ENDLESS™ Space is a turn-based 4X strategy game, covering the space colonization age in the ENDLESS™ Universe. You control every aspect of your civilization as you strive for galactic dominion.
Steph'nie wrote: OT : vous jouez à quoi en ce moment (excepté Endless Space, évidemment []) ?
Principalement des jeux multis, du style TF2 ou Counter Strike Source. Sinon l'un de mes jeux préférés restera toujours Cave Story, qui est à mon goût un grand classique. Je joue aussi pas mal à Osu!, un jeu de rythme (Si jamais quelqu'un connait...)
Dans mes vieux jeux auquels je joue encore, il y a F-ZERO (SNES), Atlantis et GTAIII (PC).
Voilou voilou. Evidemment, je joue moins souvent actuellement, je révise le bac
Somnium wrote: Et toi Steph, à quoi tu joues quand tu as le temps ?
Et globalement, chez Amplitude, quels sont vos jeux favoris ?
Je ne joue quasiment qu'à Dota 2 en ce moment (400 heures depuis septembre/octobre omg D=). Sinon j'aime bien les petits jeux indé en général ; il faut que je finisse Bastion d'ailleurs. Et j'ai bien envie de me prendre Torchlight 2 (Booouh je ne vais pas succomber à Diablo).
Steph'nie wrote: Je ne joue quasiment qu'à Dota 2 en ce moment (400 heures depuis septembre/octobre omg D=). Sinon j'aime bien les petits jeux indé en général ; il faut que je finisse Bastion d'ailleurs. Et j'ai bien envie de me prendre Torchlight 2 (Booouh je ne vais pas succomber à Diablo).
Steph'nie wrote: Je ne joue quasiment qu'à Dota 2 en ce moment (400 heures depuis septembre/octobre omg D=). Sinon j'aime bien les petits jeux indé en général ; il faut que je finisse Bastion d'ailleurs. Et j'ai bien envie de me prendre Torchlight 2 (Booouh je ne vais pas succomber à Diablo).
J'adore Dota 2 (env 200h), j'ai finis T1 dans tout les sens et préco le 2 (et fait la beta). J'ai fait D1 et D2 pareil, dans tout les sens pendant des années mais non, je ne prendrais pas le 3 depuis qu'ils sont passé côté obscur jeu en kit moisi (Activision bonjour...). Et pour finir j'ai un dossier Steam indé long comme le bras... Bref, on est fait l'un pour l'autre. Steph, tu m'épouses ?! lol
PS: League of Legend c'est pour les gosses et y'a une communauté de m... . Venez sur Dota, c'est un vrai jeu. Valve au moins passe plus de temps à débug son jeu qu'a sortir des héros toute les semaines pour faire de la mailles (comme Riot)
Somnium wrote: Venez sur Dota, c'est un vrai jeu. Valve au moins passe plus de temps à débug son jeu qu'a sortir des héros toute les semaines pour faire de la mailles (comme Riot)
Somnium wrote: PS: League of Legend c'est pour les gosses et y'a une communauté de m... . Venez sur Dota, c'est un vrai jeu. Valve au moins passe plus de temps à débug son jeu qu'a sortir des héros toute les semaines pour faire de la mailles (comme Riot)
D'accords pour la communauté, mais pas d'accords pour les "gosses". J'ai tenté HoN / Lol et Dota 2, j'ai ma préférence pour Lol pour quelques raison :
_ La première, même si la communauté est pourris, elle est moins prétentieuse que celle des deux autres.
_ J'aime mieux un moba arcade centré action comme Lol qu'un moba tactics/stratégique comme Hon et dota. En gros j'aime mieux les combats frénétiques qui sont plus lourd (mais c'est qu'une affaire de gout) sur les deux autres.
_ Je trouve le gemeplay, l'interface et le monde plus intuitif que les deux autres. Et puis je n'aime pas le principe du Deny (je sais je sais tu vas me faire un infarctus !!) Ce que j'aime c'est joué selon mon intuition, pas un truck où je doit élaboré des heures durant.
_ Pour finir y'a bien plus de monde, donc plus d'argent, donc plus de maj sur Lol (bon d'accords il sortent beaucoup de héros et y'a des problème d'équilibrage), mais pour un jeu gratos aussi aboutis, frenchement, je me plains pas.
Enfin, c'est surtout une histoire de gameplay, j’estime qu'un moba doit etre Epic/frénétique, que je ne trouve pas chez dota 2.
J'ajoute pour Cauld "Quart de cercle gauche puis droite à la vitesse du son dans ta face mécréant !!! ", tiré d'un autre thread, il a oublié de le mettre, ici lol
Oui bon je sais, journée difficile, je suis fatigué
_ Pour finir y'a bien plus de monde, donc plus d'argent, donc plus de maj sur Lol (bon d'accords il sortent beaucoup de héros et y'a des problème d'équilibrage), mais pour un jeu gratos aussi aboutis, frenchement, je me plains pas.
Enfin, c'est surtout une histoire de gameplay, j’estime qu'un moba doit etre Epic/frénétique, que je ne trouve pas chez dota 2.
Ok pour le reste c'est une question de gout, je trouve pour ma part l'interface de Dota plus claire. Dota est épique, regarde des parties high elo et pas en pick up de préférence, tu verras de l'épique.
Sinon, pour l'argent... Euh... comment dire... T'as déjà lancé Dota 2 ? C'est VALVE !!! Soit au bas mot peut-être 1000 fois plus riche que Riot. Le jeu est suivi par 10 fois plus de dev, testé par 100 fois plus de monde. C'est juste pas comparable.
Le gros soucis de Riot c'est qu'ils n'ont pas compris ce que Amplitude à compris par exemple. Les joueurs ne sont ni con ni des vaches à lait. Tu as remarqué que quand un héros sort (très cher pour un tas de pixel) il est toujours OP, que tout les kikoos l'achètent et qu'ils le nerf genre un mois après quand ils en ont bien vendu plein... Médite la dessus. Tu me diras ce que tu en penses.
Dota est pour l'instant gratuit, et à priori le restera en gold.
Pour changer de sujet. Je sors de Prometheus. Un conseil, n'y aller pas, c'est une merde sans nom. Et je suis sincère.
Dota 2 sera Free to play je pense, et il y aura des Cosmetic Items pour les héros (des skins ou je ne sais comment vous appelez ca) dans un in-game store (comme pour ce qu'il y a déjà pour TF2).
Et bizarre, il paraît que Prometheus est bien (pas vu encore), et ça fait un moment que je suis pas allée au ciné !
Les avis sur Promotheus sont mitigés dans les critiques allociné.
Certains hurlent à la trahison des films du genre. D'autres adorent. Dans tous les cas la grande force du film semble être sa mise en scène et sa grande faiblesse... la mise en scène, d'après ce que j'ai lu. Apparemment, le spectateur serait plongé bien trop vite dans l'intrigue, sans trop de mystère, juste pour lacher des effets 3D à la louche...
Je dois aller le voir Dimanche. Je vous donnerai mon avis totalement subjectif sur le sujet à ce moment là.
Steph'nie wrote: Et bizarre, il paraît que Prometheus est bien (pas vu encore), et ça fait un moment que je suis pas allée au ciné !
Franchement ?
Le scénario est vraiment mauvais, c'est complètement déconstruit narrativement parlant. C'est beau, belle photographie, mais c'est tout ! C'est pas drôle quand ça doit l'être, pas une once d'angoisse ou de suspens (ma copine du genre flippée n'a même pas sursauté). C'est blindé de longueurs et d'incohérences par rapport à la trilogie original (mais genre violent !). Le nom de la planète qui devrait être LV426 (Acheron pour les intimes) est ici la LV223... (Ah moins de nous pondre un 2, on ne saura jamais comment les Xénopmorphes passent de LV223 à LV426...). Y'en a beaucoup d'autre mais spoil inside donc je passe. Si vous êtes fan de l'univers vous saurez les reconnaître.
Le jeu d'acteur est plus que passable. Charlize Theron s'emmerde à mourir. R.Scott devait vraiment avoir besoin d'une tête d'affiche pour soutenir sa daube. Michael Fassbender est le seul acteur à relever le niveau, il ne sera jamais aussi bon que Iam Holm mais pas loin. En parlant des acteurs, vous aurez le droit à ce qui ce fait de plus cliché... La femme fatale, les scientifiques "pro croyance" et ceux contre, les pétochards de première (mais qui n'ont pas peur au bon moment...), un noir et un asiatique pour les quota (bienvenue au pays de l'Oncle Sam...).
Depuis huit mois qu'on nous bassine avec des trailers, des interviews, des coulisses, des articles, une station de métro... Ridley Scott se sera surtout servi de la licence pour nous resservir de l'Alien sauf que ça n'a rien avoir avec Alien. Fan de Alien, de S.F ou de l'univers de Giger, vous pouvez passez votre chemin parce que c'est vraiment "Promo" theus, promesses tuées ! La honte des prequel. D'ailleurs, y'a trois ans, R.S nous le vendait comme le prequel d'une saga. Le truc ultime. Aujourd'hui, peut après la sortie, il ne l'assume plus lui même et le vend comme un projet indépendant... La Fox y est surement pour beaucoup, Lindelof aussi (parce qu'à part Lost il à fait que des merdes, et encore, sans Lieber et Abrams, il n'existerait tout simplement pas...) mais R.S ce fait vieux et à aussi perdu de sa magie.
Somnium wrote: Le seul spoiler que tu trouveras dans mon commentaire c'est le nom de la planète. J'ai fait en sorte de pas trop en dire pour pas spoil justement.
J'ai lu ton post : oui bon, j'aime pas les grosses productions en général. C'est le genre de film que je voie une fois, histoire de comprendre pourquoi tout le monde en parle.
Cauld
Newcomer
Cauld
Newcomer
6 000g2g ptsReport comment
Why do you report Cauld?
Are you sure you want to block Cauld ?
BlockCancelAre you sure you want to unblock Cauld ?
UnblockCancelsupernes
Newcomer
supernes
Newcomer
100g2g ptsReport comment
Why do you report supernes?
Are you sure you want to block supernes ?
BlockCancelAre you sure you want to unblock supernes ?
UnblockCancelEpileptik
Newcomer
Epileptik
Newcomer
100g2g ptsReport comment
Why do you report Epileptik?
Are you sure you want to block Epileptik ?
BlockCancelAre you sure you want to unblock Epileptik ?
UnblockCancelDEVSteph'nie
in Disguise
Blah blah blah.
DEVSteph'nie
in Disguise
43 600g2g ptsReport comment
Why do you report Steph'nie?
Are you sure you want to block Steph'nie ?
BlockCancelAre you sure you want to unblock Steph'nie ?
UnblockCancelBabajou
Newcomer
Babajou
Newcomer
100g2g ptsReport comment
Why do you report Babajou?
Are you sure you want to block Babajou ?
BlockCancelAre you sure you want to unblock Babajou ?
UnblockCancelCauld
Newcomer
Cauld
Newcomer
Why do you report Cauld?
UnblockCancelSomnium
Old Guardian
Remember me as an old guardian...
Somnium
Old Guardian
24 000g2g ptsReport comment
Why do you report Somnium?
Are you sure you want to block Somnium ?
BlockCancelAre you sure you want to unblock Somnium ?
in Disguise
Blah blah blah.
DEVSteph'nie
in Disguise
UnblockCancelEpileptik
Newcomer
Epileptik
Newcomer
100g2g ptsReport comment
Why do you report Epileptik?
Are you sure you want to block Epileptik ?
BlockCancelAre you sure you want to unblock Epileptik ?
UnblockCancelSomnium
Old Guardian
Somnium
Old Guardian
UnblockCancelCauld
Newcomer
Cauld
Newcomer
Why do you report Cauld?
UnblockCancelStarBird
Fanatic
StarBird
Fanatic
28 800g2g ptsReport comment
Why do you report StarBird?
Are you sure you want to block StarBird ?
BlockCancelAre you sure you want to unblock StarBird ?
UnblockCancelCauld
Newcomer
Cauld
Newcomer
Why do you report Cauld?
UnblockCancelSomnium
Old Guardian
Somnium
Old Guardian
in Disguise
Blah blah blah.
DEVSteph'nie
in Disguise
UnblockCancelCrowell
Newcomer
Crowell
Newcomer
Why do you report Crowell?
Are you sure you want to block Crowell ?
BlockCancelAre you sure you want to unblock Crowell ?
UnblockCancelSomnium
Old Guardian
Somnium
Old Guardian
in Disguise
Blah blah blah.
DEVSteph'nie
in Disguise
UnblockCancelSomnium
Old Guardian
Somnium
Old Guardian
in Disguise
Blah blah blah.
DEVSteph'nie
in Disguise
UnblockCancel