ?
Chez moi ça fait ça : le taux d'imposition varie, donc certains paramètres varient pour les systèmes, et pour peu que dans cette version tabulaire, tu aies choisi un tri, ça fait bouger l'ordre d'affichage des systèmes. Mais pas de l'ordre de production de chacun d'eux.
Bon, sinon avec les factions personnalisées, j'ai vu un truc bizarre. J'ai voulu faire un dérivé des Sophons. Quand j'ai enlevé un trait négatif (valeur en -X et affiché en rouge) ça a .... enlevé des points au total !
Donc en gros, je pouvais jouer les Sophons sans un de leur handicap (ils en ont deux). Je me souviens pas lequel par contre. Mais bon, je pense que l'esprit du truc est à l'opposé : plus on choisit de traits négatifs, plus le score baisse, afin de pouvoir prendre d'autres traits positifs. Enlever un trait négatif, devrait donc rajouter des points au total afin de limiter les traits positifs.
- Il s'avere que lorsque l'on demande des brumes en echange de technologies, de denrées rares ou de production, il est impossible de demander plus que ce que l'on a actuellement dans ses propres caisses. Ceci est completement illogique et etant un adepte de la diplomatie j'aimerai bien que cela soit corrigé au plus vite.
Jje commençais une partie et je me suis rendu compte que je ne pouvais pas bouger mes flottes. Celles-ci restent autour du système, malgré les ordres de déplacement.
J'ai essayé de dissoudre les flottes, les mettre dans un hangar et les remettre en service mais rien n'y fait.
Je vois malgré tout les petits points blancs décrivant le trajet.
Je viens re-signaler (car je pense qu'il à déjà été souligné) un bug que j'appelerais de surcharge du jeu.
En premier temps et sur la beta, jai crée une partie sur une map gigantesque, 8 empires au total, difficulté difficile et paramètre de taille au maximun (système, ...). Au bout du 150ème tour, de gros ralentissement au passage des tours (lag constant pendant presque 1 minute). Au bout de quelques tours, le jeu sature littéralement jusqu'à afficher un message d'erreur.
J'ai retesté sur la version finale du jeu, cette fois ci sur des paramètres un peu plus souple (map grande, 6 empires au total...). Meme constat mais cette fois ci au bout du 250ème tour.
Donc je voulais savoir si ce bug était du à un probleme graphique ou de Maj driver (j'en doute étant donné que même en très basse résolution, le bug persiste mais bon). Ou alors est ce simplement normal car comme sur beaucoup de vieux jeux, sur des parties assez démeusurés, le jeu sature sous la pression de la multitude de donnée qui transite en même temps...
Pour infos, je n'ai pas une bécane super récente (1 ans et demi) mais je fais tourner de nombreux jeux à coté sans soucis particulier.
Vous m'excuserez pour mon ortographe je sors du boulot, j'suis trop naz pour me relire.
message:the game crashed. the crash report forlder named "Crash_2012-07-05_164200" next to game executable. It would be great if you'd send it to the developer of the game!
voila au lancement de mon jeux ... message. Pour info j'avais réussi à faire tournée les versions alpha et beta sans problèmes...
Un bug que j'ai à chaque partie (1-2 fois) et qui a déjà été signalé il me semble :
- cliquer 20 fois sur une planète pour avoir l'aperçu
Sinon je ne sais pas si c'est un bug mais dans la fabrique de vaisseaux il y a 3 catégories qui ne sont jamais mis en surbrillance quand on y met un module : moteurs, soutien et blindage.
Dans l'écran d'empire, quand on modifie le taux d'imposition cela peut changer l'odre des constructions de certains systèmes (changement entre la 1ere et la 2eme construction de la liste). Est-ce normal ou est-ce un bug déjà remonté ?
Si c'est un problème de RAM, peut-être que tu pourrais essayer de mettre la priorité haute au jeu, via le gestionnaire des tâches ? Si tu ne sais pas comment faire :
ctrl + alt + suppr >> Gestionnaire des tâches >> Processus >> Définir la priorité >> Haute
J'en profite aussi pour faire remarquer (ou remonter depuis la page 2), le bug où on doit cliquer des milliers de fois sur une de nos planètes pour accéder à son interface. La seule solution étant de cliquer plusieurs fois de suite, mais en déplaçant le curseur sur l'image de la planète en plusieurs endroits.
J'ai refait le test ce matin. Toujours le lag et le chargement des sauvegardes qui dure plus de 2~3 minutes à vue de nez. J'ai sauvegardé avant les combats : pas de pb. J'ai mené à nouveau les combats, sans défaite, contre 4 des flottes ennemies qui n'ont pas manqué le rdv dès que je suis arrivé sur le même système. Puis j'ai essayé de sauvegarder avant de procéder aux combats suivants et hop "too many heap sections".
Ce bug est donc répétible. Il semblerait qu'avec une galaxie immense, 440 tours de jeu et des empires IA ultra-développés, le jeu ne tienne plus la charge.
Je tiens mes sauvegardes à disposition : il y en a une dizaine, faites à différents moments de la partie. Je précise également que cette partie a débuté après la dernière mise à jour.
Ma config pour rappel :
Core i7 860 (x4 hyperthreadés) @2,80Ghz
16 Go DDR3 RAM 1600 Mhz CL8
Chipset Intel P55
Geforce GTX 580 PCI-e
Carte son Creative PCI-e
Stockage en SSD pour OS & Raid 0 de disques 7200 tours pour les programmes
Normalement, donc, je ne devrai théoriquement pas avoir de problème de performance.
J'espère que mes retours serviront à quelque chose.
Je n'ai pas eu "too many heap section" tout de suite. J'ai d'abord attaqué en stackant douze flottes de 40K sur un système ennemi. Il en est arrivé deux fois plus en face. Avec une seule flotte bien équipé en dreadnaughts 10~15 plasma + quelques autres armes + protection tout type + 3 stratégies "ingénierie", j'ai anéanti tout l'adversaire sans perte ou presque. J'ai essayé de sauvegarder après çà, pour immortaliser le moment (et vérifier qu'avec 120 dreadnought en moins dans la galaxie j'aurai un peu moins de lag) et là hop "too many heap section" à nouveau.
C'est un peu gênant comme truc dans la mesure où on perd sa partie...
Il y a aussi l'équilibrage dans la mesure où les 24 flottes qui étaient stackées en face étaient de tech équivalente et que j'ai tout débroussaillé sans perdre un vaisseau. En effet, dès qu'une flotte ne perd pas de vaisseau dans un affrontement contre la flotte adverse la plus puissante, grâce aux trois ingénieries, ses PV reviennent à 100% avant tout nouvel affrontement et il est alors impossible de la surclasser puisque les combats s'enchainent de la même façon jusqu'à anéantissement complet de l'ennemi, à raison des limites de flottes en points de commandement. Donc c'est du tout cuit. Peut-être aussi que l'IA n'utilise pas assez les boucliers anti-plasma. Peut-être également que les plasma c'est un truc de dingue...
Dernier point. Lorsque les flottes se stackent de trop, la liste n'affiche pas toutes les flottes et indique un message "+ X autres flottes" ou un truc du style ; j'ai pu admirer çà grâce à l'IA qui produit comme un porc. Sauf qu'à la place du X, il indique "+ %number", comme si la variable appelée n'était pas la bonne.
Pour bien beta tester tout çà vous-même, je vous invite à lancer une partie avec tous les paramètres au max et à laisser l'IA progresser jusqu'au tour 400. Eventuellement, je peux filer mes fichiers de sauvegarde si besoin est.
Ok. Espérons qu'ils puissent trouver une parade au problème. La fluidité dans un 4X est vraiment un point essentiel, qu'on n'évoque même pas tellement elle doit être une évidence... Même si çà ne l'est pas toujours quand on code des dizaines de milliers de lignes et qu'il faut trouver une aiguille dans une botte de foin.
Ce matin ma partie vient de crasher aux alentours du tour 320 alors que j'étais dans la section diplomatie : fenêtre de dialogue "Too many heap sections". Pas le temps de retester tout de suite mais je vous ferai signe ce soir si çà me le refait et que j'ai atteint une limite du programme.
Mes deux voisins étaient à 410000 points et moi à 150000. 6 joueurs actifs (je suis 4e) et deux morts. Apparemment, la science fait gagner beaucoup (trop ?) de points de victoire. Ca ne semble pas représentatif. Après tout je suis sûr que je peux éclater un des deux leads sans problème : j'ai une cinquantaine de dreadnought high tech qui attendent à sa frontières pour environ 400 000 points de flotte... Je vous confirme çà bientôt.
Dans les notes en section alpha support, il y a un dev qui parle de l'optimisation. Ils ont commencé. Le sound stutterring c'est du à la manière dont unity gère le garbage collector, et ils cherchent à améliorer ça.
Kantziko
Old Lord
Ad astra per aspera
Kantziko
Old Lord
19 200g2g ptsReport comment
Why do you report Kantziko?
Are you sure you want to block Kantziko ?
BlockCancelAre you sure you want to unblock Kantziko ?
UnblockCancelyrkhoon
Newcomer
yrkhoon
Newcomer
100g2g ptsReport comment
Why do you report yrkhoon?
Are you sure you want to block yrkhoon ?
BlockCancelAre you sure you want to unblock yrkhoon ?
UnblockCancelSomnium
Old Guardian
Remember me as an old guardian...
Somnium
Old Guardian
24 000g2g ptsReport comment
Why do you report Somnium?
Are you sure you want to block Somnium ?
BlockCancelAre you sure you want to unblock Somnium ?
UnblockCancelLorinil
Newcomer
Lorinil
Newcomer
100g2g ptsReport comment
Why do you report Lorinil?
Are you sure you want to block Lorinil ?
BlockCancelAre you sure you want to unblock Lorinil ?
UnblockCancelSomnium
Old Guardian
Somnium
Old Guardian
UnblockCancelcriss
Newcomer
criss
Newcomer
4 100g2g ptsReport comment
Why do you report criss?
Are you sure you want to block criss ?
BlockCancelAre you sure you want to unblock criss ?
UnblockCancelBallafrus
Newcomer
Ballafrus
Newcomer
100g2g ptsReport comment
Why do you report Ballafrus?
Are you sure you want to block Ballafrus ?
BlockCancelAre you sure you want to unblock Ballafrus ?
UnblockCancelSomnium
Old Guardian
Somnium
Old Guardian
UnblockCancelolvini3
Newcomer
olvini3
Newcomer
4 200g2g ptsReport comment
Why do you report olvini3?
Are you sure you want to block olvini3 ?
BlockCancelAre you sure you want to unblock olvini3 ?
UnblockCancelSomnium
Old Guardian
Somnium
Old Guardian
UnblockCancelcriss
Newcomer
criss
Newcomer
4 100g2g ptsReport comment
Why do you report criss?
Are you sure you want to block criss ?
BlockCancelAre you sure you want to unblock criss ?
UnblockCancelAstaryne
Newcomer
Astaryne
Newcomer
100g2g ptsReport comment
Why do you report Astaryne?
Are you sure you want to block Astaryne ?
BlockCancelAre you sure you want to unblock Astaryne ?
UnblockCancelAlexandreZeN
Old
ZeN
AlexandreZeN
Old
25 300g2g ptsReport comment
Why do you report AlexandreZeN?
Are you sure you want to block AlexandreZeN ?
BlockCancelAre you sure you want to unblock AlexandreZeN ?
UnblockCancelolvini3
Newcomer
olvini3
Newcomer
4 200g2g ptsReport comment
Why do you report olvini3?
Are you sure you want to block olvini3 ?
BlockCancelAre you sure you want to unblock olvini3 ?
UnblockCancelCrowell
Newcomer
Crowell
Newcomer
6 000g2g ptsReport comment
Why do you report Crowell?
Are you sure you want to block Crowell ?
BlockCancelAre you sure you want to unblock Crowell ?
UnblockCancelCrowell
Newcomer
Crowell
Newcomer
UnblockCancelCrowell
Newcomer
Crowell
Newcomer
UnblockCancelDEVSteph'nie
in Disguise
Blah blah blah.
DEVSteph'nie
in Disguise
43 600g2g ptsReport comment
Why do you report Steph'nie?
Are you sure you want to block Steph'nie ?
BlockCancelAre you sure you want to unblock Steph'nie ?
UnblockCancelCrowell
Newcomer
Crowell
Newcomer
UnblockCancelMODVieuxChat
Chameleon
Truth is a chameleon. Herbert
MODVieuxChat
Chameleon
25 400g2g ptsReport comment
Why do you report VieuxChat?
Are you sure you want to block VieuxChat ?
BlockCancelAre you sure you want to unblock VieuxChat ?
UnblockCancel