ENDLESS™ Space is a turn-based 4X strategy game, covering the space colonization age in the ENDLESS™ Universe. You control every aspect of your civilization as you strive for galactic dominion.
LE truc à garder en tête, c'est que comparer les MP (military power) d'une flotte à l'autre ne sert pas à grand chose.
Ce qui est important, c'est ton mix armement/défense comparé au mix armement / défense en face.
En gros, tu es blindé en beams et shields et tu n'as ni missiles ni kinetics.... Si le mec en face débarque avec des missiles ou des kinetics et a des shields corrects... tu vas te faire éparpiller aux quatre coins de l'espace, façon Endless puzzle....
Si en revanche, il n' a pas de shields mais de la flak, tes beams vont le ravager....
Donc, À chaque combat, bien prendre le temps de regarder les icônes des vaisseaux adverses (quand tu as le choix entre AUTO / Manual Resolution) histoire d'avoir une idée de comment cela va se passer... Tu peux aussi le faire dans le post-action analysis, heureusement.
Sinon, comme disait VieuxChat, VF, avec le Gold, pas avant.
arbiter117 wrote: ça ressemble a un aigle, si tu veux augmenter ta capacité de commandement.
voila une semaine que je joue avec les humains, et des que je crois pouvoir envahir un ennemi, et bin je me fais defoncer! par les cravers!
sa devient vraiment reulou, c'est la faction la plus cheatée ou quoi?
et vivement un patch pour avoir le jeu en français -_-'
sinon je viens de tester les horatios pour la première fois et la capacité de cloner les héros c'est juste surpuissant + les technologies oranges dans l'arbres de techs sont pas mal du tout , ca compense le manque de bonus dans les traits de cette faction
Un bon truc est d'avoir les trois type d'armement à la fois, mais ça demande beaucoup de recherche. Ce que je fais pour avoir un armée équilibré c'est que je 3 vaisseaux différent, les trois ayant un bonne défense dans les trois types d'attaques et un seul type d'armement poussé à fond.
Soit je leur laisse une défense légère et je met à fond leurs armes, et dans les combat je pars direct sur des stratégie offense et adaptive stratégie pour tuer l'ennemi le plus vite possible.
- Le problème c'est que la vie de mes vaisseaux descend vite et arpès chaque combat faut que je laisse mes vaisseaux se réparé, et des fois je foit en refaire quelque un.
- Par contre pour se défendre ou casser des blocages c'est l'idéal, c'est juste que la flotte n'est pas fait pour s'éloigner de chez toi.
Où alors je monte plus la défense et je fait une statégie défensive et engineering, avec parfois du sabotage selon les states ennemis.
- Là le problème est qu'il faut un peut de chance dans les combats, car si l'ennemi contre tout nos choix, on inflige trop peut de dégàt, le combat s'éternise et à la longue on risque de perdre.
- Par contre quand on est en tranquille chez soit c'est pratique car vu que la flotte est résistante, elle peut rester plus longtemps en territoire ennemi.
- Vu que ton armée à peut de chance de se faire détruire en un tour, tu peut fuir aussi, est ainsi donc tu peut renforcer ta flotte est y retourné encore plus fort.
Une dernière stratégie spécial : tu ne fait aucun vaisseaux, et tu n'utilise jamais de dust, quand un ennemi t'attaque, une fois que tu sais comment sont ces vaisseaux actuelle, tu crée un vaisseaux unquement pour le contré :
- tu monte l'arme face a laquelle il a le moins de défense à fond.
- tu essaye d'annulé tout les dégats qu'il cause (ou tu diminue d'abord sont armes la plus puissant jusqu'au niveau des deux autres, puis des deux plus puissant jusqu'au niveau de la dernière, puis les trois à la fois le plus possible)
note : il faut adapté si il possède plusieurs type de vaisseaux, tu peut crée deux vaisseaux différents si besoin est.
Après il faut essayer d'avoir un vaisseaux qui coute le moins cher possible, si tu peut retiré des modules pour qu'il soit le plus léger possible, ça serait pas mal.
Une fois que tu à ton/tes vaisseaux, soit :
- Tu produit tout sur la planète la plus proche de l'ennemi et tu use tout le dust que tu a économisé.
- Ou si tu manque de dust, tu produit en retrait de la ligne de front, un/deux vaisseaux par système, en choissiant en priorité ceux qui on le max d'industrie.
Le bon point avec cette technique c'est en début de partie, quand les vaisseaux coute peut est sont rapide à produire. Ca permet de dépensé peut dans les recherches sur l'armement et de développé d'autre branche. Par contre plus on avance dans la partie est plus on devra retourné dans la branche de l'armement, tout en essayant d'économisé un maximum de dust pour pouvoir faire des vaisseaux plus cher rapidement. Et au puis au bout d'un moment le temps de déployer une armée pour contré celle qui vient d'arriver est trop long est la technique devient moins bien. La seul chose qui permet de l'utiliser est de produire très loin du front sur plein de planète en même temps, et donc il faut avoir un empire assez étendu, est une zone en retrait à peut près sur.
Après au niveau technologie il ne faut pas oublié que chaque branche doit être développé :
- la branche de gauche : point de commandement
- la branche du bas : classe de vaisseaux+vitesse de déplacement
- la branche de droite : stratgie en combat+bonus de poids+autre bonus
- la branche du haut : toute les technologies d'armements
Il faut donc que tu décide très tôt en début de partie quelle point tu va privilégié. Par exemple débloqué des vaisseaux plus gros et peut utile si on a pas plus de commandement, car on aura peut de vaisseaux par flotte. L'armement permet d'augmenter rapidement de puissance en début de partie. Les statégies permet de mieux géré les combats. Donc ça va plus dépendre de ton style de jeux et de ta stratégie de production dse vaisseaux, ansi que de tes objectifs de victoires. Et puis de ce qui se trouve autour de toi, si tu a un cravers à coté de toi c'est sur ça va pas être de tout repos.
Si dès le début j'ai un héros corporate et administrator( je crois que c'est le nom, le logo c'est un écrou et une tige de plante ) et là je le clone à la chaine pour toute mes planètes ( quand j'ai les techs qui vont avec bien sur )
VieuxChat wrote: Ceci dit cela permet de trouver rapidement les modo.
Ouais ouais :°
Pour les modos, je pense que ce serait cool une petite bannière en signature avec "moderateur" on un truc comme ça, et chaque rang dans l'équipe aurait une signature identique, mais juste le nom du poste qui changerait.
Bonjour sarcadass! Multijoueur prévu avec la version beta, prête probablement d'ici un mois. A bientôt!
"So what is the team working on now? Well obviously we are adding what is missing to call this a beta version: multiplayer, remaining factions, narrative content. We are also tuning the game content, fixing many bugs (which hopefully you will never be aware of), and improving the game quality based on your reports and our own expertise. We hope we can have the beta version ready within a month, to make sure we gather feedback on the whole content before we release." AmpliMath
Salut à tous! J'ai 2 questions pou le moment qui me rendent dingue:
Comment upgrader ses vaisseaux (déja créés et lancés dans l'espace quoi) après avoir débloqué une tech?
Et SURTOUT, SURTOUT: j'ai attaqué un systeme ennemi, mais au bout de quelques tours, genre vers 85% d'invasion.... plus rien. La barre ne bouge plus; Ca fait déja 8-9 tours qu'il ne se passe plus rien, je reste là à stationner comme un con. Et en ce qui concerne le systeme voisin, là c'est pire, la barre d'invasion ne s'affiche même pas.
Après de longues recherche, un type sur le forum a indiqué que c'était parce que des vaisseaux cachés ennemis étaient en orbite dans le systeme, donc impossible de finaliser l'invasion. Fort bien. Mais COMMENT DETECTER (et désintegrer une bonne fois pour toutes) CES VAISSEAUX INVISIBLES? Une tech particulière?
merci de votre aide, parce que là je suis bloqué!!!!!
Un petit edit la prochaine fois pour éviter de te répondre à toi même
La flotte invisible est bien un bug en effet. Au même titre que l'impossibilité de choisir une attaque manuelle ou auto.
Concernant ta première question. Pour up tes vaisseaux, il suffit de te rendre dans l'onglet militaire en haut à gauche (en forme de vaisseau). Puis à droite de cliquer sur un modèle de vaisseau. En bas tu as "modify". Cliques dessus et la tu pourras paramétrer le vaisseau. Ensuite tu cliques sur Apply et c'est bon. Au passage, les vaisseaux déjà produit ne changeront que si tu en donne l'ordre. A gauche de la fenêtre tu retrouves tes flottes actuelles. Cliques sur l'une d'elle et tu auras la possibilité de cliquer sur "retrofit" (en gros changer les vieilles pièces par des nouvelles, ça aurait pu être upgrade). Moyennant une certaine sommes, ta flotte sera améliorée.
J'espère t'avoir aidé. N'hésite pas si tu as d'autres questions.
Somnium >> Salut, pour sa première question concernant les vaisseaux, je pense qu'il parlait d'améliorer ses vaisseaux déjà créés. J'aimerai bien savoir aussi :/
Il y a quelques jours j'ai voulu jouer une partie rapide,j'en fixe donc les parametres,espace moyen,age moyen du système,un seul opposant,pas de pirates,condition de victoire semblant correspondre à l'anihilation..Et rapide ma partie le fut puisqu'en moins de 200 tours j'avais perdu,mon adversaire AI ayant amassé plus de Dust que moi..
Or ce n'était pas mon but ,je voulais une victoire,ou une défaite " militaire"..
Ben si tu as déjà un design de vaisseau sélectionné .... Genre Protector chez les sophons... Tu click sur modify, tu changes tes paramètres, tu enregistres et tu as maintenant un Protector 2 (le retour).
Tu vas ensuite dans ton menu "Fleet" tu sélectionnes une flotte dans un système ami qui a des vaisseaux "Protector" et tu cliques sur le bouton retrofit et hop tu perds de la dust et tes Protector sont transformés en Protector 2.
olvini3 wrote: Somnium >> Salut, pour sa première question concernant les vaisseaux, je pense qu'il parlait d'améliorer ses vaisseaux déjà créés. J'aimerai bien savoir aussi :/
VIPSharidann
Newcomer
VIPSharidann
Newcomer
16 500g2g ptsReport comment
Why do you report Sharidann?
Are you sure you want to block Sharidann ?
BlockCancelAre you sure you want to unblock Sharidann ?
UnblockCancelvimpio
Newcomer
vimpio
Newcomer
100g2g ptsReport comment
Why do you report vimpio?
Are you sure you want to block vimpio ?
BlockCancelAre you sure you want to unblock vimpio ?
UnblockCancelRyushi
Newcomer
Ryushi
Newcomer
100g2g ptsReport comment
Why do you report Ryushi?
Are you sure you want to block Ryushi ?
BlockCancelAre you sure you want to unblock Ryushi ?
UnblockCancelRandeng
Newcomer
Randeng
Newcomer
100g2g ptsReport comment
Why do you report Randeng?
Are you sure you want to block Randeng ?
BlockCancelAre you sure you want to unblock Randeng ?
UnblockCancelKaminali
Forgotten
Kaminali
Forgotten
33 400g2g ptsReport comment
Why do you report Kaminali?
Are you sure you want to block Kaminali ?
BlockCancelAre you sure you want to unblock Kaminali ?
UnblockCancelRandeng
Newcomer
Randeng
Newcomer
100g2g ptsReport comment
UnblockCancelVIPSharidann
Newcomer
VIPSharidann
Newcomer
UnblockCancelKaminali
Forgotten
Kaminali
Forgotten
33 400g2g ptsReport comment
Why do you report Kaminali?
Are you sure you want to block Kaminali ?
BlockCancelAre you sure you want to unblock Kaminali ?
UnblockCancelRyushi
Newcomer
Ryushi
Newcomer
100g2g ptsReport comment
Why do you report Ryushi?
Are you sure you want to block Ryushi ?
BlockCancelAre you sure you want to unblock Ryushi ?
UnblockCancelMODVieuxChat
Chameleon
Truth is a chameleon. Herbert
MODVieuxChat
Chameleon
25 400g2g ptsReport comment
Why do you report VieuxChat?
Are you sure you want to block VieuxChat ?
BlockCancelAre you sure you want to unblock VieuxChat ?
UnblockCancelRandeng
Newcomer
Randeng
Newcomer
100g2g ptsReport comment
UnblockCancelsarcadass
Newcomer
sarcadass
Newcomer
100g2g ptsReport comment
Why do you report sarcadass?
Are you sure you want to block sarcadass ?
BlockCancelAre you sure you want to unblock sarcadass ?
UnblockCancelVIPSpaceVC
Newcomer
VIPSpaceVC
Newcomer
7 800g2g ptsReport comment
Why do you report SpaceVC?
Are you sure you want to block SpaceVC ?
BlockCancelAre you sure you want to unblock SpaceVC ?
UnblockCancelsarcadass
Newcomer
sarcadass
Newcomer
100g2g ptsReport comment
Why do you report sarcadass?
Are you sure you want to block sarcadass ?
BlockCancelAre you sure you want to unblock sarcadass ?
UnblockCancelstan
Newcomer
stan
Newcomer
500g2g ptsReport comment
Why do you report stan?
Are you sure you want to block stan ?
BlockCancelAre you sure you want to unblock stan ?
UnblockCancelstan
Newcomer
stan
Newcomer
500g2g ptsReport comment
Why do you report stan?
Are you sure you want to block stan ?
BlockCancelAre you sure you want to unblock stan ?
UnblockCancelSomnium
Old Guardian
Remember me as an old guardian...
Somnium
Old Guardian
24 000g2g ptsReport comment
Why do you report Somnium?
Are you sure you want to block Somnium ?
BlockCancelAre you sure you want to unblock Somnium ?
UnblockCancelolvini3
Newcomer
olvini3
Newcomer
4 200g2g ptsReport comment
Why do you report olvini3?
Are you sure you want to block olvini3 ?
BlockCancelAre you sure you want to unblock olvini3 ?
UnblockCancelDamao
Newcomer
Damao
Newcomer
100g2g ptsReport comment
Why do you report Damao?
Are you sure you want to block Damao ?
BlockCancelAre you sure you want to unblock Damao ?
UnblockCancelVIPSharidann
Newcomer
VIPSharidann
Newcomer
UnblockCancel