Logo Platform
logo amplifiers simplified

[Projet de Mod] Endless Humanity Mod

Reply
Copied to clipboard!
12 years ago
Sep 14, 2012, 10:46:44 PM
Bon, ça avance peu, mais ça avance.

Histoire de donner une petite idée de l'esthétisme, seul point vraiment travaillé pour l'instant:

0Send private message
12 years ago
Sep 17, 2012, 12:47:20 PM
Sadi wrote:
Bon, ça avance peu, mais ça avance.

Histoire de donner une petite idée de l'esthétisme, seul point vraiment travaillé pour l'instant:

Haha, c'te Communauté du Bauhinia! smiley: biggrin
0Send private message
12 years ago
Sep 17, 2012, 1:12:19 PM
Steph'nie wrote:
Haha, c'te Communauté du Bauhinia! smiley: biggrin

Mignon n'est-ce pas? smiley: biggrin

En attendant je progresse, j'ai arrangé la plupart des textes, traits et images relatives aux factions. Je ferais quelques autres petites modifications mineures qui me semblent intéressantes (nécessité d'avoir du Titanium-70 pour tout usage de missiles, idem pour l'équivalent des armes à rayons). et réalisables pour le moment et je mettrais en ligne une version 0.0000001. smiley: smile
0Send private message
12 years ago
Sep 17, 2012, 1:17:03 PM
Sadi wrote:
Mignon n'est-ce pas? smiley: biggrin

En attendant je progresse, j'ai arrangé la plupart des textes, traits et images relatives aux factions. Je ferais quelques autres petites modifications mineures qui me semblent intéressantes (nécessité d'avoir du Titanium-70 pour tout usage de missiles, idem pour l'équivalent des armes à rayons). et réalisables pour le moment et je mettrais en ligne une version 0.0000001. smiley: smile

Tout ça tout seul ? Ou avec d'autres gens ? smiley: ohh Dans le forum modding, je vois quelques projets, et ils sont en général plusieurs à participer !
0Send private message
12 years ago
Sep 17, 2012, 1:26:46 PM
Steph'nie wrote:
Tout ça tout seul ? Ou avec d'autres gens ? smiley: ohh Dans le forum modding, je vois quelques projets, et ils sont en général plusieurs à participer !

Tout seul comme un grand!

Je doute que mon projet déchaîne les passions vu qu'il n'y a pas les mots clefs tels que "Star wars", "Star trek" ou "Babylon 5" dedans.

Et vu la qualité de mon topic en english dans la section modding, ça ne m'étonne pas que ça ait sombré dans les profondeurs du forum. ^^

Après c'est pas un travail de titan que je réalise là. Et puis modifier des fichiers .xml c'est pas bien dur, surtout quand on peut harceler Ravine sur les forums cpc dès qu'on a un problème! smiley: biggrin
0Send private message
12 years ago
Sep 17, 2012, 1:38:26 PM
Sadi wrote:
surtout quand on peut harceler Ravine sur les forums cpc dès qu'on a un problème! smiley: biggrin

Il me semblait bien qu'il avancait pas bien vite dans son taff ^^
0Send private message
12 years ago
Sep 17, 2012, 1:44:46 PM
ThorTillas wrote:

Reste que comme assistance rapide pour les moddeurs en herbe il est très bon. smiley: smile

Une petite question en passant, est-il possible pour le moment de modifier l'image représentant les autres joueurs dans le menu diplomatique (celle stylisée façon hologramme)?

D'ailleurs cette image est liée à quoi? A la faction? A l'affinité?
0Send private message
12 years ago
Sep 17, 2012, 2:32:48 PM
ThorTillas wrote:

Très bien, je le note.

Sadi wrote:
Reste que comme assistance rapide pour les moddeurs en herbe il est très bon. smiley: smile

Une petite question en passant, est-il possible pour le moment de modifier l'image représentant les autres joueurs dans le menu diplomatique (celle stylisée façon hologramme)?

D'ailleurs cette image est liée à quoi? A la faction? A l'affinité?

Non, il n'est malheureusement pas possible de le changer, et l'image sera liée à l'apparence de la faction (= affinité visuelle).
0Send private message
12 years ago
Sep 17, 2012, 6:02:22 PM

Je doute que mon projet déchaîne les passions vu qu'il n'y a pas les mots clefs tels que "Star wars", "Star trek" ou "Babylon 5" dedans.

Faut pas déprimer, y a pas que star wars et star treck comme univers de science fiction. Y a des petits auteurs qui ont réussis à poser leur petits univers alternatif dans la grande galaxie de la SF... Y en a un qui nous parle de chateau de sable, de cuisine relevé et l'autre des bienfaits des grilles pains pour l'humanité. ^^

J'aime beaucoup les bases que tu as posés pour ton background et je suis avec attention ce sujet. Si tu as besoin d'aide n'hésite pas à demander ici aussi. En l’absence de nouvelles de ta part (sujet de travail, problèmes rencontrés, manque d'inspiration, besoin de coup de main ponctuel...), on aurait bien du mal à te fournir un soutien ou des pistes pour avancer.
0Send private message
12 years ago
Sep 17, 2012, 6:06:55 PM
Sadi wrote:

Et vu la qualité de mon topic en english dans la section modding, ça ne m'étonne pas que ça ait sombré dans les profondeurs du forum. ^^

Après c'est pas un travail de titan que je réalise là. Et puis modifier des fichiers .xml c'est pas bien dur, surtout quand on peut harceler Ravine sur les forums cpc dès qu'on a un problème! smiley: biggrin

I only understood half of that through google Translate.. but i think your Mod Idea is Great.. and hope you keep it up!

Greets

Pleasure
0Send private message
12 years ago
Sep 17, 2012, 7:44:42 PM
Jaguar_Flemmard wrote:
Faut pas déprimer, y a pas que star wars et star treck comme univers de science fiction. Y a des petits auteurs qui ont réussis à poser leur petits univers alternatif dans la grande galaxie de la SF... Y en a un qui nous parle de chateau de sable, de cuisine relevé et l'autre des bienfaits des grilles pains pour l'humanité. ^^

J'aime beaucoup les bases que tu as posés pour ton background et je suis avec attention ce sujet. Si tu as besoin d'aide n'hésite pas à demander ici aussi. En l’absence de nouvelles de ta part (sujet de travail, problèmes rencontrés, manque d'inspiration, besoin de coup de main ponctuel...), on aurait bien du mal à te fournir un soutien ou des pistes pour avancer.

Ha ça oui il y a un bon paquet d'auteurs de génie qui ont réussi à apposer leur marque au monde de la SF. Douglas Adams, Iain Banks, Greg Egan... smiley: smile

Pour le moment j'ai fait les principales icônes et images de descriptions, détaillé l'Histoire de chaque faction et associé les traits qui vont bien qui prévu au début du topic. J'ai également restreint l'usage des missiles et rayons à la possession ou non des ressources stratégiques et je pense étendre à d'autres modules par le futur. Le joueur doit se battre pour obtenir des ressources stratégiques, après tout si on le fait bien de nos jours sur Terre, pourquoi ne le ferions nous pas une fois lancé dans le vide de l'espace? smiley: smile

Au delà de ça, mes ambitions réclament des events à choix multiples modables afin d'orienter la gouvernance de l'empire conquis par le joueur tout au long du jeu donc je n'aurai plus qu'à attendre.

Si au final mon mod n'apporte pas grand chose au jeu ou ne plait pas aux joueurs, je ne me plaindrais pas, après tout c'est aussi une bonne occupation! Et puis ça rentabilise encore plus l'achat d'Endless Space.

En tout cas merci énormément pour le soutien! smiley: smile

Pleasure wrote:
I only understood half of that through google Translate.. but i think your Mod Idea is Great.. and hope you keep it up!

Greets

Pleasure

It is always a pleasure to read such a message! Thank you for your support! I will try to translate it well when my main aims will be reached.

Thank you again! And good work for your Babylon 5 project, I will keep an eye on it! smiley: smile

PS: quelques captures d'écran supplémentaires suivront sous peu dans la soirée. // More screenshot to come in the evening!
0Send private message
12 years ago
Sep 17, 2012, 9:13:30 PM
Screenchots:

Si il y a des chinois, arabes ou polonais qui regardent ces images, j'espère qu'ils apprécieront la traduction google des images. ^^'

A noter que les bords des images de description sont un peu mangés, ce qui est bien dommage, il va falloir que je les recadre.
0Send private message
12 years ago
Sep 17, 2012, 9:47:52 PM
It is always a pleasure to read such a message! Thank you for your support! I will try to translate it well when my main aims will be reached.

Thank you again! And good work for your Babylon 5 project, I will keep an eye on it!
Vade retro suppo anglo-saxon! Sort de sous-forum francophone! ^^

J'aime vraiment l’esthétique de la plupart des drapeaux sauf celui de l'union des colons européens qui ne me semble pas faire ressortir/évoquer l'inspiration de base de la faction. Après il est peut être super bien trouvé et hyper référencé... Mais moi, je suis comme une poule devant un couteau.

PS: J'aime l'idée de mettre "l'UE" en faction (et pas juste des alliées des USA comme dans trop de jeu) donc je suivrais ça de près... Attention hein! smiley: stickouttongue

Mais alors, encore plus que les drapeaux, j'adore les illustrations "grand format"!!! L'inspiration "dessin de propagande" est super, super bien trouvé! J'ai hâte de voir des screen des autres factions. (pression, pression... ^^ )

Sinon une petite question, tu as prévu que toutes les factions de ton mod aient le même design de vaisseau? Parce que si j'ai bien suivit, une affinité (ici humanité) n'est lié qu'a un design graphique... Y a un côté logique vu l'histoire de ton mod mais cela risque pas de manquer de saveur?
0Send private message
12 years ago
Sep 17, 2012, 10:06:52 PM
Pour le drapeau de la faction Européenne, je cherche encore (tout comme le Commonweath et l'Inde), pour le moment je me suis rabattu là dessus.

Pour le design des vaisseaux, quand je pourrai le changer, je le changerai, que ce soit d'un point de vue textures (je trouverai bien des choses à faire ou des détails à ajouter un peu partout smiley: smile ) ou modèle (mais la 3D et moi, c'est pas trop ça).

Pour les affinités, une fois mon système utopique de gouvernements/décrets en place (via les events à choix multiples) ça devrait donner de la saveur aux parties. Les démocraties ne pourront pas déclarer la guerre aux autres démocraties et auront un bonus de commerce avec elles, les dictatures auront des bonus selon le bonheur de la population et le nombre de guerres en cours etc... le tout avec possibilité de changer de temps en temps en cours de partie (event aléatoire ou recherche). Pouvoir avoir un menu dans le jeu avec les events courant et pouvoir les annuler via d'autres events serait pas mal (avis aux développeurs mais j'en demande peut être beaucoup là).

Si j'en arrive là, la saveur ne se fera pas au début de la partie avec les avantages/défauts des factions mais au cours des parties. Espérons juste que ce soit faisable.
0Send private message
12 years ago
Sep 18, 2012, 7:55:06 AM
ThorTillas wrote:

Lt_Miles wrote:
Très bien, je le note.

Non, il n'est malheureusement pas possible de le changer, et l'image sera liée à l'apparence de la faction (= affinité visuelle).

Han ca putise dans mon dos ! HAAAAAN ! (et je fais du SAV de mod sur mon temps libre si je veux, non mais. Sales gosses smiley: stickouttongue )
0Send private message
12 years ago
Sep 18, 2012, 3:12:57 PM
J'ai pas dit que ton mod serait sans saveur, j'ai dit qu'avoir des modèles de vaisseaux 100% identique pour tout le monde serait un peu fade. Mais bon, en fait, c'est un faux problème, car même si cette histoire d'affinité peut te bloquer par la trinité nom-design-pouvoir, rien ne t'empêche de créer des affinités plus culturelle que raciale ( "affinité Panslave" plutôt que "affinité humanité") donnant un même pouvoir (puisque cela semble être la direction prise par ton mod) mais des design associés différents.

Pour les types de gouvernement, tu comptes les dévellopés comment? Ils seront liés à la faction ou pas du tout? Dans ce cas, évolueront-ils de manière arborescente ( monarchie->tyrannie->totalitarisme par ex) ou plutôt de manière horizontale?
0Send private message
12 years ago
Sep 18, 2012, 4:14:32 PM
Pour le côté esthétique des vaisseaux tu viens d'énoncer ce que j'avais exactement en tête. Il n'y a plus qu'à attendre l'update de septembre histoire de ne pas trop avoir à refaire si je bidouille dès maintenant.

Pour les gouvernements cela se ferait plutôt de manière verticale et donc par paliers, paliers que l'on pourrait franchir sous certaines conditions (nombre de planètes conquises, de recherches débloquées ou même si la bonne recherche associée est débloquée). Mais il restera possible d'évoluer horizontalement vers une autre forme de gouvernement.

Au début de la partie tout les joueurs auraient le choix d'un type de gouvernement (monarchie ou démocratie ou anarchie par exemple) donnant certains avantages.

Une fois une condition remplie pour franchir un palier, plusieurs choix d'évolution du gouvernement seront proposés (la démocratie devient soit une république soit une oligarchie par exemple) et certains de ces évolutions seront communes aux autres gouvernements initiaux (l'oligarchie étant un choix possible pour la démocratie et la monarchie par exemple).

Les exemples donnés dans le premier post sont finalement trop limités à mon avis, il va falloir que je bosse sur une arborescence et des effets qui tiennent la route, tu es libre de participer si tu as des idées derrière la tête. smiley: smile

A côté de cela je mettrai bien d'autres choix disponibles, des sortes de décisions politiques dans l'idée des gouvernements "tolérants" ou "intolérants" de mon post de départ. Ces décisions dépendraient du type de gouvernement et pourraient par exemple booster la colonisation, la production ou le commerce. Chaque décision politique remplacerait la précédente.
0Send private message
12 years ago
Sep 19, 2012, 9:33:14 PM
Pouf, deux nouveaux screens!

J'ai changé le nom de la faction Européenne pour "La Culture". Peut être pas le meilleur des choix mais faisant ironiquement échos à celle de Iain Banks ça me plait bien!
0Send private message
12 years ago
Sep 19, 2012, 10:16:30 PM
"La culture" comme nom de faction, je suis pas très fan désolé ^^' pourquoi pas un rapport avec la mythologie grecque ou avec les romains, vu qu'on s'inspire souvent d'eux pour la culture (philosophes...ect) ? Les protégés d'Athéna/Zeus/Jupitaire ? (y a mieux je pense aussi x)

Ah oui je te soutiens à fond dans ton projet ^^
0Send private message
12 years ago
Sep 19, 2012, 11:03:29 PM
Encore une fois, bravo pour tes illustrations elles sont très réussis et apportent une vrai âme à ton univers. Les fusées européenes (a moins que cela soit les bombes H qu'ils see sont pris sur la tête ^^) sont un peu rosé à mon gout mais je chipote. Bien que je ne vois pas un nom trop grec (cf plus bas), j'imagine parfaitement les vaisseaux United Empire pour cette faction (références aux différents type de galère) Poruquoi pas se servir de ses profils pour le drapeau?

Je sais pas si tu as des projets en tête, mais ce drapeau du Commonwealth finalement, je l'aime bien. Peut être trouver une astuce pour plus détacher la feuille du fond...

"La culture" comme nom de faction, je suis pas très fan désolé ^^'

+1

Je connaissais pas l'univers de la culture donc je suis allé jeter un œil. Mais cela me gène de voir utiliser directement le nom d'un état fondamentalement (d'après ce que j'ai pu lire) inspirer des idéaux libéraux anglo-saxons. J'ai l'idée de l’économie de l'abondance mais "la culture" le fait à travers un marché libéral parfait (où les humains n'existent plus seulement les IAs) et un culte de l'individualisme. Je trouve que cela contraste trop avec ta propre description qui fait de cette faction l'héritière d'une culture d'état social. Conservons l'idée d'une économie d'abondance (y a d'ailleurs une technologie là dessus) mais issue de l'intervention étatique qui se charge de fournir cette opulence au citoyen (au dépend des colonies naturellement smiley: wink ).

Pour moi, la culture sonne très mal comme nom pour une nation qui prend ses racines de manière proche dans notre monde actuel. La culture fait trop mode de pensé alternatif (je sais pas si je suis clair) et cela évoque dissolution du lien entre "nous" et "eux". Alors que mettre comme nom? Union Européenne ne me choquerait pas temps que cela, après tout nous sommes historiquement à l'aube de cette formation politique. De plus, ton background ne lui fait pas vivre de période de déclin ou de profonde remise en cause juste un arrêt de sa politique d'intégration. Cela qui conduira à la création de la Panslave (d'ailleurs personnellement, je rajouterais bien Panslave derrière Pionniers) donc un ennemi mais sera aussi source de son renouveau (renforcement au centre). Bon après UE, ça fait pas très original non plus. Pourquoi pas Union Coloniale? Union évoque tout de suite UE. Coloniale rappelle aussi la nouvelle "politique-vintage" qui constiste à une fois de plus attirer les richesses au dépend du monde. Le officiel pourrait d'ailleurs être Union Coloniale Européenne, mais tombé en désuétude au profil de UC... Cela rappellerait le désir de cette faction de considérer toujours comme l’extension du territoire se situant sur la planète originelle (et donc seul héritière de la culture terrestre) même si se n'est plus qu'une chimère ravagé par la radioactivité...

Une petite idée m'et d'ailleur venu en réfléchissant à l'implication d'une économie de l'abondance basé sur l'exploitation coloniale et un état social... Pourquoi pas ne pas le simuler par le mécanisme cravers d'épuisement des ressources, mais à l'envers? Les nouvelles colonies / prises de guerres serait source d'exploitation massive de bien naturels au profil du centre de l'union. Elles disposeraint donc de moins de biens pour la population locale et auraient de base le statu "épuisé" (malus en BINS). Dans un second temps, elles deviennent des colonies de peuplements pour les citoyens indolents du centre l'état investi donc massivement dans des infrastructures (variation des points d'épuisement). Puis stade final, le système modernisé prend pleinement place dans l'économie de l'abondance et obtient le statut donnant un bonus de BINS ("amélioré" je crois). En plus d'être RP, cela offrirait une nouvelle façon d'envisager la colonisation dans ES.
0Send private message
?

Click here to login

Reply
Comment