ENDLESS™ Space is a turn-based 4X strategy game, covering the space colonization age in the ENDLESS™ Universe. You control every aspect of your civilization as you strive for galactic dominion.
Augmenter ta population fait grossir ta zone d'influence. Il y existe aussi des technologies (arbre de gauche) qui débloque des améliorations à construire.
J'ai débloqué la technologie "Propulsion par sauts", permettant si j'ai bien compris de voyager en dehors des routes (ligne de wrap et trous de verre), mais comment fait-on ? Il ya-t-il une combinaison de touches pour faire bouger son ship où l'on veut ?
Bonjour à tous, ce "déséquilibre" a surement déjà été relevé mais je ne me suis pas amusé à lire les 35pages pour vérifier.
Lorsque je joue, si je m'étends trop, le peuple gronde ("On en a gros!") ce qui fait que je limite mon expansion au possible (et surtout au vu du besoin).
En revanche, les bots eux ne se gênent pas pour s’étendre et ça m'arrive souvent vers le milieu de partie de me retrouver bloqué, après avoir colonisé 4-5 systèmes, par un système "stratégique" contrôlé par une IA (qui donc m’empêche tout passage). Je pourrais, c'est sur, demander une ouverture des frontières pour coloniser plus loin mais cela releve un enorme problème, si jamais il y a guerre, j'suis comme un idiot avec mon empire disloqué en plusieurs parties.
J'ai l'impression que l'IA ne ressens pas ce souci de limitation d'expansion. Est-ce normal?
J'aurais besoin d'un coup de pouce, je joue Horatio j'adore cette race et ces vaisseaux et surtout le bonus clonage ^^
Mais si j'arrive à bien m'organiser pour mon territoir, j'ai beaucoup de mal avec les flottes et les différents vaisseaux, je sais que le dread n'est pas aimé mais moi j'en veux au moins un par flotte il sert surtout d'appuie stratégique, mais quoi mettre dans mes vaisseaux niveau arme/défense/soutien .... j'ai essayé plusieurs trucs mais je me fais toujours démonter et ce même si mon score est superieur à la flotte de l'ia.
D'ailleurs je trouve que limiter le nombre de flottes par le nombre de systèmes possédés ne serait pas du luxe, d'une ça éviterait au jeu de trop ralentir parce que l'ia est inépuisable niveau construction de vaisseaux et de deux ça équilibrerait un peu mieux.
Dans le style 4 flottes de base pour le système mère et 2 par système colonisé.
Sinon j'ai vraiment besoin de conseils pour équiper mes vaisseaux, et je ne sais pas si les tooltypes sont bien traduits, mais des fois j'ai l'impression que certains modèles récents comme pour les modules de réparation sont moins bien que certains plus vieux.
j'ai essayé plusieurs trucs mais je me fais toujours démonter et ce même si mon score est superieur à la flotte de l'ia.
Avant le combat passe ton curseur sur les icones de la flotte ennemie; regarde les valeurs pour les armes et les défenses. Ensuite en combat limite les dangers en employant les cartes adéquates (comme camouflage pour maximiser tes déf anti-missile)
Il ne faut pas hésiter à jeter des scouts chez les méchants et à bien observer la compo des flottes ennemies pour adapter ses designs de vaisseau.
Le système d'attaque/défense est un système de type pierre/feuille/ciseau. Donc si tu mets des déflecteurs et qu'en face il utilise des lasers ou des missiles, ta défense ne sert à rien.
En général je monte les lasers, mais ils ne m'ont pas l'air très efficaces, mais en défense je mets surtout contre missiles et projectiles, très peu de vaisseaux ia qui utilisent les pewpew .... sinon la défense d'un vaisseau ne fonctionne que pour le dit vaisseau, il n y a que les compétences de heros et le module de soutien qui en procure à toute la flotte ?
Je fais très peu de combat en manuel, en général, c'est en auto, surtout quand l'ia t'envoi 20 flottes d'un coup, je me vois mal tout faire en manuel ...
Pour le moment les lasers c'est ce qu'il y a de plus efficace. A la fin d'un combat tu peux voir l'efficacité de tes défenses et de tes armes, ça te permet de décider s'il faut changer tes plans de vaisseau ou pas.
En fait si tu veux plus de détails, poste ici une sauvegarde juste avant un combat que tu n'arrives pas à gagner.
Bonjour, j'ai une question Elle a déjà dû être mainte fois posée mais j'ai pas envie de chercher à l'infini ><
Donc : Est-ce que les développeurs sont conscients du problème d'optimisation vers les fins de partie ? et est-ce qu'ils sont sur la bonne voie pour résoudre ce problème ?
j'ai essayer le jeux pendant environ 3 heure et la je cmmence a en avoir marre de pas comprendre.... pas comprendre si c'est un bug ou si c'est moi qui fait pas ce qu'il faut.
en gros je commence une partie avec 2/3 ennemi petite map facile ou moyen et apres avoir explorer environ 2 / 3 ou 4 systeme je ne peut plus visiter les autre a coter... je me retrouve avec mes quelques systeme ou je peut coloniser mais je peut pas deplacer mes flottes dans les autres systemes inconnu (en gros je clique droit sur un systeme inconnu avec ma flotte et il se passe rien a part un petit bruit sonore) ce qui limite pas mal l'interet... meme apres 60 tour pas de changements...
Inutile de créer un topic pour une question alors qu'il existe un sujet dédié... (QUESTIONS FR).
Tu n'as pas du regarder correctement l'arbre de recherche. Ce petit bruit est soit un problème de point de déplacement soit un problème de manque de techno. A mon avis tu n'as pas recherché assez de techno pour passer les wh. Donc regarde attentivement le tech tree pour comprendre.
j'ai essayer le jeux pendant environ 3 heure et la je cmmence a en avoir marre de pas comprendre.... pas comprendre si c'est un bug ou si c'est moi qui fait pas ce qu'il faut.
en gros je commence une partie avec 2/3 ennemi petite map facile ou moyen et apres avoir explorer environ 2 / 3 ou 4 systeme je ne peut plus visiter les autre a coter... je me retrouve avec mes quelques systeme ou je peut coloniser mais je peut pas deplacer mes flottes dans les autres systemes inconnu (en gros je clique droit sur un systeme inconnu avec ma flotte et il se passe rien a part un petit bruit sonore) ce qui limite pas mal l'interet... meme apres 60 tour pas de changements...
merci pour les réponses.
Bonjour et bienvenue !
Il existe deux types de liens entre les systèmes : les lignes classiques et des wormholes (vortex dans la version française). Pour traverser un Vortex il te faut la technologie "Effet Casimir appliqué" qui se trouve dans la branche du bas des technologies.
Sinon c'est peut-être dû à une zone d'influence adverse que tu ne peux traverser (à moins d'être en guerre ou d'avoir un traité autorisant la traversée des frontières)
Tout d'abord un petit bravo pour ce jeu qui m'a l'air prometteur !
Juste une chose, aprés plusieurs coup d'oeil sur les forums, je ne trouve pas la solution à mon probléme à savoir: mes vaisseaux ne bougent qu'une fois...que se soit une étoile à coté ou beaucoup plus loin (méme avec la techno adéquate)...
Le jeu sort officiellement le 04/07, j'éspere que ce bug plus que chiant sera mis à jour de suite...ou alors je n'ai pas vue la bonne solution sur les forum.
Sadi
Old
Sadi
Old
22 800g2g ptsReport comment
Why do you report Sadi?
Are you sure you want to block Sadi ?
BlockCancelAre you sure you want to unblock Sadi ?
UnblockCancelSomnium
Old Guardian
Remember me as an old guardian...
Somnium
Old Guardian
24 000g2g ptsReport comment
Why do you report Somnium?
Are you sure you want to block Somnium ?
BlockCancelAre you sure you want to unblock Somnium ?
UnblockCancelakeenoya
Newcomer
akeenoya
Newcomer
100g2g ptsReport comment
Why do you report akeenoya?
Are you sure you want to block akeenoya ?
BlockCancelAre you sure you want to unblock akeenoya ?
UnblockCancelSomnium
Old Guardian
Somnium
Old Guardian
UnblockCancelSelk
Newcomer
Selk
Newcomer
6 500g2g ptsReport comment
Why do you report Selk?
Are you sure you want to block Selk ?
BlockCancelAre you sure you want to unblock Selk ?
UnblockCancelMODVieuxChat
Chameleon
Truth is a chameleon. Herbert
MODVieuxChat
Chameleon
25 400g2g ptsReport comment
Why do you report VieuxChat?
Are you sure you want to block VieuxChat ?
BlockCancelAre you sure you want to unblock VieuxChat ?
UnblockCancelLindoriel
Forgotten Heretic
Lindoriel
Forgotten Heretic
36 600g2g ptsReport comment
Why do you report Lindoriel?
Are you sure you want to block Lindoriel ?
BlockCancelAre you sure you want to unblock Lindoriel ?
UnblockCancelflef
Newcomer
flef
Newcomer
100g2g ptsReport comment
Why do you report flef?
Are you sure you want to block flef ?
BlockCancelAre you sure you want to unblock flef ?
Chameleon
MODVieuxChat
Chameleon
UnblockCancelLindoriel
Forgotten Heretic
Lindoriel
Forgotten Heretic
36 600g2g ptsReport comment
Why do you report Lindoriel?
Are you sure you want to block Lindoriel ?
BlockCancelAre you sure you want to unblock Lindoriel ?
Chameleon
MODVieuxChat
Chameleon
UnblockCancelolvini3
Newcomer
olvini3
Newcomer
4 200g2g ptsReport comment
Why do you report olvini3?
Are you sure you want to block olvini3 ?
BlockCancelAre you sure you want to unblock olvini3 ?
Chameleon
MODVieuxChat
Chameleon
UnblockCancelolvini3
Newcomer
olvini3
Newcomer
UnblockCancelzebus
Newcomer
zebus
Newcomer
100g2g ptsReport comment
Why do you report zebus?
Are you sure you want to block zebus ?
BlockCancelAre you sure you want to unblock zebus ?
UnblockCancelSomnium
Old Guardian
Somnium
Old Guardian
Chameleon
MODVieuxChat
Chameleon
UnblockCancelWallygator
Newcomer
Wallygator
Newcomer
100g2g ptsReport comment
Why do you report Wallygator?
Are you sure you want to block Wallygator ?
BlockCancelAre you sure you want to unblock Wallygator ?
UnblockCancelolvini3
Newcomer
olvini3
Newcomer
UnblockCancelWallygator
Newcomer
Wallygator
Newcomer
100g2g ptsReport comment
Why do you report Wallygator?
Are you sure you want to block Wallygator ?
BlockCancelAre you sure you want to unblock Wallygator ?
UnblockCancel