Logo Platform
logo amplifiers simplified

Question [FR]

Reply
Copied to clipboard!
12 years ago
Jun 11, 2012, 9:27:36 AM
Somnium wrote:
StarBird avait testé en alpha et nous avait confirmé que cela fonctionnait bel et bien. Ça a été supprimé pour la beta ?

What? il peut jouer au dela de 300 tours quand toutes les victoires sont desactivées ? smiley: confused
0Send private message
0Send private message
12 years ago
Jun 11, 2012, 12:37:01 PM
Somnium wrote:
En alpha on pouvait oui.

J'ai moi même eu le bug, et j'ai vu qu'il avait été rapporté plusieurs fois sur les forums. smiley: confused BIZARRE ! Du coup maintenant, je sais pas si on peut jouer à plus de 300 tours si on desactivé toutes les conditions de victoire smiley: fat (<- hehehehe ce smiley est marrant).
0Send private message
12 years ago
Jun 11, 2012, 1:38:17 PM
De toute façon maintenant et depuis la 0.45.2 le nombre maximum de tour est de 500 et plus de 300.
0Send private message
12 years ago
Jun 11, 2012, 3:55:02 PM
Alors question, tiens.

Après avoir testé le jeu en mode pacifique avec les Amoebas (sans succès, mes couillons de voisins Cravers m'ont déclaré la guerre), j'ai tenté une partie bourrine avec les Cravers, justement. Expansion maximum, 11 systèmes colonisés en 50 tours à peu près, et je m'apprête à aller titiller mon voisin Craver en allant envahir un de ses systèmes.

Souci: ma flotte refuse purement et simplement d'aller sur un système ennemi! Du coup, comment on fait pour aller gentiment coloniser le voisin?

Merci pour vos réponses smiley: smile
0Send private message
12 years ago
Jun 11, 2012, 4:22:21 PM
tu es en guerre avec lui ? ou en guerre froide ?

si tu es en guerre, il s'agit d'un petit bug, appui sur SHIFT quand tu fait le clic pour te déplacer.

si tu es en guerre froide, c'est normal, en guerre froide il faut négocier une ouverture des frontière pour pouvoir se déplacer dan la zone des autres joueurs.
0Send private message
0Send private message
12 years ago
Jun 11, 2012, 6:06:38 PM
Pour savoir à l'avenir, regardes dans la fenêtre diplomatie en haut.

Si tu as une colombe et une ligne verte, tu es en paix.

Si tu as un flocon de neige et une ligne blanche, tu es en guerre froide.

Si tu as une ligne rouge c'est la guerre et la tu peux attaquer et envahir les systèmes ennemies.

Pour déclarer la guerre, cliques sur un ennemie dans la fenêtre de diplomatie et envoie le traité déclaration de guerre.
0Send private message
12 years ago
Jun 11, 2012, 6:31:51 PM
Oui, tout ça je le savais, mais j'ignorais totalement qu'on ne pouvait pas passer dans un territoire avec des vaisseaux.. A moins que cette règle s'applique uniquement aux vaisseaux de guerre? Car malgré ça, j'ai vu 2 autres camps visiter mes systèmes avec leurs éclaireurs...
0Send private message
12 years ago
Jun 11, 2012, 6:40:00 PM
Si, tu peux, il faut signer un traité de libre passage (open border) avec ton voisin.
0Send private message
12 years ago
Jun 11, 2012, 8:37:02 PM
Oui, pourquoi pas, mais c'est pour mieux l'envahir après... Et puis en tant que Craver, l'arbre Diplomacie est pas très étendu smiley: stickouttongue
0Send private message
12 years ago
Jun 12, 2012, 1:42:01 AM
Bonjour à tous,

Je ne sais pas si la question a été posé ici, mais j'ai eu la flemme de regarder les 32 pages de thread .XD

J'aimerais effectivement connaître les conditions exactes de victoires, car elles ne sont pas marqué dans le jeu. En effet, on trouve bien les differents types de victoires (economique, exploration...).

Je connais les 75% de système coloniser et evidemment militaire (plus d'enemi du tout), mais quelles sont les autres point à atteindre?

En vous remerciant d'avance.
0Send private message
12 years ago
Jun 12, 2012, 2:12:53 AM
oui, les conditions de victoires ont étés décrites un peu plus tot dans ce post...

je cherche ca et j'edit tout de suite ce post pour le link ^^

voila, c'est ici : /#/endless-space/forum/42-русскии/thread/16868-question-fr

Pour les déplacements des éclairerus ennemi sur tes systemes IsKor, quand une de tes flotte est sur un systeme solaire, dans la feneêtre tout en bas a gauche de l'écran, il y a un bouton avec un bouclier et une planete ...

en cliquant dessus, ta flotte fera un blocus. tout vaisseau ennemi (ou meme avec qui tu es en guerre froide) qui passera par ce systeme y restera bloqué (jusqu'à ce que ta flotte pratiquant le blocus soit explosée ^^)
0Send private message
0Send private message
12 years ago
Jun 12, 2012, 12:39:13 PM
Petite question niveau gameplay.

Je joue Horatio, sachant qu'en général je développe essentiellement la branche de recherche de dessous, dois-je essayer de m'étendre vers plusieurs systèmes, ou le malus à la construction des vaisseaux est tel qu'il vaut mieux essayer de se concentrer sur peu de systèmes mais avec de nombreuses planètes ?

Question subsidiaire, la terraformation est-elle utile en début de partie ? (les terraformations teriennes, jungles et oceaniques arrivant très très tard, et necessitant des matériaux exotiques - arbre de droite requis)
0Send private message
12 years ago
Jun 12, 2012, 1:12:19 PM
Hmm pas sur pour l'extension des horatio. Personnellement, j'aime bien occuper un grand nombre de systèmes, quelle que soit ma race, pour les dénier à mes adversaires. Cela dit, je n'ai pas eu le temps de jouer des masses depuis les derniers patchs et je pense que les problèmes de bonheur de la population vont changer ma stratégie....

Terraformation.... Je l'ai assez peu utilisée jusqu'ici, sans réellement m'en porter plus mal (niveau de difficulté normal et sérieux si ma mémoire est bonne), mais avec les changements sur le bonheur de la population, cela peut être une alternative pas inintéressante, car certains types de planète ont des mali de bonheur croquignolets. Cela dit, la terraformation coûte en général cher, donc c'est un arbitrage.
0Send private message
12 years ago
Jun 12, 2012, 1:18:17 PM
C'est un peu dommage, c'est vraiment une technologie qui me plaît, mais comme tu le dis, ça coute sacrément cher.
0Send private message
12 years ago
Jun 12, 2012, 1:26:58 PM
Oh ca me plait aussi, mais je l'utilise avec parcimonie, cela te bloque des ressources pour un bon bout de temps sur un système, donc, j'y réfléchis vraiment à deux fois.

ds108j wrote:
C'est un peu dommage, c'est vraiment une technologie qui me plaît, mais comme tu le dis, ça coute sacrément cher.
0Send private message
12 years ago
Jun 12, 2012, 1:29:17 PM
Sharidann wrote:
Hmm pas sur pour l'extension des horatio. Personnellement, j'aime bien occuper un grand nombre de systèmes, quelle que soit ma race, pour les dénier à mes adversaires. Cela dit, je n'ai pas eu le temps de jouer des masses depuis les derniers patchs et je pense que les problèmes de bonheur de la population vont changer ma stratégie....

Terraformation.... Je l'ai assez peu utilisée jusqu'ici, sans réellement m'en porter plus mal (niveau de difficulté normal et sérieux si ma mémoire est bonne), mais avec les changements sur le bonheur de la population, cela peut être une alternative pas inintéressante, car certains types de planète ont des mali de bonheur croquignolets. Cela dit, la terraformation coûte en général cher, donc c'est un arbitrage.

Je confirme, j'ai une partie en cours en tant que Craver, expansionniste à fond, mais rapidement mes systèmes sont quand même plus trop contents... Notamment ceux que j'ai piqué à l'ennemi (mais ça c'est normal). Du coup, j'ai sérieusement ralenti ma conquête des système ennemis, mais la question se pose: comment on fait pour être dans le positif en tant que Craver? le but avec eux, c'est quand même de toute raser, non?
0Send private message
12 years ago
Jun 12, 2012, 1:33:10 PM
C'est le problème qu'il y a sur tous les jeux de ce type, d'où l'utilité du pillage et de la destruction :P
0Send private message
?

Click here to login

Reply
Comment