Logo Platform
logo amplifiers simplified

Question [FR]

Reply
Copied to clipboard!
12 years ago
Jun 7, 2012, 6:57:30 PM
Bonsoir à tous !

Je suis un Noob un peu perdu dans cet univers immense et je cherche un peu d'aide. J'ai commencé une partie avec les sophons et j'ai suivi les conseils dispensés sur le forum (héro entrepreneur et admin qui tourne dans mes systèmes) mais voilà, le système mère mon voisin (Amoeba) à une zone d'influence enormément plus grande que la mienne qui reste toute petite. Je commence à faire un complexe, surtout que je suis devant lui dans le classement.

Autre question (toujours de noob) comment améliorer ses relations diplomatiques ? (la guerre, je vais essayer d'éviter à moins d'être sûr de gagner ^^)

Merci d'avance pour vos réponses savantes smiley: smile
0Send private message
12 years ago
Jun 7, 2012, 8:26:32 PM
Je viens de faire une petite partie et j'aurai quelques questions :

- les routes commerciales : comment ça fonctionne? Mon système planétaire en reçoit dès que je signe une trêve mais mes autres systèmes n'ont pas de routes commerciales, il reste à 0/2. Une planète peut seulement être lié à un système?

- Les zones d'influences : je comprend pas trop : qu'est ce que ça apporte, à part un joli cercle autour de ma planète?
0Send private message
12 years ago
Jun 7, 2012, 10:58:58 PM
@Praxon:

Si tu es devant en score ne t'inquiètes pas. Tout dépends des factions en face. Certaines sont ultra expansionniste, d'autres moins. L'IA à en plus tendance à pomper beaucoup de système inutilement. Cela dépend aussi de la taille de ta galaxie. Mais sur des grandes galaxies, il y a de la place pour tout le monde. Bref pas d'inquiétude avoir.

Concernant le diplo. L'échange régulier de ressources, technologies te permet d'améliorer tes relations. Et globalement l'IA a été revue de ce côté la depuis le dernier patch. Elle réagit mieux aux petites attentions.

En revanche attention à ce que tu échanges. Il n'est parfois pas malin d'échanger une technologie militaire ou une ressource rare à un futur ennemie... C'est un peu comme aux échecs.

Dans l'autre sens, une politique expansionniste agressive ou une sur-militarisation ne sont jamais bien perçu, que ce soit par l'IA ou par un humains. Vos rapports vont se dégrader car ils se méfieront de toi.

J'espère avoir répondu à tes questions.

@Socros:

Les routes commerciales, de ce que j'ai pu en comprendre fonctionne principalement avec ta planète mère. Les accords de coopération prennent 30 tours avec d’être pleinement effectif avec la répartition suivante:

- Tour 0 : Malus (-50% sur les routes commerciales)

- Après 15 Tours : Pas de malus/bonus

- Après 30 Tours : Bonus (+25% sur les routes commerciales)

Je me pose aussi beaucoup de question sur les zones d'influences. Pour l'instant elles servent surtout à se faire déclarer la guerre par l'IA qui, comme je l'expliquais plus haut, n'aime pas que tu empiètes sur son territoire. En tout cas, c'est sur, tu ne récupéreras pas de planètes grâce à cette influence. J'ai fait beaucoup de parties avec des planètes étrangères à l'intérieur de mon influence et jamais je ne les aient récupéré. Si tu penses au système de Civilisation qui te permet de récupérer tes villes comme ça, c'est en effet ce à quoi je m'attendais. Pour l'instant ce n'est pas la cas. Il faudrait demander à Steph ou à Vieux Chat si c'est prévu.
0Send private message
12 years ago
Jun 8, 2012, 5:26:18 AM
Les routes commerciales se fabriquent automatiquement dès que tu es en paix avec un autre joueur ET que les systèmes qui séparent les deux systèmes sont libres de toute menace.

Il faut cependant avoir des routes de commerce de libre.
0Send private message
12 years ago
Jun 8, 2012, 8:15:08 AM
Bonjour,

Pourriez-vous faire une explication claire et précise sur les differents types de victoire (par race) et conditions ? ce qu'on peut lire sur la page de selection de la race en FR

Diplomatie - expansion - population - militaire - science -merveille...

Merci d'avance.

Je pense que ca serait un plus de pouvoir avoir ces explications sur la page de selection des races pour plus tard.
0Send private message
12 years ago
Jun 8, 2012, 10:28:48 AM
Diplomatie : être en alliance avec toutes les autres races actuellement en jeu apporte la victoire. (en gros, toi et tes alliés devez éliminer les autres joueurs, oua lors faire parvenir à faire régner la paix totale)

Expansion : Avoir coloniser un certain nombre de système solaire. Il faut avoir colonisé les 2/3 des systèmes (je ne suis pas très sur mais je crois qu'il s'agit des 2/3)

Militaiire : Avoir envahi la capitale de chaque autre joueur et tenir quelques tours. (la capitale de chaque joueur est marquée d'une icone en forme de couronne)

Science : Il faut finir la recherche dans l'arbre technologique des sciences (l'arbre de droite). La recherche est toouuuuuteà droite. Une fois la recherche finie il faut tenir quelques tours.

Merveille : Tout en bas de l'arbre de colonisation (celui du bas) il y a une recherche permettant de fabriquer "l'Empire invulnérable". une fois cette recherche faite, il faut produir le batiment "empire invulnérable" dans 5 systemes.

La victoire viens alors en quelques tours

Pour la population, je ne sais pas...

Pour les racess, il s'agit d'un simple conseil de jeu, Les Cravers sont en toute logique, adaptés à une victoire militaire, et totallement inadapté à une victoire diplomatique.
0Send private message
12 years ago
Jun 8, 2012, 11:53:24 AM
Pour être plus précis, et parcequ'on avait déjà répondu à la question:

Diplomatic Victory (victoire diplomatique) --> Finir la partie en étant en ami avec toute les factions.

Economic Victory (victoire économique) -->
Points nécessaire à une victoire économique : 500000 + 5000 * (nombre de systèmes) – 40000 * (nombre de joueurs)

Expansion Victory (victoire par expansion) --> Explorer 50% de la galaxie et posséder 75% des systèmes de l'IA, toi même compris (pas de la galaxie).

Scientific Victory (victoire scientifique) --> Rechercher la dernière technologie dans l'arbre de droite (dont je ne me souviens plus le nom).

Score Victory (victoire par score) --> Avoir le meilleur score au bout de 300 tours. (Et quoi qu'il arrive, tu ne pourras pas jouer plus de 300 tours sauf si tu ne sélectionnes aucun type de victoire.)

Supremacy Victory (victoire par suprématie) --> Possédez toute les systèmes mères des ennemies.

Wonder Victory (victoire par merveille) --> Avoir cinq systèmes qui construisent "Empire Invulnérable" (accessible via la recherche arbre du bas, dernière recherche).

A noter que les conditions de victoires sont modifiables à la création de partie via le panneau de droite et "Advanced option"
0Send private message
0Send private message
12 years ago
Jun 8, 2012, 1:43:43 PM
A priori oui. Je n'ai jamais testé personnellement, mais il semblerait que ce soit possible.
0Send private message
12 years ago
Jun 8, 2012, 1:56:20 PM
Merci Somnium pour tes réponses.

Autre question (encore de noob), certaines de mes planètes ont leur moral qui chute, à priori à cause de mon expension et de la surpopulation. J'ai peur de ne plus rien produire et de me retrouver bloqué, comment je peux remonter la satisfaction sans trop flinguer ma rentrer de Brume ? Il me semble que les ressources de luxe peuvent m'aider, non ?

Merci d'avance smiley: smile
0Send private message
12 years ago
Jun 8, 2012, 2:04:18 PM
Bonjour Praxon,

Le plus simple pour continuer à progresser est que tu joues sur la production et l'imposition :

- Réduis les impots pour assurer une statisfaction suffisante

- Change la production d'un certain nombre de systèmes pour qu'ils produisent de la Brume

- Concentre ta production de vaisseaux / Batiments sur quelques sytèmes à la fois en profitant des accélérations de construction permises via la dépense de Brume.

- Met rapidement en place des batiments qui augmentent le moral, au moins le supermarché, mais l'autoroute serait encore mieux dans ta situation.

- Limite ta production de vaisseaux.

Tu devrais passer le cap en une dizaine de tours. Vingt si tu es un peu faible niveau prod.
0Send private message
12 years ago
Jun 8, 2012, 2:22:45 PM
Socros wrote:
Si on désactive la victoire au point, on peut dépasser les 300 tours?

Euh, je crois que pour le moment tu ne peux pas : il semble que par défaut, si on enlève toutes les victoires, on ne peut dépasser 300 tours (après je me trompe peut-être). Mais on a prévu de rendre ça possible afin de pouvoir jouer au delà de ce nombre (on a du le mentioner quelque part, mais j'arrive plus à trouver le post).
0Send private message
12 years ago
Jun 8, 2012, 2:27:04 PM
Steph'nie wrote:
Euh, je crois que pour le moment tu ne peux pas : il semble que par défaut, si on enlève toutes les victoires, on ne peut dépasser 300 tours (après je me trompe peut-être). Mais on a prévu de rendre ça possible afin de pouvoir jouer au delà de ce nombre (on a du le mentioner quelque part, mais j'arrive plus à trouver le post).

Merci, si çà va arriver c'est parfais.

Sinon il y a deux attributs qui réduisent l'approbation sur les systèmes solaires (disapproval quelque chose). Je n'ai pas compris comment cela marché, pourquoi certains systèmes l'avaient et d'autres pas
0Send private message
12 years ago
Jun 8, 2012, 4:15:13 PM
Praxon wrote:
mon voisin (Amoeba) à une zone d'influence enormément plus grande que la mienne qui reste toute petite. Je commence à faire un complexe

Ils y a plusieurs recherches à faire dans l'arbre de gauche (je ne me souviens pas, de tête, de leur nom) pour pouvoir construire des trucs dans les systèmes qui augmentent leur zone d'influence.

Socros wrote:
Si on désactive la victoire au point, on peut dépasser les 300 tours?

Bah moi je le fesais et ça marchait, en tout cas avant la béta, j'ai pas testé de passer le tour 300 depuis smiley: smile
0Send private message
12 years ago
Jun 8, 2012, 5:05:27 PM
Steph'nie wrote:

StarBird avait testé en alpha et nous avait confirmé que cela fonctionnait bel et bien. Ça a été supprimé pour la beta ?
0Send private message
12 years ago
Jun 8, 2012, 9:22:01 PM
Me revoila !!

En fait j'ai une question peut-être conne mais est-ce qu'on peut ou pourra pointer vers un dossier de musique pour personnaliser l'ambiance de fond. Non pas que la musique ne me plait pas, elle colle très bien avec le genre mais au bout d'une heure ça me semble répétitif et puis j'ai pris l'habitude de mettre ma musique en fond avec GTA 4 & Civ 5. Actuellement je mets le music volume sur 0 et j'ai winamp en fond, c'est pas si dérangeant mais si ça peut se faire in-game c'est plus propre. (oui je sais c'est pas forcement utile...)
0Send private message
12 years ago
Jun 9, 2012, 6:19:03 AM
Pour le moment ça n'est pas possible, et vu que ce n'est pa sune question prioritaire je ne pense pas qu'ils ajouteront cela avant la sortie du jeu.

Peut-être plus tard.
0Send private message
12 years ago
Jun 9, 2012, 6:58:22 AM
Petite question en passant. J'ai vu qu'il y avait eu deux mini maj depuis la sortie de la beta mais pas de patchlog chez les dev. Steph ou Chat, si vous savez concrètement ce qui était corrigé.
0Send private message
12 years ago
Jun 9, 2012, 9:32:31 AM
A quoi correspond ces deux caractéristiques ?

Overpopulation dissapproval

Expansion dissapproval

Comment les réduire et pourquoi certaines système l'ont et d'autre pas?
0Send private message
12 years ago
Jun 9, 2012, 10:46:37 AM
Overpopulation : tu as trop de pop sur tes planètes.

Expansion : ton système est trop éloigné du système-mère, il me semble.

Quant aux mini patch notes, c'est surtout du bug MP qui a été écrabouillé.
0Send private message
?

Click here to login

Reply
Comment