ENDLESS™ Space is a turn-based 4X strategy game, covering the space colonization age in the ENDLESS™ Universe. You control every aspect of your civilization as you strive for galactic dominion.
Oui, c'est sur qu'il est difficile de faire original à tous les coups. Le truc bien ç'aurait été de changer par exemple le code d'honneur par une certaine superstition et une habitude de sacrifier des gens aux dieux (inspiration sud-américaine, avec bonnets à plumes). Le mélange aurait gommer un peu le côté trop japonisant. Au lieu d'avoir un truc 80% jap/20% maya cela aurait été 70%/30%.
Moi j'ai une question importante: un art book est prévue avec des commentaires de dev? (oui c'est peut être un peu tôt pour le demander ^^')
sinon pour revenir sur l'inspiration : au delà d'un certain niveau ça devient difficile d'imaginer et de penser une race sans se référer à une "dose terrestre" pour une race alien, puisque cela reviendrait a se détacher de tous se qui fait notre education et culture. En tout cas pour ma part c'est difficile quand je masterise dans des lieux "non-humains" ou le dialogue reste possible ( plan dans SR4)
Mais un grand bravo au travail accompli j'ai rarement vu un tel niveau de qualité =O
Je ne cherchais pas à dire qu'il ne faut pas d'inspiration venant des différentes cultures humaines. Je cherchais à dire qu'en créant des mélanges c'était bien plus intéressant que de reprendre presque à l'identique (bon là j'avoue je force un peu le trait) une culture. Ce sont les mélanges improbables qui sont bien cools.
@Vieuxchat : les mélanges improbables ont tendance à rendre une race déséquilibrée, un peu loufoque. Peut être que les prochaines races mettront en avant le sacrifice, le cannibalisme... "C'est en mangeant le coeur de l'ennemi qu'on s'accapare son pouvoir". Une race bien sauvage, basée sur l'instinct.
@Zyl : j'ai posé la même question que toi concernant l'artbook. Mais ils évitent le sujet
Dommage j'aurais rien contre moi mais c'est peut être un peu tôt ^^
Mon commentaire n'était en rien négatif ^^ C'était juste pour rebondir sur le coté d'inspiration culture humaine, mais je suis entièrement d'accord avec toi et j'ai pleinement confiance dans leurs travail pour réussir à nous surprendre et a garder une telle qualité de design sur les futures races =)
Bon, pas de question mais je trouvais dommage de pas pouvoir écrire un tit mot Français pour des dévs compatriotes
J'ai préco le jeu tout en sachant que je ne pourrai pas essayer la béta de suite, mais bon franchement, après avoir découvert le jeu dans le dernier CPC, ça a suffit à m'allécher et avoir envie de faire partie de la troupe qui vous encourage
La masse de boulot abattu jusque là semble vraiment impressionnante. J'ai hâte de tester
Ok, et vous appelez ça une Alpha ? Je ne décroche plus depuis que je l'ai installé, aucun crash, aucun bug gênant. Le jeu est ergonomique, même un newbie prend tout de suite ses marques (malgré la langue de Shakespeare ).
Mais à part les autres races, il reste quoi comme grands travaux ?
Pour une version Alpha je vous félicite, j'ai passé ma soirée dessus, bon je n’ai gagné aucune partie et je n'arrive pas a assimilé les mécaniques de jeux, mais je vais bien m'amusé, vivement la version finale plus approfondit et je pense avec des animations de bataille bien plus dynamique.
Cela dit le jeu final risque d'être un poil complexe et ne pas avoir de trad. française serait dommage. Surtout pour un studio français.
Autre question. J'ai vu sur Steam que vous prévoyiez une release cet été. Ce n'est pas un peu court ? Depuis quand êtes vous sur le projet (concrètement je veux dire, dans le code). Petite remarque aussi, je trouve le jeu un peu cher pour une alpha (si on prend l'exemple de MC en alpha) et pour un jeu indé. (sachant que justement vous êtes en indé... prenons Torchlight II par exemple à moins de 20€).
Enfin en tout cas je vous souhaite bon courage pour la suite du dév. et je vous apporte tout mon soutient ! Vivement la release !
PS: Je n'ai pas le jeu, je ne peux donc pas juger de sa qualité actuelle. (rapport à ma question et ma remarque)
Une alpha aussi clean à ce prix là, alors que pour le double Sots2 était en pré-alpha buggée instable jusqu'il y a peu.... 6 mois après sa sortie officielle (qui a été chaotique d'ailleurs), bin.... honnêtement, ça me rassure sur l'industrie du JV et du 4X
4) a priori, au minimum version française et version allemande à la sortie officielle.
Somnium wrote: Cela dit le jeu final risque d'être un poil complexe et ne pas avoir de trad. française serait dommage. Surtout pour un studio français.
Autre question. J'ai vu sur Steam que vous prévoyiez une release cet été. Ce n'est pas un peu court ? Depuis quand êtes vous sur le projet (concrètement je veux dire, dans le code). Petite remarque aussi, je trouve le jeu un peu cher pour une alpha (si on prend l'exemple de MC en alpha) et pour un jeu indé. (sachant que justement vous êtes en indé... prenons Torchlight II par exemple à moins de 20€).
Enfin en tout cas je vous souhaite bon courage pour la suite du dév. et je vous apporte tout mon soutient ! Vivement la release !
PS: Je n'ai pas le jeu, je ne peux donc pas juger de sa qualité actuelle. (rapport à ma question et ma remarque)
Pour mon second poste du le fofo (), d'abort une bonne chance au Dev (français /chauvin), pour qu'il puissent finir leur jeux dans les temps qu'il se sont fixé (pour avoir quelque projet du haut de mes 23 ans), ce n'est pas faisable sans (et ce n'est pas un reproche).
J'espere qu'il marchera (pas de raison vu les reactions que j'ai vu depuis quelque minutes, enfin presque une heure ) ça a l'air prométeur. Maintenant tout lire pour apprendre et comprendre
Harpocrate wrote: Pour une version Alpha je vous félicite, j'ai passé ma soirée dessus, bon je n’ai gagné aucune partie et je n'arrive pas a assimilé les mécaniques de jeux, mais je vais bien m'amusé, vivement la version finale plus approfondit et je pense avec des animations de bataille bien plus dynamique.
Je suis d'accord. Je m'attendais à un truc bien plus brouillon pour une alpha. C'est trés propre et plus proche d'une RC que d'une Alpha. Bon, j'ai un petit soucis, mais je ne doute pas qu'il se résolve, surtout que je ne sais pas si cela vient de moi ou si c'est un bug.
Phoenix wrote: Je suis d'accord. Je m'attendais à un truc bien plus brouillon pour une alpha. C'est trés propre et plus proche d'une RC que d'une Alpha. Bon, j'ai un petit soucis, mais je ne doute pas qu'il se résolve, surtout que je ne sais pas si cela vient de moi ou si c'est un bug.
MODVieuxChat
Chameleon
Truth is a chameleon. Herbert
MODVieuxChat
Chameleon
25 400g2g ptsReport comment
Why do you report VieuxChat?
Are you sure you want to block VieuxChat ?
BlockCancelAre you sure you want to unblock VieuxChat ?
UnblockCancelDEVSolentis
Newcomer
DEVSolentis
Newcomer
27 000g2g ptsReport comment
Why do you report Solentis?
Are you sure you want to block Solentis ?
BlockCancelAre you sure you want to unblock Solentis ?
UnblockCancelZyl
Newcomer
Zyl
Newcomer
19 600g2g ptsReport comment
Why do you report Zyl?
Are you sure you want to block Zyl ?
BlockCancelAre you sure you want to unblock Zyl ?
UnblockCancelDEVSolentis
Newcomer
DEVSolentis
Newcomer
27 000g2g ptsReport comment
Why do you report Solentis?
Are you sure you want to block Solentis ?
BlockCancelAre you sure you want to unblock Solentis ?
UnblockCancelMODVieuxChat
Chameleon
MODVieuxChat
Chameleon
UnblockCancelLSyn
Founder
LSyn
Founder
8 300g2g ptsReport comment
Why do you report LSyn?
Are you sure you want to block LSyn ?
BlockCancelAre you sure you want to unblock LSyn ?
UnblockCancelZyl
Newcomer
Zyl
Newcomer
Why do you report Zyl?
UnblockCancelmirabellebenou
Newcomer
mirabellebenou
Newcomer
14 400g2g ptsReport comment
Why do you report mirabellebenou?
Are you sure you want to block mirabellebenou ?
BlockCancelAre you sure you want to unblock mirabellebenou ?
Chameleon
MODVieuxChat
Chameleon
UnblockCancelLSyn
Founder
LSyn
Founder
8 300g2g ptsReport comment
Why do you report LSyn?
Are you sure you want to block LSyn ?
BlockCancelAre you sure you want to unblock LSyn ?
UnblockCancelZyl
Newcomer
Zyl
Newcomer
Why do you report Zyl?
UnblockCancelMrV_Harpocrate
Enthusiast Newcomer
MrV_Harpocrate
Enthusiast Newcomer
10 600g2g ptsReport comment
Why do you report MrV_Harpocrate?
Are you sure you want to block MrV_Harpocrate ?
BlockCancelAre you sure you want to unblock MrV_Harpocrate ?
UnblockCancelSomnium
Old Guardian
Remember me as an old guardian...
Somnium
Old Guardian
24 000g2g ptsReport comment
Why do you report Somnium?
Are you sure you want to block Somnium ?
BlockCancelAre you sure you want to unblock Somnium ?
Chameleon
MODVieuxChat
Chameleon
UnblockCancelmirabellebenou
Newcomer
mirabellebenou
Newcomer
14 400g2g ptsReport comment
Why do you report mirabellebenou?
Are you sure you want to block mirabellebenou ?
BlockCancelAre you sure you want to unblock mirabellebenou ?
UnblockCancelZyl
Newcomer
Zyl
Newcomer
Why do you report Zyl?
UnblockCancelVIPSharidann
Newcomer
VIPSharidann
Newcomer
16 500g2g ptsReport comment
Why do you report Sharidann?
Are you sure you want to block Sharidann ?
BlockCancelAre you sure you want to unblock Sharidann ?
UnblockCancelHeroSForever
Newcomer
HeroSForever
Newcomer
100g2g ptsReport comment
Why do you report HeroSForever?
Are you sure you want to block HeroSForever ?
BlockCancelAre you sure you want to unblock HeroSForever ?
UnblockCancelPhoenix
Newcomer
Phoenix
Newcomer
500g2g ptsReport comment
Why do you report Phoenix?
Are you sure you want to block Phoenix ?
BlockCancelAre you sure you want to unblock Phoenix ?
UnblockCancelVIPSharidann
Newcomer
VIPSharidann
Newcomer
16 500g2g ptsReport comment
Why do you report Sharidann?
Are you sure you want to block Sharidann ?
BlockCancelAre you sure you want to unblock Sharidann ?
UnblockCancel