Logo Platform
logo amplifiers simplified

Bugs et malices virtuelles en tout genres

Reply
Copied to clipboard!
12 years ago
May 28, 2012, 5:51:38 PM
Pour les tours de déplacement, ça devait être réglé depuis le dernier patch, mais c'est comme les flottes plus importantes que le commandement, j'en ai aussi constaté après patch. Moins souvent mais le problème existe encore, donc je confirme.

Pour ton soucis, as tu vérifié que tout tes drivers sont bien à jours ? Pour cela une petite astuce, pour ceux qui n'aime pas mettre les mains dans le cambouis : http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29

Cliquez sur lancer la détection. Il faudra installer un détecteur pour votre config et ensuite il vous dira tout ce qui n'est pas à jour sur votre PC (je l'utilise et c'est safe, pas de soucis c'est un partenariat entre TLD et Maconfig.com). Bref, fait les mises à jour qui vont bien et re test après.

Et pour Unity, oui c'est le moteur du jeu. Mais le fait de supprimer cette ligne ne créer pas de problème dans le moteur. En fait le moteur ne trouvant pas ta ligne la remplace par la sienne, celle par défaut. Donc rien à craindre, et c'est limite mieux d'avoir celle par défaut.
0Send private message
12 years ago
May 28, 2012, 1:51:07 PM
Je vais tester de ce pas sur la sauvegarde que j'ai partagé avec graphismes au mini et au max pour comparer et j'edit le post pour le résultat.

Pour la souris ça ne me tente pas 1 de bidouiller la base de registre, je l'ai déjà largement torturée et 2 je ne connais pas ce Unity et donc si c'est utilisé par d'autres jeux autant pour Endless ça pourrait débugger, autant pour d'autres ça pourrait poser problème. Si j'ai le courage je sauvegarderai la branche et tentrai la modif plus tard mais là tout de suite non. Je viens d'aller voir la page de Unity et effectivement c'est un moteur, donc commun à plusieurs jeux.

[Edit] Bon j'ai testé, deux fois (jeu redémarré entre deux) pour voir, sur le même tour rechargé (la sauvegarde du tour 263 Sophon que j'ai partagée) :

en 1920x1080 Fantastic, (très) léger hachage de son pendant le calcul d'un tour et encore plus léger durant le jeu lui même, très fort jusqu'à coupure lors du chargement. 1er essai Calcul du tour 14s, deuxième essai 18s

en 1920x1080 Fastest, Idem. Premier essai 13s, deuxième essai /

en 1024x768 Fastest, Idem, Premier essai 13s, deuxième essai 17s.

On a l'air effectivement d'avoir un très léger gain si on met tout au mini, de l'ordre de 1s, mais rien ne change pour le son. Ce qui est plus surprenant c'est la différence de temps de calcul entre deux ouvertures du jeux (ouvertures dans les même conditions). M'enfin ça ne gène en rien pour jouer et c'est le principale smiley: smile

[Edit2] J'ai failli oublier. Il me semble l'avoir déjà lu donc ce doit être un bug connu mais hier l'United empire me déclare la guerre, bouge ses flottes pendant le calcul du tour, puis une nouvelle fois pendant mon tour puis encore une et encore une... Bref à moins d'une super technologie que je ne connais pas, et encore vu que j'étais très avancé en recherches j'en doute, l'IA s'est payé royalement 4 tours de déplacement quand j'en ai eu le droit qu'à un. Je suppose un bug smiley: ohh
0Send private message
12 years ago
May 28, 2012, 1:21:07 PM
En fait pas tant que ça. Il y a notamment un composant dans un processeur qui s'appelle la mémoire cache qui permet d'accélérer le traitement des info reçu par le système. De mémoire le pipeline (éléments qui va couper en segment les éléments à interpréter) des Core Duo à une profondeur de 16 ce qui joue aussi.

Pour ta souris, ce serait quand même bien de tester pour vérifier si le problème n'est pas le même. Au pire ça ne changera rien, au mieux ça fera disparaître ce bug la aussi !
0Send private message
12 years ago
May 28, 2012, 12:26:10 PM
Oui oui je sais que c'est sans doute dû à mon proc, mais n'ayant pas ce genre de problème avec les autres jeux, même les plus récents, il me semblait tout de même utile de le signaler, étant justement de toute façon dans la fouchette recommandée. Par contre je doute très très fortement que baisser les options graphiques changent grand chose car à mon avis c'est surtout le GPU et non le CPU qui est solicité pour le moteur 3d, contrairement aux calculs des tours, donc l'influence devrait être nulle. Les "ralentissement" ne concernant que le son lors du calcul de tour. Je vais essayer pour rire mais je connais déjà la réponse.

Pour la souris ce n'est pas un problème de mousewheel, mais un clique qui reste parfois "accroché". Il est vrai que la cause peut-être la même mais le bug est suffisament rare pour que j'évite d'aller encore bidouiller ma base de registre smiley: stickouttongue

Dans tous les cas merci pour les infos smiley: smile
0Send private message
?

Click here to login

Reply
Comment