ENDLESS™ Space is a turn-based 4X strategy game, covering the space colonization age in the ENDLESS™ Universe. You control every aspect of your civilization as you strive for galactic dominion.
jazzmiq wrote: Puisqu'on parle des langues (et je pense que le chinois qui a posté va se sentir un peu sans réponse de la part de la team hehe), c'est prévu de l'avoir dans plusieurs langues le jeu? (bien que j'y joue en anglais, donc c'est plus par curiosité)
ça y est? vous avez roué vieuxchat de coup pour avoir fait perdre un client à la boite?
Plus sérieusement, si ce n'est qu'un problème de résolution, alors ça m'étonnerais qu'on retrouve ça dans la version final (contrairement aux problemes liés aux cartes en elle même)
donc je me lance quand même (en espérant ne pas etre emmerder. Parmit ceux qui viennent de me répondre. Vous joué en 4:3 ou 16:9?)
édité vos messages précédents si vous avez pas envie de faire doublon juste pour ça. je relierais
4:3 1600x1200 Nvidia GTX 560TI. Aucun soucis chez moi.
Petite question. Comme l'on reparle des langues. Savez-vous si une partie du forum sera consacré aux suggestions/bugs en FR ?
Concrètement je suis dans ma première partie et j'ai déjà quelques suggestions mais j'ai peur de ne pas réussir à exprimer clairement mes idées en anglais.
Au pire envois moi un message privé (ou skype) pour me demander. J'ai aussi un peut de mal, mais entre google trand et les potes meilleurs que moi ça passe
La France fait partie des 5 pays permanents du Conseil de Sécurité de L'ONU et possède un droit de veto sur toutes les décisions mondiales d'importance... mondiale. Donc on est peut-être pas le centre du monde mais on en est pas très loin, de plus la plupart des développeurs sont FR et surtout nous on mange tellement bien que les soldats étrangers viennent sur notre porte-avions Charles de Gaulle pour déguster des mets exquis de militaires. Donc je pense qu'en rajoutant le fait que nous sommes la première destination touristique mondiale (on triche un peu puisque qu'on est aussi un carrefour de flux européens ) et qu'on dirige le FMI (argent..... argent..... argent....), et bien nous sommes plutôt bons niveau importance mondiale. Enfin malgré tout, il s'agit d'un énorme Empire à diriger dans Endless Space, alors on se calme et on va réviser la Géo et l' SES ! Et on laisse le poulet cuire longtemps et doucement dans le four, et en arrosant bien comme il faut ! Mon Dieu quand je pense à toute la bouffe lyophilisée qu'on va se taper durant les campagnes militaires... Enfin bref je m'égare là PS : c'est mon premier post sur le forum alors je me devais de parler de poulet ! Cocorico !!!
PSS : mince je viens de me gourer j'ai oublié de cliquer sur "Reply with quote" (désolé si ça n'a absolument aucun rapport avec les derniers posts, ce message est une réponse à celui de " Zep' " datant de Mars 2012 à propos de la France et du centre du monde (en page 2). Bas maintenant je saurais )
Yahou ! Pareil pour moi, j'ai découvert le jeu il y a... 3 jours et après moults renseignements (et tortures pour obtenir des infos ), j'me suis décidé à pré-commander enfin le jeu !
J'espère pouvoir y jouer assez pour me faire un avis, même si c'est que l'alpha !
l'alpha est bien, mais un peu difficile de s'y retrouver, le système de recherche est un peu brouillon, les queues sont pas très bien foutues je trouve, et pour chercher un truc qui se débloque, bah il faut zoomer à fond et passer la souri sur tous les petits bonus sous les noms des recherches, plutôt chiant je dois dire.
Et le point négatif reste les combats, un peu mou, très longs, répétitifs et on est pas assez actif pour la durée que ça prend... Et j'ai un bug un peu chiant, j'ai trouvé un jolie système solaire, je décide d'y envoyer mes colons et paf, je me rends compte que je peux plus y revenir, le clic droit ne fonctionne plus dessus...
Mais dans l'ensemble il y a de très bonnes idées et il est vraiment bien! Il me tarde d'avoir la version finale!
Je trouve au contraire les combats plutôt bons. La tactique se fait en amont, lors de la construction des navires et la constitution de la flotte (on s'en rend très vite compte en milieu/fin de partie) et le combat revient à tenter d'optimiser tout ça en jouant les bonnes cartes.
Et ton bug n'en est pas un, c'est très probablement qu'un empire voisin (que tu ne vois pas encore) a ce même système dans sa zone d'influence. Dommage qu'il n'y ait pas de pop-up expliquant pourquoi la flotte ne peut s'y rendre, il m'avait fallut plusieurs tours avant d'en connaître la raison.
Moi je trouve les combats sympa. C'est vrai qu'on a pas grand chose à faire mais c'est relativement original. Par contre certaines caméra sont assez moyennes dans ces épisodes.
Accessoirement il faut vraiment faire quelque chose pour le forum. Faites au moins une partie en français. Parce que la boite est française déjà et parce que tout le monde n'est
pas bilingue. Pour preuve, j'ai fait un post avec quelques idées que j'ai eu et c'était juste l'horreur pour tenter d'exprimer mes idées... Je ne suis pas bilingue. D'ailleurs mon post
Ben le problème (et je suis d'accord avec les devs là-dessus) c'est que si tu commences à saucissoner les forums, tu perds de l'input. L'avantage de l'anglais, c'est que tout le monde y touche plus ou moins sa bille.
La sur les forums par langue... francais no problemo, allemand itou, suédois, j'arriverais vaguement à comprendre, pareil pour italien et espagnol, mais je ne pourrais certainement pas écrire.... Quant au russe, au chinois et au coréen, ni lire, ni écrire....
Donc, si les devs veulent récupérer de l'input de partout, pas le choix, il faut passer par l'anglais.
Bienvenue dans la mondialisation.
Somnium wrote: Moi je trouve les combats sympa. C'est vrai qu'on a pas grand chose à faire mais c'est relativement original. Par contre certaines caméra sont assez moyennes dans ces épisodes.
Accessoirement il faut vraiment faire quelque chose pour le forum. Faites au moins une partie en français. Parce que la boite est française déjà et parce que tout le monde n'est
pas bilingue. Pour preuve, j'ai fait un post avec quelques idées que j'ai eu et c'était juste l'horreur pour tenter d'exprimer mes idées... Je ne suis pas bilingue. D'ailleurs mon post
Au pire, les dév sont français, si tu postes en français dans la partie alpha tech support, ils te liront peut-être. Moi je trouve ça intéressant, ça permet de peaufiner notre anglais et de discuter avec des gens de toutes les origines!
Concernant le système de combat, moi c'est le côté aléatoire que je condamne le plus, car bon, jouer au shi fu mi, on peut le faire IRL, là c'est trop frustrant de voir ta flotte de 5 vaisseaux perdre contre 2 autres juste parce que tu as pas de chance... Ils devraient retirer ça et ajouter plus d'options (formations, bonus aléatoires, évènements, etc...) pour rendre les combats plus équilibrés (seulement en fonction de la puissance de ta flotte et les bonnes décisions prises au bon moment, genre si t as une flotte constituée principalement de laser, tu vas utiliser une augmentation d'armes dans la seconde phase quoi) et moins chanceux.
D'ailleurs en parlant de combat, avant de faire un report de bug, j'aimerais savoir si vous aussi quand un vaisseau ne possédant que des torpilles au sein d'une flotte massive (20 points de commandement) ne tire pas?
Je soupçonne que le jeu tente de tirer sur un vaisseau déjà abattu par un autre.
Bon, bien le bonjour à vous je vient de m'inscrir ici et comme plusieurs j'ai découvert le jeu il y a peu et après avoir regardé une vidéo d'une heure fait par un mec qui n'y connaissait rien au jeux 4x mais qui montrait quand même bien le jeu je compte l'acheté dès demain ^^.
Cependant j'ai quelques question / suggestion à faire.
Durant les quelques combats que j'ai vue, il est apparut souvent un égalité après la phase de combat mélé, euh pour moi c'est un peu trop bizzard dans le sens que quand on est au corps a corps on dit pas trève on continue à se tiré dessus, donc j'aimerais savoir pourquoi les devs ont pas simplement rajouter aux trois phase existante de combat les trois même en sens invers. Je m'explique une fois au corps à corps et après les trois séquence existant pourquoi ne pas rajouter une phase de mele ou les vaisseaux s'éloigne puis pareil pour une phase moyen et longue et finalement si c'est draw on verrait la flotte attanquante faire un saut dans l'hyperEspace (c'est peut-être pas l'hyperEspace ici, mais bon je croit que vous comprener l'idée xD). Et d'un point de vue développement me semble que c'est à peu de chose près les même animations mais en sens inverse donc pas vraiment trop complexe à rajouter surtout si le code est consus pour être changé et non figé ^^.
Deuxième intérogation c'est bien des combats de flotte contre flotte, mais pour des prise de planet comme j'en est pas vue j'aimerais savoir, c'est comment? Du Sin of Solar on bombarde ou bien du Galactique Civilization avec une attaque terreste (ou les deux choix ).
Puis ma dernière intérrogation c'était est-ce qu'il y a des défense planétaire genre station orbital ou autre. Et s'il n'y a pas est-ce que c'est prévue d'en rajouter ?
Je sais je suis très axcés sur les combat, mais c'est simplement parce que les autres aspect du jeux semblait vraiment déjà très bien fait (chapeau aux devs en passent ) et faut y jouer concrètement pour voir plus en détail l'éconnomie et la production, science et création de vaisseau. Donc j'ai hâte à dimanche xD.
Je suis d'accord, un forum pour les langues actives plutôt qu'un seul topic où tout se perd (impossible d'y retrouver une info), me semblerait une bonne idée.
Par exemple concernant la traduction, j'ai vu sur ce topic des réponses contradictoires et du coup je suis perdu, alors qu'un topic concernant la trad permettrait d'avoir toutes les infos correspondantes sans avoir à chercher parmi 10 pages.
lempireqc wrote: Bon, bien le bonjour à vous je vient de m'inscrir ici et comme plusieurs j'ai découvert le jeu il y a peu et après avoir regardé une vidéo d'une heure fait par un mec qui n'y connaissait rien au jeux 4x mais qui montrait quand même bien le jeu je compte l'acheté dès demain ^^.
Cependant j'ai quelques question / suggestion à faire.
Durant les quelques combats que j'ai vue, il est apparut souvent un égalité après la phase de combat mélé, euh pour moi c'est un peu trop bizzard dans le sens que quand on est au corps a corps on dit pas trève on continue à se tiré dessus, donc j'aimerais savoir pourquoi les devs ont pas simplement rajouter aux trois phase existante de combat les trois même en sens invers. Je m'explique une fois au corps à corps et après les trois séquence existant pourquoi ne pas rajouter une phase de mele ou les vaisseaux s'éloigne puis pareil pour une phase moyen et longue et finalement si c'est draw on verrait la flotte attanquante faire un saut dans l'hyperEspace (c'est peut-être pas l'hyperEspace ici, mais bon je croit que vous comprener l'idée xD). Et d'un point de vue développement me semble que c'est à peu de chose près les même animations mais en sens inverse donc pas vraiment trop complexe à rajouter surtout si le code est consus pour être changé et non figé ^^.
Deuxième intérogation c'est bien des combats de flotte contre flotte, mais pour des prise de planet comme j'en est pas vue j'aimerais savoir, c'est comment? Du Sin of Solar on bombarde ou bien du Galactique Civilization avec une attaque terreste (ou les deux choix ).
Puis ma dernière intérrogation c'était est-ce qu'il y a des défense planétaire genre station orbital ou autre. Et s'il n'y a pas est-ce que c'est prévue d'en rajouter ?
Je sais je suis très axcés sur les combat, mais c'est simplement parce que les autres aspect du jeux semblait vraiment déjà très bien fait (chapeau aux devs en passent ) et faut y jouer concrètement pour voir plus en détail l'éconnomie et la production, science et création de vaisseau. Donc j'ai hâte à dimanche xD.
Pour te répondre
-Plutôt d'accord d'un point de vue intellectuel sur ton premier point, mais en fait, en jeu, ce n'est pas choquant. D'ailleurs, les batailles avec des survivants des deux cotés sont assez rares (et en général une des deux flottes est au bord de la rupture)
-Ni l'un ni l'autre. En fait, Chaque système a une capacité de résistance à un assaut. Cette capacité baisse petit à petit lorsqu'il est assiégé par une flotte ennemie (un peu comme des points de vie donc). Il lui faudra par la suite du temps pour remonter (d'ailleurs ça remonte naturellement très lentement) Cette capacité/régénération peut être améliorée par des batiments. Inversement, les vaisseaux peuvent être améliorés pour faire tomber plus vite un système. Il n'y a donc pas d'assaut brusque comme dans galactic civilization. Et il n'y a pas de lutte visible entre flotte et défenses planétaires comme dans sins.
-Ce qui répond à ton troisième point. Il n'y a pas de défenses planétaires (juste des "ralentisseurs de conquête". Sachant que le système de conquête est géré à l'échelle du système (tout comme les batiments d'ailleurs) il n'y en aura sans doute pas. (à moins qu'ils crééent un nouveau "batiment" qui provoque de l'attrition sur une flotte ennemie. Mais ça ne semble pas être la philosophie du jeu)
Gros merci à toi Ethoril pour ta réponse ça ma beaucoup éclairé et je vais donné mes impressions, après ça vaux ce que ça vaux.
-Pour finir sur le premier point, serait bien si il n'y a pas de rajout de phase au moins un saut pour qu'il disparaisse comme quand il arrive dans le combat. Quand le combat débute on les voient arriveés de l''HyperEspace(je sais toujours pas si c'est le bon mot ^^). Se que je veut dire c'est que si c'est l'égalité au moins faire sauté dans l'hyperEspace les vaisseaux qui attaquait, car regardé s'affichait Draw sur deux flotte corps à corps qui arrête de se tiré dessus disons que ça brise un peu l'immersion xD.
-Pour la réponse à la question deux et trois disons que au tant j'ai rien contre et même je trouve l'idée sympa au tant j'ai quelques problème avec cette idée. Quand t'es chez toi et qu'une flotte se pointe dans ton système et que tu engage le combat avec ta propre flotte, je trouverais logique de pouvoir avoir des bonus relié disons à des stations de chasseur ou de lance missil de défence dispercé dans tout le système. C'est la-dessus que j'ai surtout un problème parce qu'un combat dans un système qui t'appartient et que tu peut pas utilisé des défence que tu aurait préalablement construit pour aider tes combats spatiaux, disons que c'est un moins pour moi, même si j'ai absolument rien contre le système de siège pour prendre le système en entier.
Orhin
Newcomer
Orhin
Newcomer
100g2g ptsReport comment
Why do you report Orhin?
Are you sure you want to block Orhin ?
BlockCancelAre you sure you want to unblock Orhin ?
UnblockCancelDEVSteph'nie
in Disguise
Blah blah blah.
DEVSteph'nie
in Disguise
43 600g2g ptsReport comment
Why do you report Steph'nie?
Are you sure you want to block Steph'nie ?
BlockCancelAre you sure you want to unblock Steph'nie ?
UnblockCancelMODVieuxChat
Chameleon
Truth is a chameleon. Herbert
MODVieuxChat
Chameleon
25 400g2g ptsReport comment
Why do you report VieuxChat?
Are you sure you want to block VieuxChat ?
BlockCancelAre you sure you want to unblock VieuxChat ?
UnblockCancelSomnium
Old Guardian
Remember me as an old guardian...
Somnium
Old Guardian
24 000g2g ptsReport comment
Why do you report Somnium?
Are you sure you want to block Somnium ?
BlockCancelAre you sure you want to unblock Somnium ?
UnblockCancelHeroSForever
Newcomer
HeroSForever
Newcomer
100g2g ptsReport comment
Why do you report HeroSForever?
Are you sure you want to block HeroSForever ?
BlockCancelAre you sure you want to unblock HeroSForever ?
UnblockCancelFunderwalk
Newcomer
Funderwalk
Newcomer
100g2g ptsReport comment
Why do you report Funderwalk?
Are you sure you want to block Funderwalk ?
BlockCancelAre you sure you want to unblock Funderwalk ?
UnblockCancelSadi
Old
Sadi
Old
22 800g2g ptsReport comment
Why do you report Sadi?
Are you sure you want to block Sadi ?
BlockCancelAre you sure you want to unblock Sadi ?
UnblockCancelThorvlad
Newcomer
Thorvlad
Newcomer
100g2g ptsReport comment
Why do you report Thorvlad?
Are you sure you want to block Thorvlad ?
BlockCancelAre you sure you want to unblock Thorvlad ?
UnblockCancelKevonfor
Newcomer
Kevonfor
Newcomer
100g2g ptsReport comment
Why do you report Kevonfor?
Are you sure you want to block Kevonfor ?
BlockCancelAre you sure you want to unblock Kevonfor ?
UnblockCancelRandeng
Newcomer
Randeng
Newcomer
100g2g ptsReport comment
Why do you report Randeng?
Are you sure you want to block Randeng ?
BlockCancelAre you sure you want to unblock Randeng ?
UnblockCancelSadi
Old
Sadi
Old
22 800g2g ptsReport comment
Why do you report Sadi?
Are you sure you want to block Sadi ?
BlockCancelAre you sure you want to unblock Sadi ?
UnblockCancelSomnium
Old Guardian
Somnium
Old Guardian
UnblockCancelVIPSharidann
Newcomer
VIPSharidann
Newcomer
16 500g2g ptsReport comment
Why do you report Sharidann?
Are you sure you want to block Sharidann ?
BlockCancelAre you sure you want to unblock Sharidann ?
UnblockCancelSomnium
Old Guardian
Somnium
Old Guardian
UnblockCancelRandeng
Newcomer
Randeng
Newcomer
100g2g ptsReport comment
Why do you report Randeng?
Are you sure you want to block Randeng ?
BlockCancelAre you sure you want to unblock Randeng ?
UnblockCancelZyl
Newcomer
Zyl
Newcomer
19 600g2g ptsReport comment
Why do you report Zyl?
Are you sure you want to block Zyl ?
BlockCancelAre you sure you want to unblock Zyl ?
UnblockCancellempireqc
Newcomer
lempireqc
Newcomer
18 000g2g ptsReport comment
Why do you report lempireqc?
Are you sure you want to block lempireqc ?
BlockCancelAre you sure you want to unblock lempireqc ?
UnblockCancelThufir_Hawat
Newcomer
Thufir_Hawat
Newcomer
100g2g ptsReport comment
Why do you report Thufir_Hawat?
Are you sure you want to block Thufir_Hawat ?
BlockCancelAre you sure you want to unblock Thufir_Hawat ?
UnblockCancelethoril
Eyder
ethoril
Eyder
10 400g2g ptsReport comment
Why do you report ethoril?
Are you sure you want to block ethoril ?
BlockCancelAre you sure you want to unblock ethoril ?
UnblockCancellempireqc
Newcomer
lempireqc
Newcomer
18 000g2g ptsReport comment
Why do you report lempireqc?
Are you sure you want to block lempireqc ?
BlockCancelAre you sure you want to unblock lempireqc ?
UnblockCancel