ENDLESS™ Space is a turn-based 4X strategy game, covering the space colonization age in the ENDLESS™ Universe. You control every aspect of your civilization as you strive for galactic dominion.
Bonjour à tous, je cherche la reponse à une question. Je suis en pleine partie pour tenter la victoire diplomatique avec les cravers, et j'ai remarqué qu'un batiment (uniquement disponible pour les cravers) celui qui permet de donner +3 nourriture par lune, avec comme dessin un petit tracteur ^^. mais cette améliorations donne aussi -50% de points locustes au système, mais c'est quoi les points locuste ???? cela permet d'annuler l'effet "épuisé" apres 90 tours des planètes ?
et derniere petite question ( car casser les peids et une seconde nature chez moi ^^ ) faites vous beaucoup de cuirassé lourd ( les plus gros vaisseaux ) une fois que vous les avaient débloqué ? personnelement je n'en fais qu' un ou deux par flotte.
REDfox, personnellement j'aime bien les gros vaisseaux,j'en utilise 1 par flotte sa suffit largement.
A mon tour de poser une question Il y a des systémes qui posséde des voies commerciales mais qui ne les exploites pas,même avec les batiments qui boost le commerce....Pourquoi ? (pas de vaisseaux ennemis en orbite)
Wallygator, pour repondre a ta question, tu ne peut pas avoir plus de voix commerciales que tes alliés on de système. (ex : tu a 6 syst, ton pote 4, tu n'aurras que 4 voix et lui 6) le jeu place aussi les voix commerciales automatiquement sur tes systèmes, avec la meilleur rentabilité possible. (soit les systèmes équipé des instalations les plus avancé en matière de voix commerciales, triangle jaune\orange)
Damkyan wrote: Petite question toute simple et vu qu'après recherche, je n'ai pas vraiment trouvé de réponses... Quand sort le jeu en version boîte? D'avance merci!
Le jeu n'est disponible qu'en dématérialisé (en téléchargement). Je ne pense pas qu'il soit prévu en boîte, Amplitude étant à son premier jeu et étant de petite taille...
alexispope tu parle des affinités principal des races ? sinon petit tuto :
United empire : si ton imposition est de 50% à 100% donne un bonus en % sur ta production (ex:65% d'impo donne +15%de sur tout l'empire)
Amoeba : simple ils révèlent la carte
Pilgrim : permet d'emporter toute les améliorations et les habitants d'un système (mais laisse un seul habitant sur le système) sur un vaisseaux spécial, et permet de coloniser un syst avec toute les améliorations et habitant, une sorte de super colon.
Sowers : les systèmes produisent 50% de en moins (un ENORME malus), mais comblé par le fait que 40% de la est ajouté à la , il faut donc construire en priorité des batiment qui boost la production .
Cravers : Les cravers eux sont apars, l'orsque tu colonise une planète elle produit 25% de BINS en plus pendant 30 tours (25% nourriture ,25% science ,ect...), apres les 30tours la production redevient normal pendant 60 tours, et apres les 60 tours la planète est dite "épuisé" et produit 25% de BINS en MOINS pour toujours.
Sophons : comme pour l'united empire sauf que c'est inversé, et ici cela ne rapporte pas un pourcentage en production mais en science .
Horratio : l'orsque le héros est "bléssé" en guerre il prend 50% de temp en moins à se régénérer, pour le clonage je suppose (tjr pas essayé les horratio) que cela te permet de dédoubler les héros (tres utile)
Hissho : pas très compliqué, 5% de dégats en plus après chaque victoire spatial, et 20% de BINS en plus sur tout tes systèmes apres une invasion réussi (tous pendant 15 tours)
Voila, j'espère t'avoir aidé. et bon jeu a toi aussi ^^
olvini3 wrote: Le jeu n'est disponible qu'en dématérialisé (en téléchargement). Je ne pense pas qu'il soit prévu en boîte, Amplitude étant à son premier jeu et étant de petite taille...
Le jeu est prévu en boite depuis un petit moment maintenant... Depuis le partenariat avec Iceberg en fait.
La date annoncée est le 24 août 2012. En revanche je ne sais pas si ce sera la même date pour la France.
Avez vous vu passer un calcul approximatif du taux de progression de la population en fonction de la quantité de nourriture ?
J'ai remarqué que plus on a de surplus, plus la population augmente vite.
Cela dit, sur des gros systèmes à 5/6 planètes avec en moyenne 6/7 emplacements de population, la progression reste lente, même avec un max de surplus.
Ce taux d'accroissement est probablement du au surplus et à la taille totale du système (en nombre max possible de population), voir de la taille actuelle de la pop. Mais das tous les cas je ai pas trouvé encore de relation directe et anticipable.
Même si l'approbation influe sur le taux de BINS, pesez vous que cela influe sur le aux d’accroissement aussi de manière directe ?
Question: connaissez vous les difference entre les differents niveau de dificulté?(ca modifie juste le multiplicateur de desaprobation d'expansion de l'empire ou ca affecte aussi le niveau de l'IA)
ascor wrote: Question: connaissez vous les difference entre les differents niveau de dificulté?(ca modifie juste le multiplicateur de desaprobation d'expansion de l'empire ou ca affecte aussi le niveau de l'IA)
D'après ce que j'en sais, le niveau de difficulté modifie les bonus et le comportement de l'IA : plus le niveau de difficulté sera élevé, plus l'IA aura de ressources/facilitées ainsi qu'une plus grande agressivité
EDIT: J'ai moi-même une question : à quoi servent les traits de faction en rapport avec une anomalie de planète ? Est-ce une anomalie pour notre planète mère ou une anomalie qui va se répéter au cours de la partie ?
Oui sa ne concerne que la planète mère, sa donne un coup de pousse quand il s'agit d'un bonus, et inversement, avant en alpha L'EU avait un malus et avait du mal à démarrer dans le jeu.
-La difficulté modifie aussi la quantité de nourriture pour pouvoir augmenter ?
Je ne crois pas qu'elle y touche directement. Par contre, comme elle augmente les malus de liés à la taille de la population et au nombre de système contrôlés, il est plus "facile" de subir des pertes de productions en donc ralentir la croissance de la population.
Report comment
Why do you report Jaguar_Flemmard?
Are you sure you want to block Jaguar_Flemmard ?
BlockCancel
Are you sure you want to unblock Jaguar_Flemmard ?
Savez-vous quelle est la différence entre le module "Couplage à haute énergie" et "énergie gravifique" ? L'un est plus cher et semble moins performant si on omet la subtile mention "armement" en lieu et place de "arme". Mais quelle est donc la signification de cette subtilité ?
Petite question pour les utilisateurs de mac (si il y en a). Alors comment faire pour installer les mods sur mac ? J'ai lu sur des forums qu'il fallait simplement les placés dans un dossier. Malheureusement pour moi ce dossier n'a pas été créé lors de l'installation. Je l'ai donc créer et y ai placé des mods mais ils n'apparraissent pas sur le jeu. (le jeu est installé depuis steam si sa peu aider).
Petite question pour les utilisateurs de mac (si il y en a). Alors comment faire pour installer les mods sur mac ? J'ai lu sur des forums qu'il fallait simplement les placés dans un dossier. Malheureusement pour moi ce dossier n'a pas été créé lors de l'installation. Je l'ai donc créer et y ai placé des mods mais ils n'apparraissent pas sur le jeu. (le jeu est installé depuis steam si sa peu aider).
Est-ce que le répertoire a été créé ici -> "~\Library\Application Support\Endless Space\Modding" ? Un lien expliquant où trouver son User Library ici.
Merci Steph'nie. Je n'étais pas dans le bon dossier. Ton lien m'a aidé à le trouver.
Edit : Une autre question. Grace au conseil stratégique judicieusement fourni par la communauté j'ai enfin réussis à gagner des parties (solo mode novice puis facile et normale). Seulement je suis souvent court en brume. Je joue une faction personalisé typé sophon mais plus agressive avec nottament le malus guerre éternelle. Voila si vous avez quelques conseils n'hésitez pas
RED_Fox
Newcomer
RED_Fox
Newcomer
100g2g ptsReport comment
Why do you report RED_Fox?
Are you sure you want to block RED_Fox ?
BlockCancelAre you sure you want to unblock RED_Fox ?
UnblockCancelDamkyan
Newcomer
Damkyan
Newcomer
100g2g ptsReport comment
Why do you report Damkyan?
Are you sure you want to block Damkyan ?
BlockCancelAre you sure you want to unblock Damkyan ?
UnblockCancelWallygator
Newcomer
Wallygator
Newcomer
100g2g ptsReport comment
Why do you report Wallygator?
Are you sure you want to block Wallygator ?
BlockCancelAre you sure you want to unblock Wallygator ?
UnblockCancelRED_Fox
Newcomer
RED_Fox
Newcomer
100g2g ptsReport comment
UnblockCancelWallygator
Newcomer
Wallygator
Newcomer
100g2g ptsReport comment
Why do you report Wallygator?
Are you sure you want to block Wallygator ?
BlockCancelAre you sure you want to unblock Wallygator ?
UnblockCancelolvini3
Newcomer
olvini3
Newcomer
4 200g2g ptsReport comment
Why do you report olvini3?
Are you sure you want to block olvini3 ?
BlockCancelAre you sure you want to unblock olvini3 ?
UnblockCancelalexispope
Newcomer
alexispope
Newcomer
100g2g ptsReport comment
Why do you report alexispope?
Are you sure you want to block alexispope ?
BlockCancelAre you sure you want to unblock alexispope ?
UnblockCancelRED_Fox
Newcomer
RED_Fox
Newcomer
100g2g ptsReport comment
UnblockCancelSomnium
Old Guardian
Remember me as an old guardian...
Somnium
Old Guardian
24 000g2g ptsReport comment
Why do you report Somnium?
Are you sure you want to block Somnium ?
BlockCancelAre you sure you want to unblock Somnium ?
UnblockCancelSymfreddy
Newcomer
Symfreddy
Newcomer
8 500g2g ptsReport comment
Why do you report Symfreddy?
Are you sure you want to block Symfreddy ?
BlockCancelAre you sure you want to unblock Symfreddy ?
UnblockCancelascor
Newcomer
ascor
Newcomer
100g2g ptsReport comment
Why do you report ascor?
Are you sure you want to block ascor ?
BlockCancelAre you sure you want to unblock ascor ?
UnblockCancelDarkHawk0
Newcomer
DarkHawk0
Newcomer
100g2g ptsReport comment
Why do you report DarkHawk0?
Are you sure you want to block DarkHawk0 ?
BlockCancelAre you sure you want to unblock DarkHawk0 ?
UnblockCancelascor
Newcomer
ascor
Newcomer
100g2g ptsReport comment
Why do you report ascor?
Are you sure you want to block ascor ?
BlockCancelAre you sure you want to unblock ascor ?
UnblockCancelCptTerridian
Newcomer
CptTerridian
Newcomer
100g2g ptsReport comment
Why do you report CptTerridian?
Are you sure you want to block CptTerridian ?
BlockCancelAre you sure you want to unblock CptTerridian ?
UnblockCancelJ2105
Newcomer
J2105
Newcomer
8 600g2g ptsReport comment
Why do you report J2105?
Are you sure you want to block J2105 ?
BlockCancelAre you sure you want to unblock J2105 ?
UnblockCancelJaguar_Flemmard
Addict
Jaguar_Flemmard
Addict
26 300g2g ptsReport comment
Why do you report Jaguar_Flemmard?
Are you sure you want to block Jaguar_Flemmard ?
BlockCancelAre you sure you want to unblock Jaguar_Flemmard ?
UnblockCancelBaley
Newcomer
Baley
Newcomer
100g2g ptsReport comment
Why do you report Baley?
Are you sure you want to block Baley ?
BlockCancelAre you sure you want to unblock Baley ?
UnblockCancelKven
Newcomer
Kven
Newcomer
100g2g ptsReport comment
Why do you report Kven?
Are you sure you want to block Kven ?
BlockCancelAre you sure you want to unblock Kven ?
UnblockCancelDEVSteph'nie
in Disguise
Blah blah blah.
DEVSteph'nie
in Disguise
43 600g2g ptsReport comment
Why do you report Steph'nie?
Are you sure you want to block Steph'nie ?
BlockCancelAre you sure you want to unblock Steph'nie ?
UnblockCancelKven
Newcomer
Kven
Newcomer
100g2g ptsReport comment
Why do you report Kven?
Are you sure you want to block Kven ?
BlockCancelAre you sure you want to unblock Kven ?
UnblockCancel