ENDLESS™ Space is a turn-based 4X strategy game, covering the space colonization age in the ENDLESS™ Universe. You control every aspect of your civilization as you strive for galactic dominion.
J'ai moi même eu le bug, et j'ai vu qu'il avait été rapporté plusieurs fois sur les forums. BIZARRE ! Du coup maintenant, je sais pas si on peut jouer à plus de 300 tours si on desactivé toutes les conditions de victoire (<- hehehehe ce smiley est marrant).
Après avoir testé le jeu en mode pacifique avec les Amoebas (sans succès, mes couillons de voisins Cravers m'ont déclaré la guerre), j'ai tenté une partie bourrine avec les Cravers, justement. Expansion maximum, 11 systèmes colonisés en 50 tours à peu près, et je m'apprête à aller titiller mon voisin Craver en allant envahir un de ses systèmes.
Souci: ma flotte refuse purement et simplement d'aller sur un système ennemi! Du coup, comment on fait pour aller gentiment coloniser le voisin?
si tu es en guerre, il s'agit d'un petit bug, appui sur SHIFT quand tu fait le clic pour te déplacer.
si tu es en guerre froide, c'est normal, en guerre froide il faut négocier une ouverture des frontière pour pouvoir se déplacer dan la zone des autres joueurs.
Oui, tout ça je le savais, mais j'ignorais totalement qu'on ne pouvait pas passer dans un territoire avec des vaisseaux.. A moins que cette règle s'applique uniquement aux vaisseaux de guerre? Car malgré ça, j'ai vu 2 autres camps visiter mes systèmes avec leurs éclaireurs...
Je ne sais pas si la question a été posé ici, mais j'ai eu la flemme de regarder les 32 pages de thread .XD
J'aimerais effectivement connaître les conditions exactes de victoires, car elles ne sont pas marqué dans le jeu. En effet, on trouve bien les differents types de victoires (economique, exploration...).
Je connais les 75% de système coloniser et evidemment militaire (plus d'enemi du tout), mais quelles sont les autres point à atteindre?
Pour les déplacements des éclairerus ennemi sur tes systemes IsKor, quand une de tes flotte est sur un systeme solaire, dans la feneêtre tout en bas a gauche de l'écran, il y a un bouton avec un bouclier et une planete ...
en cliquant dessus, ta flotte fera un blocus. tout vaisseau ennemi (ou meme avec qui tu es en guerre froide) qui passera par ce systeme y restera bloqué (jusqu'à ce que ta flotte pratiquant le blocus soit explosée ^^)
Je joue Horatio, sachant qu'en général je développe essentiellement la branche de recherche de dessous, dois-je essayer de m'étendre vers plusieurs systèmes, ou le malus à la construction des vaisseaux est tel qu'il vaut mieux essayer de se concentrer sur peu de systèmes mais avec de nombreuses planètes ?
Question subsidiaire, la terraformation est-elle utile en début de partie ? (les terraformations teriennes, jungles et oceaniques arrivant très très tard, et necessitant des matériaux exotiques - arbre de droite requis)
Hmm pas sur pour l'extension des horatio. Personnellement, j'aime bien occuper un grand nombre de systèmes, quelle que soit ma race, pour les dénier à mes adversaires. Cela dit, je n'ai pas eu le temps de jouer des masses depuis les derniers patchs et je pense que les problèmes de bonheur de la population vont changer ma stratégie....
Terraformation.... Je l'ai assez peu utilisée jusqu'ici, sans réellement m'en porter plus mal (niveau de difficulté normal et sérieux si ma mémoire est bonne), mais avec les changements sur le bonheur de la population, cela peut être une alternative pas inintéressante, car certains types de planète ont des mali de bonheur croquignolets. Cela dit, la terraformation coûte en général cher, donc c'est un arbitrage.
Oh ca me plait aussi, mais je l'utilise avec parcimonie, cela te bloque des ressources pour un bon bout de temps sur un système, donc, j'y réfléchis vraiment à deux fois.
ds108j wrote: C'est un peu dommage, c'est vraiment une technologie qui me plaît, mais comme tu le dis, ça coute sacrément cher.
Sharidann wrote: Hmm pas sur pour l'extension des horatio. Personnellement, j'aime bien occuper un grand nombre de systèmes, quelle que soit ma race, pour les dénier à mes adversaires. Cela dit, je n'ai pas eu le temps de jouer des masses depuis les derniers patchs et je pense que les problèmes de bonheur de la population vont changer ma stratégie....
Terraformation.... Je l'ai assez peu utilisée jusqu'ici, sans réellement m'en porter plus mal (niveau de difficulté normal et sérieux si ma mémoire est bonne), mais avec les changements sur le bonheur de la population, cela peut être une alternative pas inintéressante, car certains types de planète ont des mali de bonheur croquignolets. Cela dit, la terraformation coûte en général cher, donc c'est un arbitrage.
Je confirme, j'ai une partie en cours en tant que Craver, expansionniste à fond, mais rapidement mes systèmes sont quand même plus trop contents... Notamment ceux que j'ai piqué à l'ennemi (mais ça c'est normal). Du coup, j'ai sérieusement ralenti ma conquête des système ennemis, mais la question se pose: comment on fait pour être dans le positif en tant que Craver? le but avec eux, c'est quand même de toute raser, non?
DEVSteph'nie
in Disguise
Blah blah blah.
DEVSteph'nie
in Disguise
43 600g2g ptsReport comment
Why do you report Steph'nie?
Are you sure you want to block Steph'nie ?
BlockCancelAre you sure you want to unblock Steph'nie ?
UnblockCancelSomnium
Old Guardian
Remember me as an old guardian...
Somnium
Old Guardian
24 000g2g ptsReport comment
Why do you report Somnium?
Are you sure you want to block Somnium ?
BlockCancelAre you sure you want to unblock Somnium ?
UnblockCancelDEVSteph'nie
in Disguise
Blah blah blah.
DEVSteph'nie
in Disguise
43 600g2g ptsReport comment
Why do you report Steph'nie?
Are you sure you want to block Steph'nie ?
BlockCancelAre you sure you want to unblock Steph'nie ?
UnblockCancelSomnium
Old Guardian
Somnium
Old Guardian
UnblockCancelIsKor
Newcomer Officer
IsKor
Newcomer Officer
9 800g2g ptsReport comment
Why do you report IsKor?
Are you sure you want to block IsKor ?
BlockCancelAre you sure you want to unblock IsKor ?
UnblockCancelsnikch
Newcomer
snikch
Newcomer
100g2g ptsReport comment
Why do you report snikch?
Are you sure you want to block snikch ?
BlockCancelAre you sure you want to unblock snikch ?
UnblockCancelIsKor
Newcomer Officer
IsKor
Newcomer Officer
Why do you report IsKor?
UnblockCancelSomnium
Old Guardian
Somnium
Old Guardian
UnblockCancelIsKor
Newcomer Officer
IsKor
Newcomer Officer
Why do you report IsKor?
UnblockCancelSomnium
Old Guardian
Somnium
Old Guardian
UnblockCancelIsKor
Newcomer Officer
IsKor
Newcomer Officer
Why do you report IsKor?
UnblockCancelProma
Newcomer
Proma
Newcomer
6 000g2g ptsReport comment
Why do you report Proma?
Are you sure you want to block Proma ?
BlockCancelAre you sure you want to unblock Proma ?
UnblockCancelsnikch
Newcomer
snikch
Newcomer
100g2g ptsReport comment
Why do you report snikch?
Are you sure you want to block snikch ?
BlockCancelAre you sure you want to unblock snikch ?
UnblockCancelProma
Newcomer
Proma
Newcomer
6 000g2g ptsReport comment
Why do you report Proma?
Are you sure you want to block Proma ?
BlockCancelAre you sure you want to unblock Proma ?
UnblockCancelds108j
Mezari
The best way to predict the future is to create it.
ds108j
Mezari
20 800g2g ptsReport comment
Why do you report ds108j?
Are you sure you want to block ds108j ?
BlockCancelAre you sure you want to unblock ds108j ?
UnblockCancelVIPSharidann
Newcomer
VIPSharidann
Newcomer
16 500g2g ptsReport comment
Why do you report Sharidann?
Are you sure you want to block Sharidann ?
BlockCancelAre you sure you want to unblock Sharidann ?
UnblockCancelds108j
Mezari
The best way to predict the future is to create it.
ds108j
Mezari
20 800g2g ptsReport comment
Why do you report ds108j?
Are you sure you want to block ds108j ?
BlockCancelAre you sure you want to unblock ds108j ?
UnblockCancelVIPSharidann
Newcomer
VIPSharidann
Newcomer
16 500g2g ptsReport comment
Why do you report Sharidann?
Are you sure you want to block Sharidann ?
BlockCancelAre you sure you want to unblock Sharidann ?
UnblockCancelIsKor
Newcomer Officer
IsKor
Newcomer Officer
Why do you report IsKor?
UnblockCancelKaari
Newcomer
Kaari
Newcomer
12 600g2g ptsReport comment
Why do you report Kaari?
Are you sure you want to block Kaari ?
BlockCancelAre you sure you want to unblock Kaari ?
UnblockCancel