Logo Platform
logo amplifiers simplified

Question [FR]

Reply
Copied to clipboard!
12 years ago
Jun 16, 2012, 7:02:07 PM
Somnium wrote:
Euh... tu as déjà lancé le jeu une fois dans ta vie ? Ou même suivit l'actualité du jeu depuis la sortie de l'alpha ?

La version française existe déjà depuis la sortie de la bêta...

T'es serieux ? Mais comment j'ai pu passer a coté de ça ? oO
0Send private message
12 years ago
Jun 16, 2012, 7:05:13 PM
Dans steam, tu cliques droit sur le nom Endless Space, tu va avoir un menu contextuel, choisis "propriétés". Tu as ensuite une fenêtre avec des onglets en haut. L'un des onglets est "Langue".
0Send private message
12 years ago
Jun 17, 2012, 7:47:25 AM
Merci d'avoir répondu VieuxChat, je viens decommencer le jeu donc je ne savais pas que sa venais de la dernière MAJ je ferais plus attention la prochaine fois!

j'aimerais savoir où on peut voir que l'on a le monopole sur une ressource ? Dans le bonus faction je ne le vois pas, je regarde peut-etre au mauvais endroit ou je n'ai pas le bonus. Merci de bien vouloir m'éclairer sur ce sujet.
0Send private message
12 years ago
Jun 17, 2012, 8:47:12 AM
Pour les monopoles : tu vas dans la fenêtre dempire, en haut tu as les icones des ressources stratégiques et de luxe avec leur quantité indiquée. Quand le nombre est en jaune cela veut dire que tu as un monopole (il t'en faut 4 pour avoir un monopole).
0Send private message
0Send private message
12 years ago
Jun 17, 2012, 12:08:36 PM
B'jour, y a-t-il un topic spécifique pour rapporter les erreurs de texte en français ? Merci.
0Send private message
12 years ago
Jun 17, 2012, 8:18:17 PM
Question: Je suis en train de faire une partie en tant qu'amoeba, j'ai rapidement fait alliance (donc Open Borders, et tutti quanti) avec mon voisin United Empire, et déclaré la guerre aux Cravers.

Je commence à aller chatouiller les Cravers, mais mon allié UE amasse ses armées à l'entrée du Trou de Ver qui relie son empire au mien... Et je ne comprends pas pourquoi!

Quelqu'un aurait-il une idée?
0Send private message
12 years ago
Jun 17, 2012, 11:31:57 PM
Au hasard... parce que tu as trop d'armée, parce que tu t'étends trop vite, parce qu'il va finir par t'attaquer, parce que tu le bloques.
0Send private message
12 years ago
Jun 18, 2012, 9:15:55 AM
Somnium wrote:
Euh... tu as déjà lancé le jeu une fois dans ta vie ? Ou même suivit l'actualité du jeu depuis la sortie de l'alpha ?

La version française existe déjà depuis la sortie de la bêta...

Oh le méchant. Ca mérite une infraction.
0Send private message
12 years ago
Jun 18, 2012, 9:37:22 AM
Somnium wrote:
Au hasard... parce que tu as trop d'armée, parce que tu t'étends trop vite, parce qu'il va finir par t'attaquer, parce que tu le bloques.

Tu as eu tout à fait raison Somnium, en fait j'étais parti en guerre contre les Cravers, je pensais que mon Allié irait les tataner avec moi, mais non, il trouve que je m'étends trop que j'ai trop d'armée et il a rompu notre alliance.

Vu qu'il est mon allié, il n'est pas censé avoir libre accès aux routes de mon territoire?

Bon, de toutes façons, c'était encore une partie pour apprendre, et passé un moment j'ai sorti des vaisseaux de partout smiley: biggrin
0Send private message
12 years ago
Jun 18, 2012, 9:56:04 AM
Bonjour,

J'ai cherché mais je n'ai pas trouvé un endroit où est expliqué le méchanisme des routes/échanges commerciaux.

Dans ma dernière partie en LAN, nous avons créer une alliance avec un pote mais je n'ai pas été en mesure de controler si les routes commerciales étaient rentables ou pas (nous avions plusieurs systèmes connectés et les conditions d'alliance me semblaient en ordre)

Petite question, y a t'il un endroit ou je peux voir les ressources amenées par les routes commerciales par système ou par empire?

Merci d'avance pour votre aide et encore bravo pour ce jeu smiley: approval
0Send private message
12 years ago
Jun 18, 2012, 11:14:22 AM
Les connexions se font automatiquement, dès lors que tu es en paix et que les routes sont dégagées entre ton système et le système ami le plus proche.

Tu peux voir l'effet des routes commerciales dans le menu système, de mémoire en haut à droite de l'écran. (Je dis de mémoire, car je ne suis pas en train de jouer là!)

Lanhouse wrote:
Bonjour,

J'ai cherché mais je n'ai pas trouvé un endroit où est expliqué le méchanisme des routes/échanges commerciaux.

Dans ma dernière partie en LAN, nous avons créer une alliance avec un pote mais je n'ai pas été en mesure de controler si les routes commerciales étaient rentables ou pas (nous avions plusieurs systèmes connectés et les conditions d'alliance me semblaient en ordre)

Petite question, y a t'il un endroit ou je peux voir les ressources amenées par les routes commerciales par système ou par empire?

Merci d'avance pour votre aide et encore bravo pour ce jeu smiley: approval
0Send private message
12 years ago
Jun 18, 2012, 11:18:51 AM
Sharidann wrote:
Les connexions se font automatiquement, dès lors que tu es en paix et que les routes sont dégagées entre ton système et le système ami le plus proche.

Tu peux voir l'effet des routes commerciales dans le menu système, de mémoire en haut à droite de l'écran. (Je dis de mémoire, car je ne suis pas en train de jouer là!)

Ok merci beaucoup pour la réponse, j'irais voir ça ce soir smiley: stickouttongue
0Send private message
12 years ago
Jun 18, 2012, 1:20:23 PM
Effectivement. J'ajouterais aussi que les routes ne se créent automatiquement que si au moins ces deux conditions sont réunies :

• Etre en paix avec au moins une civilisation. Cela signifie donc avoir signé un traité avec elle, puisqu'il se trouve qu'on est de facto en guerre froide avec tout le monde au début. (je le reprécise, parce qu'en tant normal, dans la plupart des jeux, il n'y a pas cette notion de guerre froide et il existe un traité spécifique pour le commerce)
  • Avoir découvert les planètes de l'adversaire avec qui on est en paix. Si tu ne connais que l'emplacement d'une de ses planètes, tu n'auras qu'une route commerciale. Le nombre de route dépend du nombre de planètes découvertes. Ca force donc à explorer derrière les lignes avec un éclaireur.

Sinon, si tu te retrouves en guerre avec cette civilisation, toutes les routes commerciales disparaissent bien entendu...mais pas les coûts des bâtiments qui créent ces fameuses routes ! smiley: stickouttongue
0Send private message
12 years ago
Jun 20, 2012, 10:40:41 AM
Ok, merci des infos,

la découverte des planêtes d'une autre civilisation se fait obligatoirement lorsque l'on se met en orbite avec une flotte?

Car je joue régulièrement Ameoba et une des caractéristiques de cette race est le fait que tout l'univers et dévoilé, est-ce suffisant pour permettre à une route d'exister?

Merci encore de vos réponses =D
0Send private message
12 years ago
Jun 20, 2012, 1:15:56 PM
Lanhouse wrote:
Ok, merci des infos,

la découverte des planêtes d'une autre civilisation se fait obligatoirement lorsque l'on se met en orbite avec une flotte?

Car je joue régulièrement Ameoba et une des caractéristiques de cette race est le fait que tout l'univers et dévoilé, est-ce suffisant pour permettre à une route d'exister?

C'est suffisant, le jeu considère que tu as connaissance des systèmes de la même manière que si ta flotte l'avait découverte. Et c'est cool smiley: cool
0Send private message
12 years ago
Jun 20, 2012, 2:00:41 PM
Avaliga wrote:
C'est suffisant, le jeu considère que tu as connaissance des systèmes de la même manière que si ta flotte l'avait découverte. Et c'est cool smiley: cool

Effectivement, rien que pour ça, les Amoebas son super cool smiley: biggrin
0Send private message
12 years ago
Jun 21, 2012, 8:59:13 AM
Tellement, c'est dur de jouer une autre race, on s'y fait vite à l'univers exploré dès le début lol
0Send private message
12 years ago
Jun 21, 2012, 9:44:24 AM
Ok, merci des infos,

il faut de plus que le système allié possède lui aussi des routes commerciales libres!

SUGGESTION: des routes commerciales visualisables sur la map de la galaxie. (ça à déjà dû être demandé non???)
0Send private message
12 years ago
Jun 23, 2012, 5:49:19 PM
Bonjour @ tous,

Les cercle d'influence autour des mes système ne grossissent quasiment pas, alors que le taille de ceux des autres faction ne cesse de s'agrandir.

Que faut il faire pour que ce cercle augmente ?

Ci joint une capture.

Ma faction est la bleue.

Par avance merci de votre aide.
0Send private message
?

Click here to login

Reply
Comment