Logo Platform
logo amplifiers simplified

Question [FR]

Reply
Copied to clipboard!
12 years ago
Jun 23, 2012, 6:01:08 PM
Augmenter ta population fait grossir ta zone d'influence. Il y existe aussi des technologies (arbre de gauche) qui débloque des améliorations à construire.
0Send private message
12 years ago
Jun 23, 2012, 8:30:46 PM
C'est une question et il existe un topic dédié aux questions !
0Send private message
12 years ago
Jun 23, 2012, 10:31:55 PM
Hello,

J'ai débloqué la technologie "Propulsion par sauts", permettant si j'ai bien compris de voyager en dehors des routes (ligne de wrap et trous de verre), mais comment fait-on ? Il ya-t-il une combinaison de touches pour faire bouger son ship où l'on veut ?

Merci
0Send private message
12 years ago
Jun 23, 2012, 11:14:45 PM
Il faut lire les traductions de mise à jours. Tout y est:

- Vous pouvez maintenant créer une suite de déplacement en maintenant appuyé la touche SHIFT.

- Vous pouvez maintenant forcer une flotte à se déplacer à travers l’espace en maintenant CTRL.

- Si vous voulez cumuler les deux, maintenez CTRL+SHIFT.

0Send private message
12 years ago
Jun 24, 2012, 9:23:39 AM
Bonjour à tous, ce "déséquilibre" a surement déjà été relevé mais je ne me suis pas amusé à lire les 35pages pour vérifier.

Lorsque je joue, si je m'étends trop, le peuple gronde ("On en a gros!") ce qui fait que je limite mon expansion au possible (et surtout au vu du besoin).

En revanche, les bots eux ne se gênent pas pour s’étendre et ça m'arrive souvent vers le milieu de partie de me retrouver bloqué, après avoir colonisé 4-5 systèmes, par un système "stratégique" contrôlé par une IA (qui donc m’empêche tout passage). Je pourrais, c'est sur, demander une ouverture des frontières pour coloniser plus loin mais cela releve un enorme problème, si jamais il y a guerre, j'suis comme un idiot avec mon empire disloqué en plusieurs parties.

J'ai l'impression que l'IA ne ressens pas ce souci de limitation d'expansion. Est-ce normal?
0Send private message
12 years ago
Jun 24, 2012, 10:41:00 AM
Il utilise surement des améliorations qui augmentent le bonheur (et donc permettent de s'étendre plus vite car les mécontentement est réduit)

Ne pas oublier aussi que les héros peuvent augmenter le bonheur.
0Send private message
12 years ago
Jun 27, 2012, 2:43:39 PM
J'aurais besoin d'un coup de pouce, je joue Horatio j'adore cette race et ces vaisseaux et surtout le bonus clonage ^^

Mais si j'arrive à bien m'organiser pour mon territoir, j'ai beaucoup de mal avec les flottes et les différents vaisseaux, je sais que le dread n'est pas aimé mais moi j'en veux au moins un par flotte il sert surtout d'appuie stratégique, mais quoi mettre dans mes vaisseaux niveau arme/défense/soutien .... j'ai essayé plusieurs trucs mais je me fais toujours démonter et ce même si mon score est superieur à la flotte de l'ia.

D'ailleurs je trouve que limiter le nombre de flottes par le nombre de systèmes possédés ne serait pas du luxe, d'une ça éviterait au jeu de trop ralentir parce que l'ia est inépuisable niveau construction de vaisseaux et de deux ça équilibrerait un peu mieux.

Dans le style 4 flottes de base pour le système mère et 2 par système colonisé.

Sinon j'ai vraiment besoin de conseils pour équiper mes vaisseaux, et je ne sais pas si les tooltypes sont bien traduits, mais des fois j'ai l'impression que certains modèles récents comme pour les modules de réparation sont moins bien que certains plus vieux.

Merci pour vos futurs conseils smiley: stickouttongue
0Send private message
12 years ago
Jun 27, 2012, 4:14:11 PM
j'ai essayé plusieurs trucs mais je me fais toujours démonter et ce même si mon score est superieur à la flotte de l'ia.

Avant le combat passe ton curseur sur les icones de la flotte ennemie; regarde les valeurs pour les armes et les défenses. Ensuite en combat limite les dangers en employant les cartes adéquates (comme camouflage pour maximiser tes déf anti-missile)

Il ne faut pas hésiter à jeter des scouts chez les méchants et à bien observer la compo des flottes ennemies pour adapter ses designs de vaisseau.
0Send private message
12 years ago
Jun 27, 2012, 6:51:37 PM
Le système d'attaque/défense est un système de type pierre/feuille/ciseau. Donc si tu mets des déflecteurs et qu'en face il utilise des lasers ou des missiles, ta défense ne sert à rien.
0Send private message
12 years ago
Jun 27, 2012, 7:01:00 PM
En général je monte les lasers, mais ils ne m'ont pas l'air très efficaces, mais en défense je mets surtout contre missiles et projectiles, très peu de vaisseaux ia qui utilisent les pewpew .... sinon la défense d'un vaisseau ne fonctionne que pour le dit vaisseau, il n y a que les compétences de heros et le module de soutien qui en procure à toute la flotte ?

Je fais très peu de combat en manuel, en général, c'est en auto, surtout quand l'ia t'envoi 20 flottes d'un coup, je me vois mal tout faire en manuel ...
0Send private message
12 years ago
Jun 27, 2012, 7:51:21 PM
Pour le moment les lasers c'est ce qu'il y a de plus efficace. A la fin d'un combat tu peux voir l'efficacité de tes défenses et de tes armes, ça te permet de décider s'il faut changer tes plans de vaisseau ou pas.

En fait si tu veux plus de détails, poste ici une sauvegarde juste avant un combat que tu n'arrives pas à gagner.
0Send private message
12 years ago
Jun 29, 2012, 11:47:51 AM
Bonjour, j'ai une question smiley: smile Elle a déjà dû être mainte fois posée mais j'ai pas envie de chercher à l'infini ><

Donc : Est-ce que les développeurs sont conscients du problème d'optimisation vers les fins de partie ? et est-ce qu'ils sont sur la bonne voie pour résoudre ce problème ?
0Send private message
0Send private message0Send private message
12 years ago
Jun 30, 2012, 11:06:44 PM
bonjour a tous !

j'ai essayer le jeux pendant environ 3 heure et la je cmmence a en avoir marre de pas comprendre.... pas comprendre si c'est un bug ou si c'est moi qui fait pas ce qu'il faut.

en gros je commence une partie avec 2/3 ennemi petite map facile ou moyen et apres avoir explorer environ 2 / 3 ou 4 systeme je ne peut plus visiter les autre a coter... je me retrouve avec mes quelques systeme ou je peut coloniser mais je peut pas deplacer mes flottes dans les autres systemes inconnu (en gros je clique droit sur un systeme inconnu avec ma flotte et il se passe rien a part un petit bruit sonore) ce qui limite pas mal l'interet... meme apres 60 tour pas de changements...

merci pour les réponses.
0Send private message
12 years ago
Jul 1, 2012, 12:49:59 AM
Inutile de créer un topic pour une question alors qu'il existe un sujet dédié... (QUESTIONS FR).

Tu n'as pas du regarder correctement l'arbre de recherche. Ce petit bruit est soit un problème de point de déplacement soit un problème de manque de techno. A mon avis tu n'as pas recherché assez de techno pour passer les wh. Donc regarde attentivement le tech tree pour comprendre.

Et fait un effort sur l'orthographe stp.
0Send private message
12 years ago
Jul 1, 2012, 7:21:00 AM
zebus wrote:
bonjour a tous !

j'ai essayer le jeux pendant environ 3 heure et la je cmmence a en avoir marre de pas comprendre.... pas comprendre si c'est un bug ou si c'est moi qui fait pas ce qu'il faut.

en gros je commence une partie avec 2/3 ennemi petite map facile ou moyen et apres avoir explorer environ 2 / 3 ou 4 systeme je ne peut plus visiter les autre a coter... je me retrouve avec mes quelques systeme ou je peut coloniser mais je peut pas deplacer mes flottes dans les autres systemes inconnu (en gros je clique droit sur un systeme inconnu avec ma flotte et il se passe rien a part un petit bruit sonore) ce qui limite pas mal l'interet... meme apres 60 tour pas de changements...

merci pour les réponses.

Bonjour et bienvenue !

Il existe deux types de liens entre les systèmes : les lignes classiques et des wormholes (vortex dans la version française). Pour traverser un Vortex il te faut la technologie "Effet Casimir appliqué" qui se trouve dans la branche du bas des technologies.

Sinon c'est peut-être dû à une zone d'influence adverse que tu ne peux traverser (à moins d'être en guerre ou d'avoir un traité autorisant la traversée des frontières)
0Send private message
12 years ago
Jul 1, 2012, 12:42:32 PM
Bonjour à tous !

Tout d'abord un petit bravo pour ce jeu qui m'a l'air prometteur !

Juste une chose, aprés plusieurs coup d'oeil sur les forums, je ne trouve pas la solution à mon probléme à savoir: mes vaisseaux ne bougent qu'une fois...que se soit une étoile à coté ou beaucoup plus loin (méme avec la techno adéquate)...

Le jeu sort officiellement le 04/07, j'éspere que ce bug plus que chiant sera mis à jour de suite...ou alors je n'ai pas vue la bonne solution sur les forum.

Une idée quelqu'un ? D'avance merci !

A bientot dans le vide stellaire !
0Send private message
12 years ago
Jul 1, 2012, 1:55:08 PM
Ils ne bougent qu'une fois, c'est-à-dire ? Ils ne bougent que le premier tour mais les suivants, non ? Si c'est ça, fais Maj + G simultanément.
0Send private message
12 years ago
Jul 1, 2012, 2:16:00 PM
Oui c'est exactement sa, ils ne bougent qu'une fois....je ne connaissais pas le Maj+G je vais essayer tout à l'heure !

Merci à toi Olvini3 !!!

Vive l'Empereur !
0Send private message
?

Click here to login

Reply
Comment