ENDLESS™ Space is a turn-based 4X strategy game, covering the space colonization age in the ENDLESS™ Universe. You control every aspect of your civilization as you strive for galactic dominion.
En ce qui me concerne, tour 390 sur galaxie immense avec 8 faction Union terran. Les trois premières factions sont à 200 000 points et j'en suis à 115 000 points.
Je suis passé d'un jeu totalement fluide au tour 0 à une attente de quelques secondes après un passage de tour du fait du stuttering et du son qui saute, puis à une attente de quelques minutes. Ca devient presque injouable et c'est vraiment gênant.
Résultat : je vais essayer de massacrer tout le monde avant qu'on franchisse le seuil des 10 minutes sans pouvoir jouer après passage de tour (et sans exagération je ne dois pas en être loin), mais si vous pouviez optimiser tout çà, je vous en serai vraiment redevable .
Je note comme Starbird que l'IA se déplace pendant mon tour. Résultat, il m'arrivait (au début, maintenant avec le jeu qui rame comme un paquebot sans diesel c'est plus possible) de faire la course avec elle pour l'intercepter. Le concept est sympa, mais je crains que ce ne soit pas un objectif des dev.
J'en profite pour donner mon ressenti après plusieurs heures devant : très bon jeu, si on omet le problème d'optimisation, qui est normal en phase bêta mais très frustrant pour le joueur quand même.
Ma config : i7 860 16go de Ram, sur GTX 580 et carte son dédiée.
- Impossible d'avoir l'apercu planète après colonisation (ou bien s'acharner x fois).
- En création personnalisée de race, il est possible d'exploiter une faille de points (créér avec affinité Sophons puis basculer en Amoeba par exemple) et de sauvegarder le profil.
- En création personnalisée de race, il est parfois impossible de changer d'affinité de faction en restant dans les limites des points et de sauvegarder (message impossible car dépassement).
- Tenter d'effacer un vaisseau avant d'en ajouter un fait pop une fenêtre de debug error.
Ajout 26/07
- Problème de freeze du jeu en multijoueur uniquement lors de combats auto (fenêtre de debug error apparait parfois)
->> en faisant quitter le joueur humain, le tour se termine normalement, mais le problème se reproduit au tour d'après avec ou sans le joueur revenu
Avé peuple d'Amplitude Studio. J'ai découvert deux "bugs", qui sont plus de l'ordre du détail que du problème gênant.
Le chiffre du diaaaaaable!
Une chtite coquille de rien du tout, mais n'empêche que le mélange avec la Dust voisine a transformé la Science en Dcience (ou un rhume de la part du dev?)
Enfin voilà des petits détails qui ne sont pas des "bugs" à proprement parler mais qui peuvent être facilement corrigés ^^ sinon le jeu est super là-dessus pas de soucis.
Je dois d'abord passer la pommade . J'adore ce jeu, et j'adore l'attention des développeurs à la communaute. Voilà, c'est fait (et light, je sais, désolé).
Maintenant, si vous le permettez, je vais passer à mon petit souçis.
Il s'avère que je souhaiterai jouer en multi avec mon meilleur ami, mais quand nous sommes dans le multi joueur, nous pouvons bien rejoindre la partie de chacun, mais si l'un lance alors que l'autre est prêt, il n'apparaît pas comme prêt et le décompte reste à 60 secondes. Et à la fin, la partie se lance, mais pas pour mon ami. Sinon le second effet kiss cool, c'est que tout se déroule normalement, il est consideré comme prêt, le jeu charge la partie, et... c'est tout. Chargement infini. Si ça c'est pas la classe. Donc en gros, on s'est retrouvé à tous les deux faire des checks up complet, Hamachi désactivé, le jeu ouvert sur le firewall en public et privé. Chez moi toutefois se passe un évènement étrange. Je fais systématiquement 2 vérifications de l'intrégralité du cache Steam, une pour téléchargé des fichiers manquants, et une autre pour vérifier que le cache est complet. Car oui, après chaque tentative, ça m'indiquait qu'il me manquait entre 1 et 3 fichiers qui étaient téléchargés. (Là ou c'est ENCORE plus vicieux, c'est qu'à la sortie du jeu j'avais pu jouer en ligne avec une amie sans souçis)
Une idée? Je suis tout ouïe et prêt à vénérer quiconque me trouvera la solution .
4 Jours que j'ai acquis ce jeu fort sympathique et qui puis est francais !
Mais helas j'ai un bug recurrent, j'ai des retours Windows intempestif et là cella c'est agravé sur une partie au T50+ alors que les premiereon eut lieux sur une partie au T180+.
J'ai acquis le jeu sur Steam je l'ai réinstallé, deux fois et une sur mon SDD (c
en config pc : I5 750, CG Ati 5700, 4GO ram
Donc comme vous l'avez compris je suis en mode Frustré
Si quelqu'un à deja rencontré ce problème... Merci d'avance !
@ Corran001 : essaie de lancer le jeu avec les configs graphiques au minimum ?
Autre bug :
- Lorsque l'on applique en premier les systèmes industriels adaptatifs (qui donne 100% surplus nourriture en industrie) puis une augmentation maximale de population (par exemple via habitats auto-réplicateurs), le surplus qui n'est plus censé en être un n'est pas rétroactif, il faut ferrailler la première amélioration pour que la nourriture rebascule dans sa fonction première.
Voilà quand on continue. Normalement, le portrait et la couleur doivent s'afficher mais ça le fait pas.
J'ai aussi ce genre de fenêtre quand je passe le curseur la première icône de l'interface tout en haut, sur l'icône pour accéder à la création de vaisseaux. Quand une bataille est sur le point de se lancer, ce qui a pour effet de tout bloquer (la barre bleu ne diminue pas)
J'ai essayé sur un autre pc et ça fonctionne parfaitement. Donc ça vient de mon pc.
Alors, en guerre contre les Amoeba, il y a toujours des déplacements des factions ennemies pendant mon tour. Bien que a priori moins fréquent, ils sont toujours bel et bien présents (je l'ai constaté hier, après patch) !
Un autre bug que j'ai vu c'est des doublons des étiquettes des systèmes d'autre factions en lieu et place d'étiquettes de mes systèmes (exemple : à la place de mon système barzoub (bleu) s'affiche le système mère Antares d'une autre faction (verte) ; ce système Antares s'affiche également bien à sa place normale). Un zoom ou un dézoom corrige le problème. J'ai vu ce bug il y a quelques jours, en revanche il ne me semble pas l'avoir rencontré hier.
[QUOTEusername='Ra[y]DeN;71707']Oui j'ai fait la dernière mise à jour mais pour être sûr je l'ai désinstaller et réinstaller hier soir. Je fais une partie avec tous les paramètres de map en huge et le plus de race possible pour le confirmer ou l'infirmer. Je ferai un edit de ce message![/QUOTE]
Bon en même temps, quand je fais des parties, la seule différence avec tes options est que je ne mets que 3 IA. Avec 3 IA, je ne bug pas trop au tour 400. Je n'ai jamais essayé avec le max d'IA mais je pense que je pourrai buguer autant que toi, je sais pas.
Mais je pense que c'est encore un problème d'optimisation du jeu si tu as un "too many heap section". Mais heureusement, la prochaine MAJ contiendra une meilleure optimisation de la mémoire (si j'en crois la progression du jeu via le site officiel).
bonjours, un petit bug avec le personnage Endless, quand il apparait sa fait planter le jeu a chaque fois. On peut contourné le problème en le limogent.
Somnium wrote: i2500K, 4Go Ram, 560Ti 1Go (oc), w7 x64 et j'ai jamais eu un lag. C'est surement une question d'optimisation. Ton disque est comment en espace libre ? Tu as combien de processus en cours ?
J'ai un velociraptor 600Go avec 180Go de libre, 8 Go de ram DDR3 en 14400.
J'assure que ça ne vient pas de ma config vu qu'Arma 2 tourne tranquille (sachant que c'est sans doute le jeu le moins bien optim de l'histoire du jeu vidéo )
Je continue ma partie demain et je posterai plus tard. Pour le moment je suis au tour 300 et je n'ai pas lagué (après réinstallation du jeu)
Salut salut ! Alors voilà moi mon soucis c'est en multi. Lorsque je créé une partie, certains joueurs se connectent mais ça reste sur "updating" concernant les infos des autres joueurs et moi je ne le voit qu'en "faction aléatoire".
Inversement lorsque c'est cette même personne qui lance une partie, je voit la totalité des joueurs en "updating" !
i2500K, 4Go Ram, 560Ti 1Go (oc), w7 x64 et j'ai jamais eu un lag. C'est surement une question d'optimisation. Ton disque est comment en espace libre ? Tu as combien de processus en cours ?
Oui j'ai fait la dernière mise à jour mais pour être sûr je l'ai désinstaller et réinstaller hier soir. Je fais une partie avec tous les paramètres de map en huge et le plus de race possible pour le confirmer ou l'infirmer. Je ferai un edit de ce message!
C'est bizarre car j'ai 4GB RAM, une 560Ti GTX, W7 64bits, et un quad core Q6600 O/C et je ne bug pas trop au tour 400...
Tu es sûr d'avoir installé la dernière mise à jour ? Oui, je pense mais on ne sait jamais x)
Astaryne wrote: Un bug que j'ai à chaque partie (1-2 fois) et qui a déjà été signalé il me semble :
- cliquer 20 fois sur une planète pour avoir l'aperçu
Sinon je ne sais pas si c'est un bug mais dans la fabrique de vaisseaux il y a 3 catégories qui ne sont jamais mis en surbrillance quand on y met un module : moteurs, soutien et blindage.
Clique plusieurs fois de suite sur l'image de la planète tout en bougeant le curseur sur celle-ci. Parfois, il me faut 4 clics maximum pour que ça marche
Crowell
Newcomer
Crowell
Newcomer
6 000g2g ptsReport comment
Why do you report Crowell?
Are you sure you want to block Crowell ?
BlockCancelAre you sure you want to unblock Crowell ?
UnblockCancelShinsakuto
Old
Shinsakuto
Old
31 000g2g ptsReport comment
Why do you report Shinsakuto?
Are you sure you want to block Shinsakuto ?
BlockCancelAre you sure you want to unblock Shinsakuto ?
UnblockCancelNudjisquy
Newcomer
Nudjisquy
Newcomer
800g2g ptsReport comment
Why do you report Nudjisquy?
Are you sure you want to block Nudjisquy ?
BlockCancelAre you sure you want to unblock Nudjisquy ?
UnblockCancelSserfu
Newcomer
Sserfu
Newcomer
29 800g2g ptsReport comment
Why do you report Sserfu?
Are you sure you want to block Sserfu ?
BlockCancelAre you sure you want to unblock Sserfu ?
UnblockCancelVerphaltius
Newcomer
Verphaltius
Newcomer
100g2g ptsReport comment
Why do you report Verphaltius?
Are you sure you want to block Verphaltius ?
BlockCancelAre you sure you want to unblock Verphaltius ?
UnblockCancelShinsakuto
Old
Shinsakuto
Old
UnblockCancelCorran001
Newcomer
Corran001
Newcomer
100g2g ptsReport comment
Why do you report Corran001?
Are you sure you want to block Corran001 ?
BlockCancelAre you sure you want to unblock Corran001 ?
UnblockCancelCorran001
Newcomer
Corran001
Newcomer
100g2g ptsReport comment
UnblockCancelShinsakuto
Old
Shinsakuto
Old
UnblockCancelCorran001
Newcomer
Corran001
Newcomer
100g2g ptsReport comment
UnblockCancelShinsakuto
Old
Shinsakuto
Old
UnblockCancelCorran001
Newcomer
Corran001
Newcomer
100g2g ptsReport comment
UnblockCancelStarBird
Fanatic
StarBird
Fanatic
28 800g2g ptsReport comment
Why do you report StarBird?
Are you sure you want to block StarBird ?
BlockCancelAre you sure you want to unblock StarBird ?
UnblockCancelolvini3
Newcomer
olvini3
Newcomer
4 200g2g ptsReport comment
Why do you report olvini3?
Are you sure you want to block olvini3 ?
BlockCancelAre you sure you want to unblock olvini3 ?
UnblockCancelargaz
Newcomer
argaz
Newcomer
21 200g2g ptsReport comment
Why do you report argaz?
Are you sure you want to block argaz ?
BlockCancelAre you sure you want to unblock argaz ?
UnblockCancelRa[y]DeN
Newcomer
Ra[y]DeN
Newcomer
17 500g2g ptsReport comment
Why do you report Ra[y]DeN?
Are you sure you want to block Ra[y]DeN ?
BlockCancelAre you sure you want to unblock Ra[y]DeN ?
UnblockCancelAleksG
Survivor
AleksG
Survivor
19 800g2g ptsReport comment
Why do you report AleksG?
Are you sure you want to block AleksG ?
BlockCancelAre you sure you want to unblock AleksG ?
UnblockCancelSomnium
Old Guardian
Remember me as an old guardian...
Somnium
Old Guardian
24 000g2g ptsReport comment
Why do you report Somnium?
Are you sure you want to block Somnium ?
BlockCancelAre you sure you want to unblock Somnium ?
UnblockCancelRa[y]DeN
Newcomer
Ra[y]DeN
Newcomer
17 500g2g ptsReport comment
Why do you report Ra[y]DeN?
Are you sure you want to block Ra[y]DeN ?
BlockCancelAre you sure you want to unblock Ra[y]DeN ?
UnblockCancelolvini3
Newcomer
olvini3
Newcomer
4 200g2g ptsReport comment
Why do you report olvini3?
Are you sure you want to block olvini3 ?
BlockCancelAre you sure you want to unblock olvini3 ?
UnblockCancel