ENDLESS™ Space is a turn-based 4X strategy game, covering the space colonization age in the ENDLESS™ Universe. You control every aspect of your civilization as you strive for galactic dominion.
D'abord une question qui va définitivement me coller l'étiquette "celui-là n'est pas doué" : je ne dois pas avoir les yeux en face des trous mais je n'ai pas trouvé où on peut voter pour des choses. J'ai bien trouvé un Thread pour le vote pour les logos des Amoeba mais je n'ai pas trouvé les logos en question... bref je suis perplexe.
Maintenant le jeu.
Ceux qui m'ont déjà lu savent que j'éprouve des difficultés. Je me retrouve régulièrement avec des factions adverses qui se développent beaucoup plus vite que moi.
Je soupçonne que ça vienne de mon éconnomie - qui est toujours un peu juste - et/ou du contentement de ma population, les deux étant à priori liés.
Ne sachant pas trop où je fais des erreurs il m'est difficile de poser une question qui ne soit pas un peu floue à part peut-être développez vous d'abord une planète, un système à fond, ou colonisez vous "à fond les bananes" pour avoir un maximum de planètes que vous configurez pour vos besoins ?
Peut-être plus simple : avez-vous des conseils pour se créer de bonnes bases économiques et permettre un développement constant ? Des recherches à faire en priorité peut-être ?
D'abord une question qui va définitivement me coller l'étiquette "celui-là n'est pas doué" : je ne dois pas avoir les yeux en face des trous mais je n'ai pas trouvé où on peut voter pour des choses. J'ai bien trouvé un Thread pour le vote pour les logos des Amoeba mais je n'ai pas trouvé les logos en question... bref je suis perplexe.
Maintenant le jeu.
Ceux qui m'ont déjà lu savent que j'éprouve des difficultés. Je me retrouve régulièrement avec des factions adverses qui se développent beaucoup plus vite que moi.
Je soupçonne que ça vienne de mon éconnomie - qui est toujours un peu juste - et/ou du contentement de ma population, les deux étant à priori liés.
Ne sachant pas trop où je fais des erreurs il m'est difficile de poser une question qui ne soit pas un peu floue à part peut-être développez vous d'abord une planète, un système à fond, ou colonisez vous "à fond les bananes" pour avoir un maximum de planètes que vous configurez pour vos besoins ?
Peut-être plus simple : avez-vous des conseils pour se créer de bonnes bases économiques et permettre un développement constant ? Des recherches à faire en priorité peut-être ?
Concernant le jeu. Il n'y a pas de meilleure façon ou de build tout fait. Tout dépend de ta partie en fait. De ta planète de départ et un peu de la chance il faut l'avouer. Ensuite pour la population, il faut développer en priorité la nourriture. C'est ce qui fait que ta population n'est pas contente, quand ils ont faim. Fait aussi attention aux améliorations que tu construis. Elles coutent de la Dust en entretien. Il ne faut pas le négliger sans quoi tu seras dans le négatif très rapidement. Bien sur consulte attentivement les infobulles de ces améliorations. Certaines sont utiles et d'autres pas en fonction du système. Par exemple l'amélioration de + pop/Dust pour les lunes explorées est inutiles dans un système sans lunes.
Somnium wrote: Ah ah ah, ça sent le vécu Rendeng... Oh... wait...
Nope, quand je dis "folie", certains y passent des heures d'affilée, en notant et taggant tous les topics, et en demandant à tout le forum de les ajouter en ami^^
Moi j'ai 5 amis en attente donc bon, comme sur fb, je filtre^^
Somnium wrote: C'est vrai que j'y ai pensé en me couchant... Jouer Cravers quand on débute c'est pas forcément la meilleure option.
Au contraire. Je dirai que les cravers avec leur gros bonus au départ permettent de se planter un peu. Par contre c'est en milieu/fin de partie que ça commence à devenir chaud. Donc pour débuter c'est pas si mal.
Maintenant je dirai que l'UE est la faction la plus générale, donc plus facile à prendre en main.
Enfin si StarBird commence à colo au t.80 (comme dit dans l'autre post) le milieu/fin de game ne sont pas vraiment cohérent pour lui. Et surtout pour être efficace en Cravers il faut se battre, ce qui n'a pas l'air de le brancher plus que ça étant donné qu'il retarde les holes pour ne pas croiser l'ennemi...
Somnium wrote: Enfin si StarBird commence à colo au t.80 (comme dit dans l'autre post) le milieu/fin de game ne sont pas vraiment cohérent pour lui. Et surtout pour être efficace en Cravers il faut se battre, ce qui n'a pas l'air de le brancher plus que ça étant donné qu'il retarde les holes pour ne pas croiser l'ennemi...
Sisi mais je voulais me développer un peu avant d'aller au charbon, vu que dans les autres parties jusque là croiser l'ennemi était synonyme de game over en gros. Enfin bon je sais c'était une "non-tactique" à la noix.
Pour la faction je choisis un peu à l'envie en fait, et je n'ai pas souvent envie des humain c'est celle, dans l'espris, qui me branche le moins :/
Enfin là je fait une partie avec les piafs et vous savez quoi ? Je crois que c'est la première que je vais gagner ! C'est bien barré en tout cas
Sinon comme te le proposait Vieux Chat (au début j'ai voulu mettre ChaCha mais la référence est vraiment oldschool alors ça craint) tu peux poster une sauvegarde et on essaiera de te conseiller au mieux.
Oui je dois dire que ces "amibes" m'intriguent, ça m'a l'air d'être la première race "non-humanoïde" du jeu, non? Ou c'est une impression.
J'aime beaucoup leur côté "technologie organique" que semble refléter leurs vaisseaux. Je suis pressé de voir leurs différents traits raciaux et héros, et d'en savoir un peu plus sur eux.
D'ailleurs, je ne sais pas si c'est prévu, mais je pense que des pages de background un peu plus détaillées sur l'univers en général d'Endless Space (sur la Dust notamment) et sur les races en particulier pourraient être bienvenues.
Huhuhu674 wrote: Oui je dois dire que ces "amibes" m'intriguent, ça m'a l'air d'être la première race "non-humanoïde" du jeu, non? Ou c'est une impression.
J'aime beaucoup leur côté "technologie organique" que semble refléter leurs vaisseaux. Je suis pressé de voir leurs différents traits raciaux et héros, et d'en savoir un peu plus sur eux.
D'ailleurs, je ne sais pas si c'est prévu, mais je pense que des pages de background un peu plus détaillées sur l'univers en général d'Endless Space (sur la Dust notamment) et sur les races en particulier pourraient être bienvenues.
Il y a déjà pas mal de documents, en anglais, que tu peux trouver dans Design Archives, sur l'univers, etc.
Steph'nie wrote: Il y a déjà pas mal de documents, en anglais, que tu peux trouver dans Design Archives, sur l'univers, etc.
Ca me fait penser qu'il est dommage d'avoir mis à la cave autant de textes sympathiques à lire. Ils devraient être en première page, en grooooooosses lettres (size 60 FTW !) Avec ptet même quelques images ça serait ben cool.
VieuxChat wrote: Ca me fait penser qu'il est dommage d'avoir mis à la cave autant de textes sympathiques à lire. Ils devraient être en première page, en grooooooosses lettres (size 60 FTW !) Avec ptet même quelques images ça serait ben cool.
Pas à la cave ! Avec SpaceTroll (trop bizarre de l'appeler comme ça), on pensait que ce serait bien de séparer les documents de design. D'ailleurs, il faut qu'on en poste davantage.
Ce n'était qu'un doux euphémisme. Ils ne sont pas à la cave mais quasiment aux oubliettes, oui ! Qui irait chercher de la lecture dans "Design Archives" Vous auriez tout aussi bien pu l'appeller "Y a de la poussière, attention à ne pas éternuer en entrant".
StarBird
Fanatic
StarBird
Fanatic
28 800g2g ptsReport comment
Why do you report StarBird?
Are you sure you want to block StarBird ?
BlockCancelAre you sure you want to unblock StarBird ?
UnblockCancelSomnium
Old Guardian
Remember me as an old guardian...
Somnium
Old Guardian
24 000g2g ptsReport comment
Why do you report Somnium?
Are you sure you want to block Somnium ?
BlockCancelAre you sure you want to unblock Somnium ?
UnblockCancelMODVieuxChat
Chameleon
Truth is a chameleon. Herbert
MODVieuxChat
Chameleon
25 400g2g ptsReport comment
Why do you report VieuxChat?
Are you sure you want to block VieuxChat ?
BlockCancelAre you sure you want to unblock VieuxChat ?
UnblockCancelRandeng
Newcomer
Randeng
Newcomer
100g2g ptsReport comment
Why do you report Randeng?
Are you sure you want to block Randeng ?
BlockCancelAre you sure you want to unblock Randeng ?
UnblockCancelStarBird
Fanatic
StarBird
Fanatic
UnblockCancelSomnium
Old Guardian
Somnium
Old Guardian
UnblockCancelRa[y]DeN
Newcomer
Ra[y]DeN
Newcomer
17 500g2g ptsReport comment
Why do you report Ra[y]DeN?
Are you sure you want to block Ra[y]DeN ?
BlockCancelAre you sure you want to unblock Ra[y]DeN ?
UnblockCancelSomnium
Old Guardian
Somnium
Old Guardian
Chameleon
MODVieuxChat
Chameleon
UnblockCancelSomnium
Old Guardian
Somnium
Old Guardian
UnblockCancelStarBird
Fanatic
StarBird
Fanatic
UnblockCancelSomnium
Old Guardian
Somnium
Old Guardian
UnblockCancelLindoriel
Forgotten Heretic
Lindoriel
Forgotten Heretic
36 600g2g ptsReport comment
Why do you report Lindoriel?
Are you sure you want to block Lindoriel ?
BlockCancelAre you sure you want to unblock Lindoriel ?
UnblockCancelHuhuhu674
Newcomer
Huhuhu674
Newcomer
200g2g ptsReport comment
Why do you report Huhuhu674?
Are you sure you want to block Huhuhu674 ?
BlockCancelAre you sure you want to unblock Huhuhu674 ?
UnblockCancelDEVSteph'nie
in Disguise
Blah blah blah.
DEVSteph'nie
in Disguise
43 600g2g ptsReport comment
Why do you report Steph'nie?
Are you sure you want to block Steph'nie ?
BlockCancelAre you sure you want to unblock Steph'nie ?
UnblockCancelHuhuhu674
Newcomer
Huhuhu674
Newcomer
200g2g ptsReport comment
Why do you report Huhuhu674?
Are you sure you want to block Huhuhu674 ?
BlockCancelAre you sure you want to unblock Huhuhu674 ?
Chameleon
MODVieuxChat
Chameleon
UnblockCancelDEVSteph'nie
in Disguise
Blah blah blah.
DEVSteph'nie
in Disguise
43 600g2g ptsReport comment
Why do you report Steph'nie?
Are you sure you want to block Steph'nie ?
BlockCancelAre you sure you want to unblock Steph'nie ?
Chameleon
MODVieuxChat
Chameleon
UnblockCancelSomnium
Old Guardian
Somnium
Old Guardian
UnblockCancel