Logo Platform
logo amplifiers simplified

Question [FR]

Reply
Copied to clipboard!
13 years ago
Mar 26, 2012, 9:59:41 PM
Je pense que le jeu est traduit en allemand et en anglais. (Peut-être autres langues aussi).
0Send private message
13 years ago
Mar 27, 2012, 9:21:18 AM
Une VF sera disponible également.
0Send private message
13 years ago
Mar 28, 2012, 6:00:19 PM
Lt_Miles wrote:
Une VF sera disponible également.

J'espèrent qu'ils ne traduiront que les choses liées au gameplay. Car par exemple j'aimerais avoir le jeu en français mais avec le nom des frégates en Mongols (si cette option gagne. Mongols FTW !)

Pareil pour "Dust". Cela donnerait "Poussière". Vous vous voyez en train de payer en "Poussière" ?
0Send private message
13 years ago
Mar 29, 2012, 6:18:29 PM
Bonjour, je passe ici pour encourager la team dans on taf. Apres j'aurais bien aimer participer aux débats, mais étant une bille en anglais, je peux décemment pas argumenter sur des questions aussi pointues que les mécanismes de gameplay d'un jeu de stratégie.

Alors j'aurais quand même voulu savoir jusqu'à quel niveau seront poussées les options de gestion de l'économie, de la diplomatie et des combat.

je m'explique, un jeu comme sin of solar empire à une gestion de l'univers assez sympa, mais les planètes en elles même ont une gestion très limité (pas de possiblité de construire des aménagements, pas de véritables ressources sur les planetes ou de possiblités de construire des batiments). De plus, la partie combat est beaucoup moins poussé que dans un homeword (gestions des trajectoirs de tirs, formations, zones de camouflages, capacités des vaisseaux).

Bref sur l'aspect gestion, stratégie et diplomatie, je voulais savoir où vous vous situez par rapport aux grands classiques du genre (je me doute bien qu'il n'est pas évident de faire un jeu pointilleux sur tous ces aspects, du fait de la lourdeur au niveau gameplay que ça entrainerait, mais j'avoue etre curieux concernant les mécanismes que vous comptez mettre en avant.)

merci d'avance et bon courage pour la suite smiley: wink

ha, et ps: comment on fait pour mettre un avatar personnalisé? je vois des gens avec un avatar issue d'heroes of might and magic et j'aurais bien aimer afficher un truc du genre plutot que les avatars par défaut ^^
0Send private message
13 years ago
Mar 29, 2012, 8:22:08 PM
Alors heu... si tu ne peux pas argumenter en anglais, peux-tu lire en anglais?

Les posts sticky sur le forum principal t'expliquent pas mal de mécanismes du jeu.

Et ce sont des trucs assez longs quand même.

Avatar personnalisé, je ne sais pas, je cherche aussi smiley: smile
0Send private message
13 years ago
Mar 29, 2012, 8:42:07 PM
je peux comprendre de manière aproximative une phrase. mais la y a des pas mal de postes, bien long et avec des termes, tournures, détails que je suis pas à même de pigé correctement.

C'est pour ça que je demandais un petit aperçu général sur ce qui était déja a peu près arreter.
0Send private message
13 years ago
Mar 30, 2012, 5:03:53 PM
Pour la gestion cela n'a pas l'air plus compliqué qu'un civ (les systèmes ont des planètes, on construit un seul batimen tpa rsystem (mais on choisi sur quelle planète construire)).

Pour les batailles dans l'espace : d'abord longue portée, on peut jouer des options (à voir si cela permettra des tactiques vraiment différentes), puis le combat passe à moyenne portée et là aussi on peut choisir quelques options (jusqu'à 3 je crois. Après on ne sait pas trop quelles options seront réellement dispo) et ensuite combat proche. A chaque fois une catégorie d'arme est mise en avant (les missiles sont plus efficaces lorsqu'on est à longue portée, à moyenne portée ce sont les rayons).

Pour la diplo on ne sait pas encore trop ce qui sera dispo mis à part les classiques pactes de non-aggression, pacte techno, pacte eco, échange de cartes.

Pour les avatars il est impossible d'avoir des avatars perso car les devs veulent une certaine cohérence graphique dans le forum.

Voili, voilo ^___^
0Send private message
13 years ago
Apr 3, 2012, 11:43:47 AM
heu j'en ai pourtant vu avec un avatar issue d'heroes III. c'est des vip? en tout cas merci pour ta réponse!

Par contre pour la partie gestion, si j'ai compris ce que tu as dis, on ne peut construire qu'un seul batiment dans tout un systeme solaire (avec juste le choix de la planete sur laquelle on le construit?). C'est un peu léger si c'est ça :/

par contre la partie militaire semble interessante avec cette notion d'armes pour longue, moyenne et courte portée, et la partie diplomatique semble déja plus prononcer que dans sin of solar empire.
0Send private message
13 years ago
Apr 3, 2012, 12:11:28 PM
pas tout à fait Sandrock, ce qui se passe, c'est que pour un système donné tu as une seule liste d'ordres que tu peux donner, en revanche, chaque planète peut faire des choix (en clair, tu as colonisé 3 planètes dans un système et tu veux construire sur les 3 planètes, tu le feras à la suite, dans la liste de construction du système, et pas en même temps, avec une liste de construction par planète). Et d'après ce que j'ai compris, certains choix ont un effet sur tout le système et pas seulement une seule planète.

Voili-voilou
0Send private message
0Send private message
13 years ago
Apr 3, 2012, 5:13:31 PM
Ce jeu à l'air énorme, et je vous vois tous motivé. C'est super!

Malheuresement, j'aimerai porter ma petite brique pour quelques avis, mais l'anglais n'est pas encore mon truc (ou du moin pas à ce niveau ^^)

N'empche continuez comme ça! et vivement une Beta smiley: stickouttongue
0Send private message
13 years ago
Apr 3, 2012, 6:39:44 PM
Oui. Vivement une beta. On aura accès au build en cour du jeu lorsqu'on aura pré-commandé.

Ce jeu va être celui qui me fera installer steam sur ma machine. Grrrr. Il a vraiment intérêt à être bon ^___^
0Send private message
13 years ago
Apr 3, 2012, 8:26:31 PM
honnêtement steam c'est bien mieux aujourd'hui (fut un temps ou c'était bien immonde)

tu verras c'est assez pratique à utiliser, le support multi est bon pour les jeux valves et les soldes sont monstrueuses (et pourtant je préfère les boites)

Apres la seule pratique chiante de steam et des éditeurs, mais non la moindre, c'est de coller steamwork sur des jeux solo comme metro 2033, ce qui est bien lourd (quand je regarde tous mes jeux acheter recemment, ils sont tous sur drm steam: shogun 2, wargame european escalation, crusader kings 2...)

Sinon quand tu parles de bêta, c'est confirmer? y en aura une ou c'est une spéculation de ta part?
0Send private message
13 years ago
Apr 4, 2012, 5:47:53 AM
C'est confirmé par le site d'ES, onglet Games2Gether. Ils parlent des précommandes et du fait que cela donne accès immédiatement à la dernière version du jeu et à toutes les suivantes.

A propos de steam : si jamais cela fonctionne bien sur ma machine (et je connais pas mal de monde chez qui ça ne fonctionne pas bien du tout) j'aurai une excusepour m'acheter shogun 2 ^__^
0Send private message
13 years ago
Apr 5, 2012, 3:15:30 PM
Pour info je n'arrive pas à poster sur le forum avec Firefox 11, mais avec Chrome ça passe.
0Send private message
0Send private message0Send private message
13 years ago
May 1, 2012, 8:35:21 AM
Salut smiley: wink

J'ai découvert le jeu via un article paru dans CPC et du coup je mise de grands espoirs dessus, ça va être énorme !

Je ne poste pas beaucoup sur les fora (oui ça fait snob de dire comme ça mais j'assume) mais les Allemands sont plus actifs que nous, il faut réagir !

Bon, plus sérieusement, j'ai vraiment hâte de pouvoir tester l'alpha... et puis ça permet de patienter jusqu'à la sortie de Diablo 3 smiley: stickouttongue

Ah au fait Sandrock, pour CK2 tu n'as pas besoin de Steam, tu peux lancer l'exe depuis le dossier du jeu directement smiley: wink
0Send private message
13 years ago
May 1, 2012, 11:34:49 PM
La grande question que je me pose est : l'équipe de développement a t-elle fait le pont ? smiley: smile

Si oui, et que le jeu ne sort pas cette semaine je vais râler ! Attention !
0Send private message
13 years ago
May 2, 2012, 7:37:08 AM
Pourquoi ne l'aurait-ils pas fait ? Après tout ce ne sont pas des esclaves.

Ah ? On me signale dans l'oreillette qu'en fait, si.

Bon.

Où est le fouet ?
0Send private message
?

Click here to login

Reply
Comment