Logo Platform
logo amplifiers simplified

Question [FR]

Reply
Copied to clipboard!
12 years ago
Jun 12, 2012, 1:37:33 PM
Faut pas oublier que tu as ton malus de conquête qui s'efface avec le temps quand même.

Cela dit, le problème avec les cravers, c'est l'épuisement des ressources à partir du tour 100 de possession d'une planète.

A mon avis, bourriner en mettant des planètes en conversion industrie / brume et réduire les impôts au max, cela devrait te permettre d'atteindre les technologies de bonheur de la population. avant que tu ne sois vraiment mal.

Mais bon, cela se planifie, évidemment.

IsKor wrote:
Je confirme, j'ai une partie en cours en tant que Craver, expansionniste à fond, mais rapidement mes systèmes sont quand même plus trop contents... Notamment ceux que j'ai piqué à l'ennemi (mais ça c'est normal). Du coup, j'ai sérieusement ralenti ma conquête des système ennemis, mais la question se pose: comment on fait pour être dans le positif en tant que Craver? le but avec eux, c'est quand même de toute raser, non?
0Send private message
12 years ago
Jun 12, 2012, 2:12:42 PM
Kaari wrote:
C'est le problème qu'il y a sur tous les jeux de ce type, d'où l'utilité du pillage et de la destruction :P

Ouai, j'appréciais vraiment cette option sur Civ. Ca te permettait de pas trop t'encombrer avec des poubelles.

La on pourrait avoir le choix entre la garder ou la rendre indépendante créant une rente.
0Send private message
0Send private message
12 years ago
Jun 12, 2012, 8:35:41 PM
Sharidann wrote:
Faut pas oublier que tu as ton malus de conquête qui s'efface avec le temps quand même.

Cela dit, le problème avec les cravers, c'est l'épuisement des ressources à partir du tour 100 de possession d'une planète.

A mon avis, bourriner en mettant des planètes en conversion industrie / brume et réduire les impôts au max, cela devrait te permettre d'atteindre les technologies de bonheur de la population. avant que tu ne sois vraiment mal.

Mais bon, cela se planifie, évidemment.

C'est vrai que ça se gâte franchement au bout d'un moment, et ça aide pas à garder les systèmes dans un état acceptable.. J'avais une bien meilleure opinion en jouant Amoeba et en me faisant rouler dessus smiley: biggrin
0Send private message
12 years ago
Jun 15, 2012, 3:47:59 PM
Bonjour à tous,

J'ai quelques questions à poser aux joueurs aguerris ayant déjà une expérience dans le jeu.

1)Est-il normal qu'en début de partie je passe un grand nombre de tours assez rapidement, est-ce que je rate quelque chose ?

2)Comment faire pour augmenter la satisfaction de ma population sans pour autant toucher aux impôts (j'ai déjà effectué une recherche rose)?

3)Quel ordre de recherche me conseillez-vous ? (je joue Sowers)

4)Au niveau de la colonisation, est-il plus rentable de coloniser son système de base entièrement ou bien de s'étendre rapidement ?

C'est tout (pour le moment), je vous remercie par avance de vos réponses et vous souhaite une bonne journée.
0Send private message
12 years ago
Jun 15, 2012, 4:38:26 PM
1) Oui c'est normal, à part choisir ses recherches, sélectionner ses nouvelles constructions et envoyer le scout et le colonisateur voir ce qui se passe dans les systèmes voisins il n'y a pas grand chose à faire.

2) Si les recherches sont faîtes, construire les bâtiments roses serait également utile pour que ta population soit heureuse smiley: smile

3) Je pense que d'autres seront plus à même de te répondre que moi.

4) Les deux en même temps! Mais garde à la désapprobation qui peut s'en suivre.
0Send private message
12 years ago
Jun 15, 2012, 5:13:56 PM
Merci pour les réponses ça me rassure beaucoup smiley: smile.

4)Effectivement j'ai fait des recherches pour contrer la désapprobation dans mes systèmes mais la satisfaction continue de descendre, as-tu une solution ? La colonisation doit-elle avoir lieu quand même en début de game même si les populations sont mécontentes ?

Merci d'avance.
0Send private message
12 years ago
Jun 15, 2012, 5:33:00 PM
Une colonisation raisonnée doit s'effectuer avec les choix et les recherches qui vont avec: il serait idiot de coloniser un système remplit de géantes gazeuses ou de Lava et Barren plutôt que de coloniser un système avec une petite planète de type I (Terre, Océan, Forêt) accompagnée d'Arides et de Toundra, les malus de moral font mal et la désapprobation coloniale aussi!

De même il faut éviter de coloniser un système prometteur mais lointain, le malus de Dust causé par la distance de la planète mère pouvant peser sur l'économie.
0Send private message
12 years ago
Jun 15, 2012, 6:04:06 PM
Merci pour les éclaircissements.

Il me vient cependant une autre question: A quoi correspond la " désapprobation pour surpopulation" et comment résoudre ce problème ?

Merci encore pour l'aide que tu m'apportes smiley: wink.
0Send private message
12 years ago
Jun 15, 2012, 6:20:20 PM
De ce que j'en ai compris, plus tu as de systèmes et planètes colonisées, plus tu as un malus (colonial) important sur le moral.

De la même manière, plus tu as de population dans un système plus le malus pour surpopulation est élevé dans ce système.

Tout cela s'évapore avec les bonnes recherches (arbre de gauche et du bas).
0Send private message
0Send private message
12 years ago
Jun 16, 2012, 7:51:51 AM
Et bien dis donc y'a vraiment une grosse floppé de mise a jour en se moment !

Somnium wrote:
0.47.4

CHANGEMENTS ET AJOUTS

• Ajout de la langue Allemande.

[/LIST][/QUOTE]

Ça par contre c'est injuste ! On as une idée de quand sortira une première ébauche en version française ?
0Send private message
12 years ago
Jun 16, 2012, 8:24:05 AM
Euh... tu as déjà lancé le jeu une fois dans ta vie ? Ou même suivit l'actualité du jeu depuis la sortie de l'alpha ?

La version française existe déjà depuis la sortie de la bêta...
0Send private message
12 years ago
Jun 16, 2012, 8:43:36 AM
Là étant déficient visuel, je ne le critiquerais pas !

Mais il faut qu'il sache que c'est sur Steam qu'il faut mettre la langue, (du moins c'est comme ça que j'ai fais)
0Send private message
0Send private message
12 years ago
Jun 16, 2012, 10:31:38 AM
C'est juste pour éviter les CTD (Crash To Desktop = Crash du jeu et hop retour au bureau)

Donc si tu n'as jamais eu de souci avec ES, pas la peine de l'utiliser.
0Send private message
12 years ago
Jun 16, 2012, 12:19:19 PM
Ce n'est pas le propos de ce topic. Il concerne la traductions des mises à jours. Pour les questions, merci de poster dans le topic dédié.

Le changement de langue a été évoqué un grand nombre de fois. Il y a un topic dédié pour cela aussi. Merci d'utiliser la recherche.
0Send private message
12 years ago
Jun 16, 2012, 12:21:49 PM
J'avoue, j'aurais peut être du traduire clairement le CTD, c'est pas forcément évident pour tout le monde.

Je vais édité mon post.
0Send private message
12 years ago
Jun 16, 2012, 12:41:55 PM
Somnium wrote:
Ce n'est pas le propos de ce topic. Il concerne la traductions des mises à jours. Pour les questions, merci de poster dans le topic dédié.

Le changement de langue a été évoqué un grand nombre de fois. Il y a un topic dédié pour cela aussi. Merci d'utiliser la recherche.

Ce message vient d'être déplacé afin d'être mis à une place plus appropriée et de garder un sujet à propos des traductions des patchs notes plus clair.
0Send private message
12 years ago
Jun 16, 2012, 1:26:02 PM
Ouai c'est vraiment mal foutu ce système. Faudrait pouvoir les mettre ou tu veux.
0Send private message
?

Click here to login

Reply
Comment