Logo Platform
logo amplifiers simplified

Question [FR]

Reply
Copied to clipboard!
13 years ago
May 2, 2012, 7:38:59 AM
Attention, si ca continue avec le fouet, Ils vont réclamer une diminution ! smiley: smile

VieuxChat wrote:
Pourquoi ne l'aurait-ils pas fait ? Après tout ce ne sont pas des esclaves.

Ah ? On me signale dans l'oreillette qu'en fait, si.

Bon.

Où est le fouet ?
0Send private message
0Send private message
13 years ago
May 2, 2012, 7:40:52 AM
Oh vicieux ! J'adore!

Cela dit, faut faire gaffe, ils pourraient y prendre goût...

VieuxChat wrote:
Bon.

Où est le fouet aux morceaux de cookies ?
0Send private message
13 years ago
May 2, 2012, 7:43:00 AM
S'ils prennent goût au fouet alors les gagnants ce sont nous, les joueurs.

Un cookie ? *cookie-fouet caché dans le dos*
0Send private message
13 years ago
May 2, 2012, 7:49:28 AM
LSyn wrote:
La grande question que je me pose est : l'équipe de développement a t-elle fait le pont ? smiley: smile

Si oui, et que le jeu ne sort pas cette semaine je vais râler ! Attention !

Non non, nous n'avons pas fait le pont, mais hier c'était bien férié. =)
0Send private message
13 years ago
May 2, 2012, 12:02:53 PM
Surtout que c'est l'alpha qui est sensée sortir cette semaine =D

C'est une des rares fois où je vois des joueurs aussi impatient de pouvoir toucher à une alpha ^^
0Send private message
13 years ago
May 2, 2012, 12:19:46 PM
Alors d'après l'article qu'on peut lire à cette adresse : Preview Game-Boyz l'auteur hallucinait que le jeu soit considéré comme une "Alpha".

Je pense qu'on va avoir le droit à une version digne d'être considérée comme une Beta++. Cela montre à quel point le studio met la barre haute sur la qualité du jeu et sur ce à quoi ils aspirent. Amplitude Studios smiley: cool
0Send private message
13 years ago
May 2, 2012, 12:23:22 PM
Si le jeu est aussi bien avancé que ça on pourrait peut être organisé un tournoi sur le forum avec la communauté? =D
0Send private message
13 years ago
May 2, 2012, 12:36:36 PM
Oulà y'a que des vétérans du genre sur le forum, y'a même des personnes qui veulent fouetter d'autres personnes smiley: biggrin

Mais ouais, si c'est faisable, se faire des parties ensemble ça serait bien sympa ! Je ne sais pas si tu as vu, il y a un groupe Steam (officiel, et non-officiel) smiley: wink
0Send private message
0Send private message0Send private message
13 years ago
May 2, 2012, 2:14:39 PM
L'alpha de Minecraft était déjà géniale (oui, rien à voir mais bon...).

Ce soir ! Bonne nouvelle ça.
0Send private message
13 years ago
May 2, 2012, 2:41:15 PM
La nouvelle race sera disponible lorsque l'alpha sortira ce soir ?

Je suis vraiment impressionné par le style et le background que vous avez trouvé pour chaque race. Les HISSHO (je le lis Hisho) ont un style de fou ! Vous êtes combien à travailler sur les concepts de race ? Je serai le premier à acheter l'artbook d'Endless Space.
0Send private message
13 years ago
May 2, 2012, 2:52:11 PM
Sur les concepts en tant que telle nous sommes deux à avoir bossé dessus jusqu'ici, mais il reste du boulot. Après il faut compter avec la vision et les directions apportées par notre scénariste, notre Directrice artistique et nos Game designers.
0Send private message
13 years ago
May 2, 2012, 2:56:26 PM
Si je puis me permettre un tout petit truc : jusqu'ici les races était un gros mélange de plein de choses. Les hissho, eux semblent ne venir que de l'inspiration asiatique (d'autant plus que leur manière d'être "honorable" et tout ça renforce ce lien). Il me semble pourtant que leur conception ouvrait la porte pour un mélange avec des culture sud-américaines comme les mayas ou les aztèques.

Et c'est un gros gros fan du sengoku jidai qui parle ici.

Par contre graphiquement, c'est superbe. Rien à dire ^___^
0Send private message
13 years ago
May 2, 2012, 3:07:06 PM
Solentis wrote:
Sur les concepts en tant que telle nous sommes deux à avoir bossé dessus jusqu'ici, mais il reste du boulot. Après il faut compter avec la vision et les directions apportées par notre scénariste, notre Directrice artistique et nos Game designers.

Merci pour ta réponse rapide. Et surtout, bravo.

VieuxChat wrote:
Si je puis me permettre un tout petit truc : jusqu'ici les races était un gros mélange de plein de choses. Les hissho, eux semblent ne venir que de l'inspiration asiatique (d'autant plus que leur manière d'être "honorable" et tout ça renforce ce lien). Il me semble pourtant que leur conception ouvrait la porte pour un mélange avec des culture sud-américaines comme les mayas ou les aztèques.

Et c'est un gros gros fan du sengoku jidai qui parle ici.

Par contre graphiquement, c'est superbe. Rien à dire ^___^

Je ne suis pas vraiment d'accord. Quand on regarde leurs vaisseaux, c'est d'inspiration sud-américaine je trouve ! ^^
0Send private message
13 years ago
May 2, 2012, 3:14:12 PM
Je trouve que le design de la race et de son background pioche à 80% dans la culture japonaise. Les 20% viennent restants sont sud-américains.

En fait ce que je voulais dire c'est que très rapidement je risque de les appellé les jap' ai lieu des hissho, car il en sont bien trop proche à mes yeux. Là où les 4 autres races ont un style et une histoire si unique qu'on peut difficilement remplacer leur nom par autre chose.

Par exemple si les hissho avait eut un background légèrement différent (en ne mettant pas l'honneur au-dessus de tout, par exemple. Ou la formation en clans. Ou le mépris pour tout ce qui n'est pas eux. Ou leur passé guerrier. Ou leur diplomatie très étriquée où l'honneur tient lieu justement de diplomatie) la donne serait différente.
0Send private message
13 years ago
May 2, 2012, 3:21:26 PM
Chaque race a ses inspirations, qui varient comme le nombre de personnes qui travaille dessus. Pour ma part, ayant étudié la japanologie en parallèle avec l'ingénierie informatique, c'est clair d'où viennent mes sources smiley: smile Mais je crois que cette idée de base était vachement enrichie par les yeux et les mains de notre Directrice Artistique et les Concept Artists qui ont bossé dessus, et aussi par les Game Designers qui ont traduit toutes ces idées en gameplay et Faction Traits. Donc même s'il y a des racines dans le Sengoku Jidai et Hagakure, la plante même montre des feuilles d'une toute autre couleur...
0Send private message
13 years ago
May 2, 2012, 3:25:33 PM
J'imagine qu'il faudra attendre d'y jouer pour se faire un avis définitif ^__^ Mais là en l'occurence, leur background est quand même en très grande partie celle du sengoku jidai, et ça se voit.

Et je suis un grand fan du sengoku jidai, hein. Mais les idées présentées avant étaient tellement originalles que celle-ci fait, en comparaison, un peu banale (ceci dit, graphiquement... O_o C'est sublime).
0Send private message
13 years ago
May 2, 2012, 3:27:40 PM
Oui, je comprends ce que tu veux dire, leur background est certainement moins original que les autres car leurs valeurs se rapprochent beaucoup de la culture stéréotypée Japonaise. Personnellement ça ne me gène pas qu'on puisse les comparer à une culture précise. Je pense que ce genre de race, avec un état d'esprit guerrier, méprisant, saupoudré d'honneur est indispensable dans un jeu de domination.

Les dernières races non encore dévoilées auront peut être aussi beaucoup d'attaches avec certaines cultures "terrestres".
0Send private message
?

Click here to login

Reply
Comment