ENDLESS™ Space is a turn-based 4X strategy game, covering the space colonization age in the ENDLESS™ Universe. You control every aspect of your civilization as you strive for galactic dominion.
Ce n'est pas parce que tu n'as pas rencontré une autre faction qu'il n'y a aucun représentant de cette faction qui se balade dans l'univers. De plus les héros sont plus des mercenaires, et donc ne sont pas vraiment affiliés à d'autres factions.
Pour jouer à 2 en multi sur le même pordi : ça s'appellait HotSeat avant Y en a qui aiment.
VieuxChat wrote: Ce n'est pas parce que tu n'as pas rencontré une autre faction qu'il n'y a aucun représentant de cette faction qui se balade dans l'univers. De plus les héros sont plus des mercenaires, et donc ne sont pas vraiment affiliés à d'autres factions.
Mouais. Mais ça me fait quand même le même effet. J'aime bien l'idée de first contact, c'est tout. Hors là avec les mercenaires on connait déjà l'existance d'extraterrestres avant même que le jeu commence. Enfin comme je l'ai dit c'est pas grave hein, je chipote lol
VieuxChat wrote: Pour le 2 je n'ai pas de 5.1, mais je n'ai pas vu d'options dans le jeu permettant de le prendre en compte. Peut-être le fait-il automatiquement ?
Justement non il ne le met pas automatiquement (de moins en moins de jeux d'ailleurs mettent une option pour le 5.1, ce dernier étant automatiquement activé via la plupart du temps par le DTS, et même dans le cas d'un jeu avec le son configuré pour le surround - comme DiabloIII par exemple - l'option n’apparaît pas, il s'adapte automatiquement à la config de l'usager).
Mon 5.1 fonctionne très bien sur mes autres jeux, peut-être n'est pas supporté par Endless Space ? Si c'est le cas je suppose qu'il ne sera pas implanté (ni le dts) car je vois dans Progress que le son est a 100%.
Bonjour moi j'ai deux trois questions sur le jeu, voila je joue depuis 2 heures maintenant mais je comprends pas tellement comment ça fonctionne au niveau des amméliorations de planète.
D'abord j'ai cru comprendre qu'il y avait une amélioration principale puis une secondaire, mais arrivé au 50em tours j'ai beaucoup de possibilité, donc est ce que en plus des améliorations principale et secondaire il y a des amélio bonus qui ne les remplace pas ?
Et si oui comment les distingué.
Aussi dans les quelques vidéos que j'ai vu les zone d'influence des système conquis s'aggrandisse, hors moi au tour 40 ça na pas bouger d'un poil, et il ma bien fallu 30 tours (je dis au pif mais c'était long) avant que ma première colonisation soit entourer d'un cercle à ma couleur, j'comprends pas tellement la non plus.
J'ai zapé le tuto mon anglais est un peu trop basique pour comprendre en détail.
Merci
Edit* j'ai oublié un truc, au niveau des ressources, je sais que le dust c'est la ressource principale et qu'en mettant la souris en haut a gauche sur l'icone on voit si on est en positif, mais pour la science/industrie/nourriture comment sait on si on dispose d'asser de nourriture pour les populations ect...
Mmmh y'a pas d'amélioration principale ou secondaire. Il peut y avoir plein d'améliorations tout court, selon ton niveau de recherche. Faut bien lire la description. Normalement lundi ça sera en français.
A droite, là où tu peux voir les vaisseaux produits en attente tu peux voir toute les améliorations construites, il y a un onglet (je dis ça de tête et de retour de soirée, je ne suis peut-être pas super clair ^^)
Pour les zones d'influence il y a des recherches pour les agrandir, dans l'arbre de gauche. Là aussi, lundi ça devrait être en français, ça t'aidera peut-être
Il y a les améliorations de planète et les améliorations de système, ce sont deux choses différentes lol
Les améliorations des planètes sont toujours les mêmes et sont automatiquement mises a jour une fois les technologies avec des versions plus puissantes découvertes. Clique sur une planète pour choisir une amélioration. Ces améliorations sont au nombre de 4 (nourriture, prod, dust et science). Ces améliorations ne coûtent rien à maintenir.
il faut savoir que tu auras plus de bonus en fonction de la planète :
Terran / Ocean / Jungle : Nourriture
Toundra / Lave / Methane : Prod
Desert / Aride / Hydrogen : Dust
Artique / Barren / Hellium : Science
Les améliorations de système quand a elles affectent tout le système en entier, il n'y a aucune upgrade et ne sont pas forcement toutes nécessaires. La plupart de ces améliorations ont un cout de maintien en dust.
Pour la nourriture, il te suffit de passer le curseur sur le symbole de nourriture dans ton système (la nourriture, contrairement au dust, est par système et non pour l'empire tout entier)
Pour les zones d'influence, la taille dépend de ta population totale, ainsi que de certaines améliorations de systèmes. Pour ce qui est des colonies, plus tu es proche de ta zone d'influence et loin d'une zone d'influence adverse, plus vite ta colonie abordera tes couleurs. Un système qui est dans ta zone d'influence ne peut être traversé par les joueurs adverses (sauf si ils visitent pour la première fois) à moins qu'ils soient en guerre avec toi ou que tu leur ouvres tes frontières. Un système qui n'est pas dans ta zone d'influence, même si il t'appartient, peut être capturé par un joueur sans déclaration de guerre.
Jokletox wrote: Donc ça ne sert à rien de produire 200 de food si le système est entièrement peuplé ?
Il y a un bâtiment (vers la fin de l'arbre tech science) qui permet de transformer le surplus de nourriture en prod. Sinon non, ça ne sert à rien, et il vaut mieux changer l'exploitation d'une planète qui produit de la nourriture après que ton système soit plein.
Myrs wrote: Il y a un bâtiment (vers la fin de l'arbre tech science) qui permet de transformer le surplus de nourriture en prod. Sinon non, ça ne sert à rien, et il vaut mieux changer l'exploitation d'une planète qui produit de la nourriture après que ton système soit plein.
Je viens juste d'installer le jeu et je me demandais comment le mettre en français, vu que d'après ce que j'ai lu la VF est disponible aujourd'hui. Etant passé par Steam il est possible que la mise à jour ne soit pas encore effective.
Je viens juste d'installer le jeu et je me demandais comment le mettre en français, vu que d'après ce que j'ai lu la VF est disponible aujourd'hui. Etant passé par Steam il est possible que la mise à jour ne soit pas encore effective.
Le version française sera disponible dans la Beta (tu n'y as pas accès encore). =) Mais pour changer la langue, il faudra aller dans ta bibliothèque Steam > Endless Space > click droit sur le jeu > Propriétés > Langue, et tu auras le choix.
MODVieuxChat
Chameleon
Truth is a chameleon. Herbert
MODVieuxChat
Chameleon
25 400g2g ptsReport comment
Why do you report VieuxChat?
Are you sure you want to block VieuxChat ?
BlockCancelAre you sure you want to unblock VieuxChat ?
UnblockCancelStarBird
Fanatic
StarBird
Fanatic
28 800g2g ptsReport comment
Why do you report StarBird?
Are you sure you want to block StarBird ?
BlockCancelAre you sure you want to unblock StarBird ?
UnblockCancelMyrs
Newcomer
Myrs
Newcomer
100g2g ptsReport comment
Why do you report Myrs?
Are you sure you want to block Myrs ?
BlockCancelAre you sure you want to unblock Myrs ?
UnblockCancelMODVieuxChat
Chameleon
MODVieuxChat
Chameleon
UnblockCancelMyrs
Newcomer
Myrs
Newcomer
100g2g ptsReport comment
Why do you report Myrs?
UnblockCancelFoupoudav
Old Timer
Foupoudav
Old Timer
10 600g2g ptsReport comment
Why do you report Foupoudav?
Are you sure you want to block Foupoudav ?
BlockCancelAre you sure you want to unblock Foupoudav ?
UnblockCancelStarBird
Fanatic
StarBird
Fanatic
UnblockCancelMyrs
Newcomer
Myrs
Newcomer
100g2g ptsReport comment
Why do you report Myrs?
UnblockCancelFoupoudav
Old Timer
Foupoudav
Old Timer
UnblockCancelMODVieuxChat
Chameleon
MODVieuxChat
Chameleon
UnblockCancelFoupoudav
Old Timer
Foupoudav
Old Timer
UnblockCancelJokletox
Amateur
Jokletox
Amateur
18 200g2g ptsReport comment
Why do you report Jokletox?
Are you sure you want to block Jokletox ?
BlockCancelAre you sure you want to unblock Jokletox ?
UnblockCancelMyrs
Newcomer
Myrs
Newcomer
100g2g ptsReport comment
Why do you report Myrs?
UnblockCancelJokletox
Amateur
Jokletox
Amateur
18 200g2g ptsReport comment
Why do you report Jokletox?
Are you sure you want to block Jokletox ?
BlockCancelAre you sure you want to unblock Jokletox ?
UnblockCancelsnikch
Newcomer
snikch
Newcomer
100g2g ptsReport comment
Why do you report snikch?
Are you sure you want to block snikch ?
BlockCancelAre you sure you want to unblock snikch ?
UnblockCancelSisidesbois
Newcomer
Sisidesbois
Newcomer
100g2g ptsReport comment
Why do you report Sisidesbois?
Are you sure you want to block Sisidesbois ?
BlockCancelAre you sure you want to unblock Sisidesbois ?
UnblockCancelDEVSteph'nie
in Disguise
Blah blah blah.
DEVSteph'nie
in Disguise
43 600g2g ptsReport comment
Why do you report Steph'nie?
Are you sure you want to block Steph'nie ?
BlockCancelAre you sure you want to unblock Steph'nie ?
UnblockCancelMyrs
Newcomer
Myrs
Newcomer
100g2g ptsReport comment
Why do you report Myrs?
UnblockCancelXafian
Newcomer
Xafian
Newcomer
22 800g2g ptsReport comment
Why do you report Xafian?
Are you sure you want to block Xafian ?
BlockCancelAre you sure you want to unblock Xafian ?
UnblockCancelStarBird
Fanatic
StarBird
Fanatic
UnblockCancel