Logo Platform
logo amplifiers simplified

Question [FR]

Reply
Copied to clipboard!
12 years ago
Jun 4, 2012, 6:58:47 PM
a bon? zut j'avais cru lire que dans la mise a jour de ce soir (lundi) la version francaise sera implantée. va fallor encore attendre je crois car il n'y a pas le choix de la langue ds les proprietees.

patience...patiencesmiley: stickouttongue
0Send private message
12 years ago
Jun 5, 2012, 3:07:28 AM
Je pense qu'ils l'ont juste "oubliée" car elle était bel et bien prévue et présente dnas le patch note. Je pense qu'elle arrivera dans un correctif rapide smiley: sarcastic
0Send private message
12 years ago
Jun 5, 2012, 5:07:56 AM
Elle y est. Dans Steam > Bibliothèque > clic droit sur Endless Space > Dernier onglet "Langues" > Choisir français.
0Send private message
0Send private message
12 years ago
Jun 5, 2012, 7:59:56 AM
Tout pareil qu'au dessus, rien dans le menu contextuel mais je ne suis pas vraiment surpris (moi qui suis un habitué des jeux steam voir le réglage des langues dans le MC m'aurait fait hausser un sourcil).

Dans le même ordre d'idée, l'onglet "Langue" à fait son apparition dans les propriétés (à moins qu'il y était déjà ? Sais plus... *mémoire qui flanche*) mais la liste déroulante reste grisée (et bloqué sur "English", accessoirement).
0Send private message
12 years ago
Jun 5, 2012, 8:00:07 AM
T'as "propriétés" tout en bas. Là, tu auras l'onglet Langue.

Moi je dis que c'est de la faute de VieuxChat qui a oublié d'expliquer ça. smiley: biggrin Enfin bon, il ne s'appelle pas VIEUX pour rien hein !

Et, il faut relancer Steam, et normalement, vous pouvez changer après.

Edit: sinon, le truc de barbare, vous copiez le contenu du fichier de French dans English C:\Program Files (x86)\Steam\SteamApps\common\Endless Space\Public\Localization.
0Send private message
12 years ago
Jun 5, 2012, 8:04:22 AM
Steph'nie wrote:

Haaaaaann, bah ouais mais sur le coup c'est pas évident X')

J'viens de tester, et effectivement, avec un p'tit reboot des familles ça marche carrément mieux !

Marchi à l'équipe pour la précision !

EDIT: Et merci pour la trad aussi ^^
0Send private message
12 years ago
Jun 5, 2012, 10:48:19 AM
oui effectivement il faut ferme steam et le relance pour faire apparaitre l'onglet langue dans les proprietees
0Send private message
12 years ago
Jun 5, 2012, 10:58:22 AM
Steph'nie wrote:
T'as "propriétés" tout en bas. Là, tu auras l'onglet Langue.

Moi je dis que c'est de la faute de VieuxChat qui a oublié d'expliquer ça. smiley: biggrin Enfin bon, il ne s'appelle pas VIEUX pour rien hein !

Edit: sinon, le truc de barbare, vous copiez le contenu du fichier de French dans English C:\Program Files (x86)\Steam\SteamApps\common\Endless Space\Public\Localization.

Oui. Evidemment, faut cliquer sur propriétés.

Rappelle-nous quel âge tu as Steph'Nie ? hum... Non ? Bon. 33 ans (c'est le mien d'âge) c'pô si vieux. Enfin... je pensais.

J'ai omis ce petit détail car je pensais que les français ça roxait du poney. Après tout j'ai bien réussi à mettre en français sans qu'on m'explique smiley: stickouttongue Alors si MOI j'y arrive...
0Send private message
12 years ago
Jun 5, 2012, 11:12:35 AM
L'âge de Jésus....

Année de survie bonhomme!!!

Et ne demande pas son âge à une dame enfin!!!!

Perso, je me cogne de la VF, je continuerai à jouer en anglais.... je joue toujours en anglais, c'est grâce aux jeux sur ordinateur que je me suis forcé à apprendre l'anglais... donc bon.... ne changeons pas une équipe qui gagne! smiley: smile

VieuxChat wrote:
Oui. Evidemment, faut cliquer sur propriétés.

Rappelle-nous quel âge tu as Steph'Nie ? hum... Non ? Bon. 33 ans (c'est le mien d'âge) c'pô si vieux. Enfin... je pensais.

J'ai omis ce petit détail car je pensais que les français ça roxait du poney. Après tout j'ai bien réussi à mettre en français sans qu'on m'explique smiley: stickouttongue Alors si MOI j'y arrive...
0Send private message
12 years ago
Jun 5, 2012, 11:13:55 AM
Tu veux dire que j'ai passé plus de 4 heures à relire les techs et les différentes partie de l'UI pour rien ? smiley: stickouttongue

Et oui, je sais que certains ont mal fini à 33 ans >_<
0Send private message
12 years ago
Jun 5, 2012, 11:15:26 AM
pas pour rien, mais en tous cas pas pour moi! smiley: smile

Faudrait que je fasse de la relecture aussi, mais j'avoue, pas le courage de changer de client. Cela dit, le manuel en pdf en français, je risque de me le lire quand même. smiley: smile

VieuxChat wrote:
Tu veux dire que j'ai passé plus de 4 heures à relire les techs et les différentes partie de l'UI pour rien ? smiley: stickouttongue

Et oui, je sais que certains ont mal fini à 33 ans >_<
0Send private message
12 years ago
Jun 5, 2012, 12:40:16 PM
Salut,

Merci pour la réponse concernant la VF, je testerais ca ce soir

Egalement, j'avais d'autres questions :

Je ne comprend pas bien l'interet du racial de l'Empire qui rajoute entre 0et 50% de production si les impôts sont situés entre 50 et 100%, a quoi concretement sert-il ? Je comprendrais si le bonus etait de 50% a 50% d'impôt et 0% à 100% mais la, je ne vois pas l'interet.

Autre question, y a t'il une option ou un indice pour savoir que la lune d'une planête a déjà été explorée (ou non) ? Je perds un temps fou desfois a bien checker qu'elles l'ont toutes été.

Et enfin, a quoi sert l'indicateur "Outpost" en haut a gauche de la vue d'un systéme ?

Merci d'avance
0Send private message
12 years ago
Jun 5, 2012, 12:46:10 PM
Tant que tu es outpost et pas colonie, tu peux être envahi sans déclaration de guerre... pas de zone d'influence.

La lune, je ne crois pas qu'il y aie un indice, mais je n'ai pas joué sur les derniers updates.

Intérêt du racial de l'Empire: Production de guerre... Tu augmentes tes impôts sur quelques tours, tu prends tes mali de popularité, mais sur tes systèmes centraux, qui sont en général plus heureux que la périphérie, tu peux produire des dreadnoughts comme un goret pendant quelques tours....Cela dit, à voir, car le bonheur de la population en a pris un coup avec la beta... Et j'avoue, pas trop joué l'empire pour l'instant. smiley: smile

Xafian wrote:
Salut,

Merci pour la réponse concernant la VF, je testerais ca ce soir

Egalement, j'avais d'autres questions :

Je ne comprend pas bien l'interet du racial de l'Empire qui rajoute entre 0et 50% de production si les impôts sont situés entre 50 et 100%, a quoi concretement sert-il ? Je comprendrais si le bonus etait de 50% a 50% d'impôt et 0% à 100% mais la, je ne vois pas l'interet.

Autre question, y a t'il une option ou un indice pour savoir que la lune d'une planête a déjà été explorée (ou non) ? Je perds un temps fou desfois a bien checker qu'elles l'ont toutes été.

Et enfin, a quoi sert l'indicateur "Outpost" en haut a gauche de la vue d'un systéme ?

Merci d'avance
0Send private message
12 years ago
Jun 5, 2012, 5:59:40 PM
J'ai changé la langue... et maintenant je ne sais plus jouer, j'ai le message d'erreur suivant :

Si quelqu'un sait comment réparer suis preneur.
0Send private message
12 years ago
Jun 5, 2012, 6:18:29 PM
VieuxChat wrote:
33 ans c'pô si vieux. Enfin... je pensais.

Je confirme, c'est super jeune smiley: wink
0Send private message
12 years ago
Jun 5, 2012, 6:22:49 PM
P***** je suis aux 2/3 de ma vieillesse xO.

Je me suis pas fais ch*** à comprendre le jeu en english pour rien, je laisserai en anglais ^^.
0Send private message
12 years ago
Jun 6, 2012, 9:58:43 AM
StarBird wrote:
Je confirme, c'est super jeune smiley: wink

Je plaisantais. Ne faites pas de complexes. smiley: biggrin

Kaari wrote:
Je me suis pas fais ch*** à comprendre le jeu en english pour rien, je laisserai en anglais ^^.

Haha, c'est comme ça qu'on apprend l'anglais ! smiley: smile
0Send private message
12 years ago
Jun 6, 2012, 11:04:36 AM
A force de manier le chaud et froid comme cela, tu es sûre de ne pas être écossaise? smiley: stickouttongue

Sinon pour l'anglais, see my previous post.... smiley: smile

Steph'nie wrote:

Haha, c'est comme ça qu'on apprend l'anglais ! smiley: smile
0Send private message
12 years ago
Jun 6, 2012, 5:22:32 PM
Steph'nie wrote:

Non non smiley: sarcastic

*couvert de crème anti-rides*
0Send private message